Gain Atlantique Finance

Résolu/Fermé
Musemakweli - 20 août 2008 à 22:26
 Marco polo - 28 juil. 2013 à 21:57
Bonjour,
J'ai réçu de Me Santos Leroy, huissier de Atlantique Finance qui m'a annoncé que j'ai été gagnant d'une lotterie de 60.000 euros. Depuis plusieurs années, je reçois ce genre de message. Aujourd'hui, j'ai voulu savoir plus. C'est pourqoui j'ai écrit à Me Santos Leroy qui m'a répondu après une heure. Il m'a envoyé un certificat et un formulaire. Mais, sur le formulaire, il n'est pas indiqué l'adresse du groupe. Afin de ne pas tomber entre les mains d'écrocs, j'ai effectué quelques recherches sur internet sur le groupe Atlantique Finance. J'ai vu d'autres sociétés et cabinets qui portent ce nom. Mais, je n'ai pas vu un groupe portant ce nom qui fait de la lotterie. C'est lors de mes recherches que je suis tombé sur des messages des personnes qui avaient reçu ce genre de message en 2007, à qui les huissiers de ce groupe leur avaient demandé de verser une somme d'argent avant de recevoir leur gain.
Une autre personne a reçu un mail de Me SANTOS LEROY. Voici son message dans www.commentcamarche.net :

je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'étais l'heureux gagnant de 60 000 € (tirage tombola)

je dois contacter Maître SANTOS LEROY afin de recevoir cet argent.

Attention !!!!!! grosse arnaque surtout ne pas envoyer d'argent.


ARRETEZ DE CROIRE AU PERE AU NOEL, CES GENS SONT DES ESCROCS !!!!!!!!!

Je suis maintenant convaincu que Me SANTOS LEROY fait partie de cette légion d'escrocs qui pullulent sur Internet et qui veulent gagner de l'argent sur le dos des naïfs.

162 réponses

Moi j'ai fait un scan de ma carte bancaire, modifié le nom sur photoshop (je m'apelle mr bading escroquejesuis) modifié les numéro de ma carte et la date de péremption (13/11)et je parle pas de l'adresse et j'ai envoyé^^ comme ca il utilisent quoi que ce soit ca sera très vite reconnu^^
0
ma femme vien de recevoir le fameux message du cabinet maitre keita cesar, malheuresement pour elle a envoyer une copie de son permis de conduire avec le fameux formulaire signé et encore pire sa photo.
le monsieur reclame 283€, donc on a decouverts sur ce forum que c des escros. s'il y a quelqu'un qui peut me dire la gravité de ce délais.
merci à vous tous, et fait attention.
0
bonjour
moi aussi j'ai recu ce email. et malleuresement j'ai faut et stupide et j'ai envoyé un une photo de scanner de ma CI
est ce que ça ce pose une problème?
merci
0
attention
CABINET JURIDIQUE DU MAITRE CARLOS XAVIER
M. CARLOS XAVIER
01 BP 1986 Cotonou 02
Tel : 00229 98- 29-13-59 / +447045714278
Résidence les Colombes Avenue COURTIZET
Courriel : cabinet.maitre.xaviercarlos@gmail.com
********************
Bonjour Mme : moi
J'ai accusé bonne réception de vos informations.
Afin d'initier le transfert de votre gain, nous devons obtenir un CERTIFICAT D'AUTORISATION DE TRANSFERT DE FONDS qui s'obtient au Ministère de la Justice.
Pour procédure une demande été faite auprès du ministère de tutelle et je vous parviens en pièce jointe une Copie des Informations reçues auprès du Ministère de la Justice pour votre appréciation et information.
Une fois ce certificat d'autorisation de fonds obtenu, nous allons l'introduire au sein de la Direction des Opérations de la BANQUE ATLANTIQUE FINANCE de sorte à permettre à la Banque d'initier le transfert de votre lot de 60.000 Euros dans les 24Heures qui vont suivre l'obtention du certificat.
Je vous prie alors de me faire parvenir les frais d'établissement du document (253€) à l'ordre de mon agent comptable dont voici les coordonnées :
NOM du Bénéficiaire : WHANNOU BELARMAIN

NOM de la BANQUE : ECOBANK/BENIN

NUMERO de COMPTE : 0090811104892701

CODE de la BANQUE : 0062

PAYS : BENIN

Mode d'Envoi : Dès que le virement est effectué, vous envoyez une copie scannée de la fiche de payement ainsi que les références du payement. Je vous prie de faire diligence pour la bonne suite du retrait.
Cordialement . . . . .
MAITRE CARLOS XAVIER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir le mm msg de ce groupe Atlantique finance. Là où aç frole l'arnaque, c'est que deux huissiers, d'une même structure avec deux cabinets différents me demandent des information pour entrer en possession de mon fameux gain.

Chers Internautes ATTENTION ! ATTENTION ! ATTENTION ! ATTENTION !
0
nikelchrom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 10:12
bonjour, pour faire cesser ou tout du moins les éviter mais comme ceux sont des messages de l'étranger se n'est pas évident voici l'adresse mail de la gendarmerie donc si vous avez envoyer vos papiers d'identité ou si vous désirez des renseignements ils seront y répondre : judiciaire@gendarmerie.defense.gouv.fr vous leur expliquez ou vous envoyé en pièces jointes les mails que vous recevez.
0
Bonjour à tt le monde, je vous confirme la manoeuvre, et de la part de la prétendue société : atlantic finance, mais cette fois qui propose un emploi au canada, en vu de l'innauguration de leurs bureau dans ce pays.
les visas sont distribués gratuitement.......................!! YOUPI !!!
ATTENTION
0
je viens aussi de recevoir message. Et je constate que je suis tres naive car j'etais deja partie dans mes reves a me demander quelle voiture ma soeur aimerait avoir et aussi quelle somme serait suffisante pour aider mon amie... Au moins cette situation me permet aussi de constater que je suis genereuse. Et puis je ne suis pas si credulle puisque j'ai effectue des recherches avant d'envoyer ma piece identite et je suis tombee sur ce site. Merci d'avoir laisse tous ces temoignages mettant a jour cette arnaque.
0
alors moi aussi jai tombe cette pyge 60000 euro
mai jai refleches jai trouve leroy santos abrexelle nexitte pas mai a beni,n un garcent de 19anns elle fair cette films
ettention
0
apparement ils sevissent sur tagged c'est une jolie jeune femme qui m'a raconté ce conte de fée(bernice D) :


salut monsieux
je suis très ravie de te lire et tout le plaisir est pour moi de réponde à
votre message. Car je suis vraiment contente de toi pour ton aide que tu veux me fait. Mais je veux t'informer que juste a présent je na pas encorde retrouver mes papier. Mais je veux que tu m'aide pour que je puisse transférer les sommes dans ton pays et de la tu m'aideras a te joindre et pour m'aider a retourné dans mon pays si te plais car je suis dans une l'hôtel au bénin et que mon délaie est presque a finir. Car bien avant la mort de mon père il a déjà informer la banque que je suis sont enfant que je suis avec lui au benin. Et ses la banque mémé qui ma dit maintenant qu'il vont m'aider a transférer les fonds a l'étranger a l'un de mes amis qui est sérieux si te plais aide moi pour que je pusse quitter le pays. Si tu le veux qu'on transfert les fonds dans ton adresse je peux te donne l'émail de la banque atlantique et tu va contacter pour avoie plus d'information sur le transfere car meme jais deja avertie l'avocat que tu est mon amoureux donc ses a toi que je veux transferer la dite somme donc

Et voila émail de la banque: avocat_banque_atlantique@hotmail.fr et voila mon numéro de téléphone +229 986 591 70 si te plais aide moi car j'ai envie de te joindre dans ton pays car j'ai plus rien sur moi comme argent pour mémé payer les frais d'hôtel. Et voila si en joindre l'un de mes photo quand j'étais au Canada.
MERCI A VOUS QUE DIEU VOUS BENISSE

CABINET JURIDIQUE DU MAITRE

Avenue COURTIZET 01 BP 1986 Porga 02

Courriel: avocat_banque_atlantique@hotmail.fr

*************************

Bonjour Monsieur

J'accuse par le présent courriel la confirmation de vos informations personnelle
Ce pendant, ma mission est de vous conduit juste remplir les procédures de retrait du gain et ceci dans les meilleurs délais prescrits.
A cet effet, vous devez dans l'urgence, confirmerai votre identité et envoyant vos références.
Nous vous prions de bien remplir cette fiche de Réclamation du Gain, Scanner nous une photos d'identité et l'envoyer le plus rapidement que possible.
Le tout doit être envoyé à adresse mail de l'agence western union pour la réclamation du gain dans les 24 heures suivants pour procédure afin que les dispositions du transfert du gain soient prises, et voila l'email
argence_western_union@hotmail.fr
Sur ce, je reste en attente des informations précitées et la Structure Atlantique Finance par mon biais vous adresse ses vives.
0
G moi aussi recu un mail de Me Santos Leroy m'informant que j'avais gagné la somme de 60 000€, n'ayant rien a perdre, j'ai repondu au mail mais pour plus d'information j'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur ce forum.
Merci à tous!
0
je viens de rec
0
je viens de recevoir le meme message mais de la part d'un autre escroc nommé alexandre Cox. je lui ai répondu s'il pouvait soustraire la somme demandée du gain en question lol
0
Discretionis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 08:14
Voici un exemple des mails que l'on reçoit de la part d'Atlantique Finance.... Prudence!

"EXCELLENT,
Notre politique d'attribution de prime après sélection est dû à l'appel de nouvel investisseur au sein de notre Banque. C'est pour cette raison après une sélection aléatoire des emails, le votre a été retenu.
Et nous en sommes heureux de vous annoncer que vous êtes le gagnant de 60.000€.
Et nous vous prions de bien vouloir contacter l’huissier Mr CHARLE BETON l’avocat qui a supervisé le jeu par son adresse mail pour recevoir le formulaire à remplir et pour procéder à l'encaissement de votre gain.
Email :maitre.charlebeton@yahoo.fr

PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS
NOM :
PRENOM:
AGE:
SEXE :
ADRESSE:
PAYS:
TEL:
FONCTION:
CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08
MERCI ET FÉLICITATIONS!
LE PROJET ATLANTIQUE FINANCE
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 10:13
Prudence et poubelle parce que ARNAQUE !
0
Bonjour à vous toutes et tous, chers " Honorables Internautes ",

Et bien voilà, moi aussi je viens de commettre l'irrémédiable gaffe en m'aventurant dans le Projet Atlantique Finance ! Je vais tenter de joindre le mail que je viens d'adresser à la " vraie " Banque Atlantique " qui souhaite des informations de notre part.

Bien à vous. duc.
0
Merci a vous,

j'ai eu le mm message de Me DOS SANTOS, tous des arnaqueurs.
0
une pure arnaque
ci joint e mail recu

CABINET JURIDIQUE DU MAITRE SANTOS LEROY
M. Leroy SANTOS
01 BP 1986 Cotonou 02
Tel: 00229-97-99-61-06
Résidence les Colombes Avenue COURTIZET
Courriel: contact_maitreleroy@yahoo.fr

*************************

Honorable Gagnant (e) ,

Code Gagnant: CB 007-0121-BAF/2706-08

J'accuse par le présent courriel la confirmation de vos informations personnelles ainsi que votre Code Gagnant. De qui précède permettez moi de vous transcrire que suite au Tirage de la Tombola organisée par LA STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE, votre Mail
a été désigné gagnant du Troisième Prix d'une valeur de Soixante Milles Euros (60.000€).
Cependant,ma mission est de vous assister en tant que Huissier ayant supervisé la Tombola durant la procédure de retrait de votre gain et ceci dans les meilleurs délais prescrits.
A cet effet, vous devez dans l'urgence me reconfirmer votre identité en me renvoyant vos :
Nom :
Prénoms:
Sex :
Pays :
Age:
Ville :
Profession :
Téléphone :
Adresse domicile : ............................

puis Scanner une des pièces (Carte d’identité, Passeport, Permis de Conduire) en cours de validité.
Je vous laisse deux fiches ,veuillez vite remplir la fiche de réclamation de votre gain.
Le tout doit être envoyé par scanning à mon adresse mail dans les 24 heures suivants pour procédure afin que les dispositions du transfert de votre gain soient prises.

Sur ce, je reste en attente des informations précitées et la Structure Atlantique Finance par mon biais vous adresse ses vives félicitations.

Cordialement . . .

Maître SANTOS Leroy
00229-97-99-61-06




Certificat_Gagnant[1].jpg
0
Je tiens à répondre à Jackie mis aussi à toutes et tous qui, tout comme moi, sont aux prises avec ces personnages du Bénin qui tout d'abord nous allèchent avec un solide gain de loterie et ensuite nous hacèlent afin de reçevoir 285 Euros destinés aux frais d'homologation. Le premier message date de mercredi dernier et depuis une semaine j'en reçois tous les jours ... ainsi que des appels téléphoniques par lesquels une " voix suave " me prie de bien vouloir me dépêcher à verser cette somme ! Ben voyons !!! Hier soir vers 23 h et ce matin vers 8 h ce fut la même chose.

Disons qu'ils nous ont fait rêver en tant qu' Honorable Internaute ... mais restons - en là.

Ce qui me perturbe tant soit peu c'est qu'en réponse à leur premier mail je leur ai communiqué mon numéro de compte bancaire ainsi qu'un exemplaire de masignature. Sans oublier mes coordonnés personelles ( âge, profession, adresse, etc ... ).

Bien à vous toutes et tous.

duc.
0
A n'en pas douter, le fameux Maître Santos Leroy est un escroc. Il se réclame du groupe Atlantique (Atlantique Finance, un groupe qui semble bien exister) pour distribuer 60 000 euros aux "heureux internautes". Mais n'a-t-on jamais vu distribuer ainsi du pognon?

Voici le "noyau" de la procédure d'escroquerie :

1°- Il s'agit de récolter quelques renseignements vous concernant et surtout votre date et votre lieu de naissance (ainsi que vos nom et prénom évidemment).

2°- Muni de ces renseignements, il est facile d'obtenir auprès de votre mairie de naissance un certificat de naissance tout à fait légalement comme vous le feriez vous-même en lui écrivant.

3°- Avec ce certificat, un quidam se présente dans l'une de nos ambassades à l'étranger et se fait établir (à votre nom) un passeport. Ce quidam a bien entendu payé ce service au fameux Maître Santos Leroy.

4°- Muni de ce passeport (tout à fait légal), il rentre en France et se fait établir (cerise sur le gâteau) une carte d'identité avec laquelle il pourra vivre et agir comme s'il était vous-même: ouvrir un compte en banque, signer un bail de location, avoir un téléphone portable par exemple et pourquoi pas de bonnes relations avec ses voisins.

Ceci est déjà arrivé (voir l'émission télé passée en cette première semaine de novembre 2009) qui exposait un tel cas. Le jeune homme victime de cette arnaque était interdit un peu partout, il était au bord du suicide. L'usurpateur qui avait été arrêté pour un autre motif (frappé d'expulsion puis remis en liberté) était l'un de nos "frères" africains comme c'est encore le cas dans cette affaire du soi-disant Groupe Atlantique (usurpé) de maître Santos Leroy qui aurait pignon au Bénin... à voir !

Soyez prudent de ne communiquer aucun renseignement (surtout pas votre lieu et votre date de naissance).
Bien à Vous.
0
Bonjour à tous.j'ai aussi reçu ce courriel d'arnaque et je vous assure que mon premier réflexe a été de faire une recherche sur Google afin de vérifier l'existence de ladite structure et ce que j'ai lu n'a fait que me conforter dans mes appréhensions. Atlantique Finance n'est qu'un réseau d'arnaqueurs. Gardez donc les yeux ouverts et ne vous laissez pas avoir par cette proposition alléchante.
0