Gain Atlantique Finance

Résolu/Fermé
Musemakweli - 20 août 2008 à 22:26
 Marco polo - 28 juil. 2013 à 21:57
Bonjour,
J'ai réçu de Me Santos Leroy, huissier de Atlantique Finance qui m'a annoncé que j'ai été gagnant d'une lotterie de 60.000 euros. Depuis plusieurs années, je reçois ce genre de message. Aujourd'hui, j'ai voulu savoir plus. C'est pourqoui j'ai écrit à Me Santos Leroy qui m'a répondu après une heure. Il m'a envoyé un certificat et un formulaire. Mais, sur le formulaire, il n'est pas indiqué l'adresse du groupe. Afin de ne pas tomber entre les mains d'écrocs, j'ai effectué quelques recherches sur internet sur le groupe Atlantique Finance. J'ai vu d'autres sociétés et cabinets qui portent ce nom. Mais, je n'ai pas vu un groupe portant ce nom qui fait de la lotterie. C'est lors de mes recherches que je suis tombé sur des messages des personnes qui avaient reçu ce genre de message en 2007, à qui les huissiers de ce groupe leur avaient demandé de verser une somme d'argent avant de recevoir leur gain.
Une autre personne a reçu un mail de Me SANTOS LEROY. Voici son message dans www.commentcamarche.net :

je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'étais l'heureux gagnant de 60 000 € (tirage tombola)

je dois contacter Maître SANTOS LEROY afin de recevoir cet argent.

Attention !!!!!! grosse arnaque surtout ne pas envoyer d'argent.


ARRETEZ DE CROIRE AU PERE AU NOEL, CES GENS SONT DES ESCROCS !!!!!!!!!

Je suis maintenant convaincu que Me SANTOS LEROY fait partie de cette légion d'escrocs qui pullulent sur Internet et qui veulent gagner de l'argent sur le dos des naïfs.

162 réponses

Tiens moi aussi je viens d'être le 3e gagnant. On est beaucoup de 3e gagnant n'est ce pas ? XD
0
slt a tous

je viens moi aussi de recevoir le mm mail k bcp parmi vous. J'ai su tout de suite qu'il s'agissait d'une arnaque. Mais j'ai voulu en savoir un peu plus alors je suis tombé sur ce forum.
Merci aux personnes qui ont eu le génie de le créer et à ceux qui y participent. Moi j'aimerais savoir si on ne devrait pas plutôt porter plainte à Yahoo pour la légèreté du caractère confidentiel de nos adresses électroniques?
Portez vous bien et faites attention à ces escrocs!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
moi aussi je vien de recevoir ce message, je ne sait combien de nom et combien ils sont dans cette arnaque
mais je sait une chose c'est qu'ils sont été rapporter

BANQUE ATLANTIQUE

A VOTRE ATTENTION !!!

NOUS AVONS LE GRAND PLAISIR DE VOUS ANNONCER QUE VOUS VENEZ DE GAGNER 60.000€ PAR LE BIAIS DE NOTRE BANQUE.

A CET EFFET NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR CONTACTER PAR EMAIL LE SUPERVISEUR CHARGE DE LA REMISE DES LOTS POUR AVOIR LES CONDITIONS ET PROCÉDURE A SUIVRE POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN EN LA PERSONNE.

DE : MAITRE JULE

TEL / + 229 98584504

EMAIL / cabinetjule@yahoo.com

PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS
NOM :
PRÉNOM:
AGE:
ADRESSE:
PAYS:
TEL:
FONCTION:
CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08

NOTRE INSTITUTION VOUS ADRESSE SES VIVES FÉLICITATIONS POUR CE GAIN
Groupe Atlantique Finance


mais si je veux savoir quel sont les arnaque je vais voir sur ce lien faites de même et vérrifier

http://www.arnaques.be/typesarnaques.php
0
Vous ne voulez pas voir la réponse que je leur ai envoyé, disont qu'il était accompagnée d'image TRES explicitement sacotologiques.

C'est toujours des arnaques, TOUJOURS! Ne vous posez meme pas la question. Domage que certains se font encore prendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

En effet, j'ai moi-même reçu un courriel de l'entreprise qui n'est autre qu'Atlantique finance..
Curieux mais surtout méfiant j'ai envoyé un courriel au maitre Pascal Leroy pour en savoir plus.
Ce dernier m'a donc confirmé que j'etais désigné gagnant du troisieme prix de la loterie, 60 000€
Il m'a donc fait suivre avec son mail une fiche de réclamation de gain.
Mais en relisant cette fiche de réclamation, j'ai reussi a trouver quelques fautes (Etonnant! --'), "Cheque certifier par une banque"... Certifier a une terminaison en "é" dans ce cas-là..
"A remplir au car ou"... Au caS où svp..
Mais les fautes qui nous enlève ce doute sont, sur cette fiche, le tampon avec marqué "aProuvé" ... aPProuvé svp..
Et puis en bas un petit carré vert avec marqué "Cet domument est une propriété de atlantique banque"

Alors surtout ne croyez pas que vous avez gagné de l'argent.. Et ne faites surtout pas la bêtise d'envoyer cette fiche remplie a ce cher huissier...

Bonne journée et bonne vacances à tous les internautes ;-)
0
Bonjour je viens de recevoir un email aussi pour soi-disant gagner la somme de 60.000euros que faire? j'ai téléphoné et c'est un cabinet notarial qui m'a répondu : QUINTARD Jacques
0
Surtout ne tombe ps dans ce piege!
Ne fais rien
N'appelle pas
Ne reponds pas
Et surtout ne rempli pas ce dossier!

amicalement.
0
je pense que je viens de rejoindre le club tres prive des eventuels pigeons !!! alors moi l'huissier s'appelle durand et je suis l'heureuse gagante de 60000 euros !!!!! bon euh je crois que je ne vais pas donner suite je crains fort d'avoir à faire à des escrocs !!!

alors faites tres attention
0
Hé oui , moi aussi j'ai reçu mon ptit mail de atlantique finance des vrais des bons escrocs , et dire qu'il y a déjà 160 réponses sur ce topic.
Histoire de continuer et de bien le mettre ce topic en premier lors de la recherche google j'en rajoute une ;) .

Le plus beau c'est que yahoo ne me la même pas mis en spam, étrange vus que l'expéditeur n'est pas données... chapeau .

Quand au nom de mon huissier ou de ma directrice c'est ANNE FNLEY un beau nom d'escrocs vous ne trouvez pas ? en faisant une recherche rapide ANNE FINLEY et c'est une artiste... comme quoi notre escroc est au moins cultivé c'est déjà ça lol.
0
Je viens de recevoirle même mail. Je lui ai foutu les jetons de sa vie en me présentant comme un avocat au barreau de paris... LOL...
0
je viens de recevoir aussi ce mail !!!
en voulant recopier l'adresse de ::cabinet_maitre_leroysantos@hotmail.com
je suis tombé sur google et par consequent sur ce site merci a vous tous
mais que faire pour eviter de recevoir ce genre de courrier ?
Merci a vous Monsieur Le Maitre il faudrait que tout le monde fasse comme
vous, personnellment je vais le renvoyer a yahoo en faisant une reclamation
sur la diffusion de nos adresses mails

HONORABLE INTERNAUTE

NOUS AVONS LE GRAND PLAISIR DE VOUS ANNONCER QUE VOUS VENEZ DE GAGNER 60.000€ PAR LE BIAIS D'UNE LOTTERIE ORGANISEE PAR LA BANQUE ATLANTIQUE FINANCE.
A CET EFFET NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR CONTACTER PAR EMAIL LE SUPERVISEUR CHARGE DE LA REMISE DES LOTS POUR AVOIR LES CONDITIONS ET PROCEDURE A SUIVRE POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN EN LA PERSONNE DE :
MAITRE SANTOS LEROY
EMAIL : cabinet_maitre_leroysantos@hotmail.com
PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS
NOM :
PRENOM:
AGE:
ADRESSE:
PAYS:
TEL:
FONCTION:
CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08
MERCI ET FELICITATIONS!
LE PROJET ATLANTIQUE FINANCE
0
je viens aussi de recevoir un mail de ce genre . j'ai repondu a maitre santos leroy que lui il venait de gagner un sejour de quelques annees dans uncentre de vacances en france . liste des centres de vacances :fleury-merrogis en region parisienne ,la sante a paris ,les beaumettes a marseille et bien d' autres encore . j' attend une repponse .
0
Vogel Gryff Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 10:04
Le courriel vient de (c'est noté dans l'entête du courriel) :
From : From ret_8_2009-09-02@email.dilbert.com Wed Sep 2 23:17:00 2009
Return-Path: <ret_8_2009-09-02@email.dilbert.com>
Le server c'est
Received: from eagle.vpi.net (eagle.vpi.net [64.58.142.150]
Le code téléphonique c'est un portable de
> FREDERIC TEL 00226 78388801 : Burkina Faso
Son adresse fictive : atlantique_finance29@yahoo.fr

Alors, contre la personne directement on ne peut rien faire, mais au moins arrêter le spam, en écrivant aux adresses suivantes
Abuse <abuse@yahoo-inc.com>, domainadmin@unitedmedia.com, dns@vpi.net, admin@atlantiquefinance.com
Je renvoie (forward) un tel courriel complet, avec l'entête, aux adresses en haut, avec une petit note au sujet comme :
Please stop this spammer

Vous voyez, aussi à l'adresse de admin@atlantiquefinance.com qu'ils sont surement très intéressée de garder leur renommé!

Pour le moment le problème est que yahoo n'accepte plus des messages par l'adresse de boite n plus dns@vpi.net a installé un filtre qui refuse du spam pour eux, alors ils refuse aussi des messages d'abuse....
0
CABINET JURIDIQUE DU MAITRE SANTOS LEROY

M. Leroy SANTOS
01 BP 1986 Cotonou 02

Tel: 00229-96-42-51-16

Résidence les Colombes Avenue COURTIZET

Courriel: santos-leroy@live.fr

*************************


Honorable Gagnant(e),

Code Gagnant: CB 007-0121-BAF/2706-08




J'accuse par le présent courriel la confirmation de vos informations personnelles ainsi que votre Code Gagnant. De qui précède permettez moi de vous transcrire que suite au Tirage de la Tombola organisée par LA STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE, votre Mail
a été désigné gagnant du Troisième Prix d'une valeur de Soixante Milles Euros (60.000€).

Cependant,ma mission est de vous assister en tant que Huissier ayant supervisé la Tombola durant la procédure de retrait de votre gain et ceci dans les meilleurs délais prescrits.

A cet effet, vous devez dans l'urgence me reconfirmer votre identité en me renvoyant vos :



Nom :

Prénoms :

Pays :

Ville :

Profession :

Téléphone :

Adresse domicile : ............................ puis Scanner une des pièces (Carte d’identité, Passeport, Permis de Conduire) en cours de validité.



Je vous laisse deux fiches ,veuillez vite remplir la fiche de réclamation de votre gain.

Le tout doit être envoyé par scanning à mon adresse mail dans les 48 heures suivants pour procédure afin que les dispositions du transfert de votre gain soient prises.

Sur ce, je reste en attente des informations précitées et la Structure Atlantique Finance par mon biais vous adresse ses vives félicitations.

Cordialement . . .



Maître SANTOS Leroy
00229-96-42-51-16
0
voilà aussi ce que j'ai reçu:
Bonjour l'arnaque!!!


HONORABLE INTERNAUTE

NOUS AVONS LE GRAND PLAISIR DE VOUS ANNONCER QUE VOUS VENEZ DE GAGNER 60.000€ PAR LE BIAIS D'UNE LOTTERIE ORGANISEE PAR LA BANQUE ATLANTIQUE FINANCE.
A CET EFFET NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR CONTACTER PAR EMAIL LE SUPERVISEUR CHARGE DE LA REMISE DES LOTS POUR AVOIR LES CONDITIONS ET PROCEDURE A SUIVRE POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN EN LA PERSONNE DE :
MAITRE SANTOS LEROY
EMAIL : cabinet_maitre_santosleroy@live.com
PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS
NOM :
PRENOM:
AGE:
ADRESSE:
PAYS:
TEL:
FONCTION:
CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08
MERCI ET FELICITATIONS!
LE PROJET ATLANTIQUE FINANCE
0
je viens de recevoir un mail comme quoi avais gagne 60000 euros ce lundi 14 septembre maitre leroy faites vous un doigt
0
BONJOUR a toutes et tous je viens de recevoir exactement le meme message mais mon petit doigt m' a dit de faire attention et c'est pourquoi j'ai fait des recherches et je suis tombee sur votre forum
je trouve ca degeulasse que des escros continuent a profiter de personnes qui esperent gagner
donc pour en finir j'avais raison de me mefier alors de grace a ttes personnes qui croivent gagner alors qu'ils n'ont pas joué a aucun jeux ni tombola et que l'on vous promet une grosse somme d'argent c'est de l'arnaque!!!!!!
0
i recieve this message this stupid he see we are stipud or what

hiHONORABLE INTERNAUTE

NOUS AVONS LE GRAND PLAISIR DE VOUS ANNONCER QUE VOUS VENEZ DE GAGNER 60.000€ PAR LE BIAIS D'UNE TOMBOLA ORGANISÉE PAR LA BANQUE ATLANTIQUE FINANCE. A CET EFFET NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR CONTACTER PAR EMAIL LE SUPERVISEUR CHARGE DE LA REMISE DES LOTS POUR AVOIR LES CONDITIONS ET PROCÉDURE A SUIVRE POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN EN LA PERSONNE DE :
MAITRE SANTOS
EMAIL : me.santosleroy@live.fr
PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS
NOM :
PRÉNOM:
AGE:
ADRESSE:
PAYS:
TEL:
FONCTION:
CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08
MERCI ET FÉLICITATIONS!


LE PROJET ATLANTIQUE FINANCE
0
satyounes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
20 sept. 2009 à 08:55
Moi aussi j'ai reçu le méme email de la part :

From: lotoinfo
Sent: Tuesday, September 08, 2009 2:06 AM
To: undisclosed-recipients:
Subject: BRAVO :: VOUS VENEZ DE GAGNER ::


HONORABLE INTERNAUTE
NOUS AVONS LE GRAND PLAISIR DE VOUS ANNONCER QUE VOUS VENEZ DE GAGNER 60.000€ PAR LE BIAIS D'UNE LOTTERIE ORGANISEE PAR LA BANQUE ATLANTIQUE FINANCE.
A CET EFFET NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR CONTACTER PAR EMAIL LE SUPERVISEUR CHARGE DE LA REMISE DES LOTS POUR AVOIR LES CONDITIONS ET PROCEDURE A SUIVRE POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN EN LA PERSONNE DE :
MAITRE SANTOS LEROY
EMAIL : santos-leroy@live.fr
PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS
NOM :
PRENOM:
AGE:
ADRESSE:
PAYS:
TEL:
FONCTION:
CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08
MERCI ET FELICITATIONS!
LE PROJET ATLANTIQUE FINANCE
====================================================================

Après que j'est répandu j'est recu ca

CABINET JURIDIQUE DU MAITRE SANTOS LEROY

M. Leroy SANTOS
01 BP 1986 Cotonou 02

Tel: 00229-96-42-51-16

Résidence les Colombes Avenue COURTIZET
Courriel: santos-leroy@live.fr

*************************

Honorable Gagnant(e),

Code Gagnant: CB 007-0121-BAF/2706-08

J'accuse par le présent courriel la confirmation de vos informations personnelles ainsi que votre Code Gagnant. De qui précède permettez moi de vous transcrire que suite au Tirage de la Tombola organisée par LA STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE, votre Mail
a été désigné gagnant du Troisième Prix d'une valeur de Soixante Milles Euros (60.000€).

Cependant,ma mission est de vous assister en tant que Huissier ayant supervisé la Tombola durant la procédure de retrait de votre gain et ceci dans les meilleurs délais prescrits.

A cet effet, vous devez dans l'urgence me reconfirmer votre identité en me renvoyant vos :

Nom :
Prénoms :
Pays :
Ville :
Profession :
Téléphone :
Adresse domicile : ............................ puis Scanner une des pièces (Carte d’identité, Passeport, Permis de Conduire) en cours de validité.

Je vous laisse deux fiches ,veuillez vite remplir la fiche de réclamation de votre gain.

Le tout doit être envoyé par scanning à mon adresse mail dans les 48 heures suivants pour procédure afin que les dispositions du transfert de votre gain soient prises.

Sur ce, je reste en attente des informations précitées et la Structure Atlantique Finance par mon biais vous adresse ses vives félicitations.

Cordialement . . .

Maître SANTOS Leroy
00229-96-42-51-16

Les deux fiches
http://img42.imageshack.us/img42/601/certificatgagnant.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/7379/fichedereclamationdegai.jpg
====================================================================

Aper l'envoi de renseignement j'est reçu encore ca

CABINET JURIDIQUE DU MAITRE SANTOS LEROY
M. SANTOS LEROY

01 BP 1986 Cotonou 02
Tel: 00229 96-42-51-16
Résidence les Colombes Avenue COURTIZET
Courriel: santos-leroy@live.fr

********************
Bonjour Gagnant(e):Saydane Younes

J'ai accusé bonne réception de vos informations.

Afin d'initier le transfert de votre gain, nous devons obtenir un CERTIFICAT D'AUTORISATION DE TRANSFERT DE FONDS qui s'obtient au Ministère de la Justice.

Pour procédure une demande été faite auprès du ministère de tutelle et je vous parviens en pièce jointe une Copie des Informations reçues auprès du Ministère de la Justice pour votre appréciation et information.

Une fois ce certificat d'autorisation de fonds obtenu, nous allons l'introduire au sein de la Direction des Opérations de la BANQUE ATLANTIQUE FINANCE de sorte à permettre à la Banque d'initier le transfert de votre lot de 60.000 Euros dans les 24Heures qui vont suivre l'obtention du certificat.

Je vous prie alors de me faire parvenir les frais d'établissement du document (253€) à l'ordre de mon agent comptable dont voici les coordonnées :

Nom : KPOSSOU
Prénom : HONORE
Ville : COTONOU
Pays : BENIN
Tél : 00229 96-42-51-16

Mode d'Envoi :( WESTERN UNION )OU (COINSTAR) pour une réception rapide des frais. Dès virement effectué, vous envoyez une copie scannée de la fiche de payement ainsi que les références du payement. Je vous prie de faire diligence pour la bonne suite du retrait .
Cordialement . . . . .

Pièces joints

http://img269.imageshack.us/img269/6663/ministredelajustice.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/9233/macarteprofessionnelle.jpg
====================================================================

j'est répandu ca

Je tiens à vous remercier pour les bonnes nouvelles que vous m'a informé. En fait, je suis surpris par cette histoire, je ne sais pas si c'est juste un rêve ou réalité.
Lorsque vous m'avais demandé de vous envoyer les frais d'établissement du document d’une somme de 253€

Et à ce moment la j’arrive à appendre que l’histoire peu être sérieux, et j’ai passé tout la journée à chercher quelqu’un qui peu me prêter cette somme, mais malheureusement je n’ai pas trouvé.

À la fin, je voudrais demander s'il était possible pour m'aider à recevoir le montant, et donc je peux vous envoyer les frais.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur Santos Leroy, l’expression de mes salutations distinguées.
=====================================================================

Et voilà la réponse...


Bonjour:
Cependant je vous informe que votre gain c'est à dire les 60.000€ existe sous forme de chèque. Les 253€ que nous vous reclamons donc serviront de frais d'enregistrement c'est à dire les frais que nous allons payer au ministère de la justice Béninoise pour ouverture du dossier et établissement d'un acte judiciaire , lequel acte judiciaire nous allons présenté à la banque pour la validation de votre chèque. Ensuite c'est à ce moment que nous pourons procéder l'envoie de votre virement.Ceci étant , aucun frais ne peut être déduit des 60.000€ .
En attendant donc de vous lire dans les heures qui suivent , je vous prie de recevoir les signes de ma sincère considération et de ma disponiibilité à vous servir.je comprend votre doute et vous avez raison mais c'est du serieux le gain les frais (253euros) serviront au procedure administratif et juridique
-CAUTION
-TIMBRE
-LEGALISATION
Comprenez cher Monsieur que je n'ai pas d'autre moyens de vous aider que de vous inciter à faire tout ce que vous pouvez pour payer les frais.Cependant je vous informe que c'est le seul moyen fiable et légal pour proceder à la transaction de vos fonds.
Merci de me comprendre..et de bien vouloir faire diligence.
CABINET DU MAITRE SANTOS LEROY
ZONE DES AMBASSADES
COTONOU/BENIN
IMMEUBLE KOUMATY
+229 96 42 51 16

====================================================================
maintenant je veux savoire qu'est ce ca ve dir tous cette histoire..
lore ce qu'on ma forcer d'envoyer les frais j'est fais de recherche et j'et tomber sur ce forum porte tout ses réponse
ce que j'aimerai savoire si quelqu'un le sais queller la nasionaliter de ces gens qui faisant ca.
et Merci.
0
satyounes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
20 sept. 2009 à 08:55
Moi aussi j'ai reçu le méme email de la part :

From: lotoinfo
Sent: Tuesday, September 08, 2009 2:06 AM
To: undisclosed-recipients:
Subject: BRAVO :: VOUS VENEZ DE GAGNER ::


HONORABLE INTERNAUTE
NOUS AVONS LE GRAND PLAISIR DE VOUS ANNONCER QUE VOUS VENEZ DE GAGNER 60.000€ PAR LE BIAIS D'UNE LOTTERIE ORGANISEE PAR LA BANQUE ATLANTIQUE FINANCE.
A CET EFFET NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR CONTACTER PAR EMAIL LE SUPERVISEUR CHARGE DE LA REMISE DES LOTS POUR AVOIR LES CONDITIONS ET PROCEDURE A SUIVRE POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN EN LA PERSONNE DE :
MAITRE SANTOS LEROY
EMAIL : santos-leroy@live.fr
PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS
NOM :
PRENOM:
AGE:
ADRESSE:
PAYS:
TEL:
FONCTION:
CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08
MERCI ET FELICITATIONS!
LE PROJET ATLANTIQUE FINANCE
====================================================================

Après que j'est répandu j'est recu ca

CABINET JURIDIQUE DU MAITRE SANTOS LEROY

M. Leroy SANTOS
01 BP 1986 Cotonou 02

Tel: 00229-96-42-51-16

Résidence les Colombes Avenue COURTIZET
Courriel: santos-leroy@live.fr

*************************

Honorable Gagnant(e),

Code Gagnant: CB 007-0121-BAF/2706-08

J'accuse par le présent courriel la confirmation de vos informations personnelles ainsi que votre Code Gagnant. De qui précède permettez moi de vous transcrire que suite au Tirage de la Tombola organisée par LA STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE, votre Mail
a été désigné gagnant du Troisième Prix d'une valeur de Soixante Milles Euros (60.000€).

Cependant,ma mission est de vous assister en tant que Huissier ayant supervisé la Tombola durant la procédure de retrait de votre gain et ceci dans les meilleurs délais prescrits.

A cet effet, vous devez dans l'urgence me reconfirmer votre identité en me renvoyant vos :

Nom :
Prénoms :
Pays :
Ville :
Profession :
Téléphone :
Adresse domicile : ............................ puis Scanner une des pièces (Carte d’identité, Passeport, Permis de Conduire) en cours de validité.

Je vous laisse deux fiches ,veuillez vite remplir la fiche de réclamation de votre gain.

Le tout doit être envoyé par scanning à mon adresse mail dans les 48 heures suivants pour procédure afin que les dispositions du transfert de votre gain soient prises.

Sur ce, je reste en attente des informations précitées et la Structure Atlantique Finance par mon biais vous adresse ses vives félicitations.

Cordialement . . .

Maître SANTOS Leroy
00229-96-42-51-16

Les deux fiches
http://img42.imageshack.us/img42/601/certificatgagnant.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/7379/fichedereclamationdegai.jpg
====================================================================

Aper l'envoi de renseignement j'est reçu encore ca

CABINET JURIDIQUE DU MAITRE SANTOS LEROY
M. SANTOS LEROY

01 BP 1986 Cotonou 02
Tel: 00229 96-42-51-16
Résidence les Colombes Avenue COURTIZET
Courriel: santos-leroy@live.fr

********************
Bonjour Gagnant(e):Saydane Younes

J'ai accusé bonne réception de vos informations.

Afin d'initier le transfert de votre gain, nous devons obtenir un CERTIFICAT D'AUTORISATION DE TRANSFERT DE FONDS qui s'obtient au Ministère de la Justice.

Pour procédure une demande été faite auprès du ministère de tutelle et je vous parviens en pièce jointe une Copie des Informations reçues auprès du Ministère de la Justice pour votre appréciation et information.

Une fois ce certificat d'autorisation de fonds obtenu, nous allons l'introduire au sein de la Direction des Opérations de la BANQUE ATLANTIQUE FINANCE de sorte à permettre à la Banque d'initier le transfert de votre lot de 60.000 Euros dans les 24Heures qui vont suivre l'obtention du certificat.

Je vous prie alors de me faire parvenir les frais d'établissement du document (253€) à l'ordre de mon agent comptable dont voici les coordonnées :

Nom : KPOSSOU
Prénom : HONORE
Ville : COTONOU
Pays : BENIN
Tél : 00229 96-42-51-16

Mode d'Envoi :( WESTERN UNION )OU (COINSTAR) pour une réception rapide des frais. Dès virement effectué, vous envoyez une copie scannée de la fiche de payement ainsi que les références du payement. Je vous prie de faire diligence pour la bonne suite du retrait .
Cordialement . . . . .

Pièces joints

http://img269.imageshack.us/img269/6663/ministredelajustice.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/9233/macarteprofessionnelle.jpg
====================================================================

j'est répandu ca

Je tiens à vous remercier pour les bonnes nouvelles que vous m'a informé. En fait, je suis surpris par cette histoire, je ne sais pas si c'est juste un rêve ou réalité.
Lorsque vous m'avais demandé de vous envoyer les frais d'établissement du document d’une somme de 253€

Et à ce moment la j’arrive à appendre que l’histoire peu être sérieux, et j’ai passé tout la journée à chercher quelqu’un qui peu me prêter cette somme, mais malheureusement je n’ai pas trouvé.

À la fin, je voudrais demander s'il était possible pour m'aider à recevoir le montant, et donc je peux vous envoyer les frais.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur Santos Leroy, l’expression de mes salutations distinguées.
=====================================================================

Et voilà la réponse...


Bonjour:
Cependant je vous informe que votre gain c'est à dire les 60.000€ existe sous forme de chèque. Les 253€ que nous vous reclamons donc serviront de frais d'enregistrement c'est à dire les frais que nous allons payer au ministère de la justice Béninoise pour ouverture du dossier et établissement d'un acte judiciaire , lequel acte judiciaire nous allons présenté à la banque pour la validation de votre chèque. Ensuite c'est à ce moment que nous pourons procéder l'envoie de votre virement.Ceci étant , aucun frais ne peut être déduit des 60.000€ .
En attendant donc de vous lire dans les heures qui suivent , je vous prie de recevoir les signes de ma sincère considération et de ma disponiibilité à vous servir.je comprend votre doute et vous avez raison mais c'est du serieux le gain les frais (253euros) serviront au procedure administratif et juridique
-CAUTION
-TIMBRE
-LEGALISATION
Comprenez cher Monsieur que je n'ai pas d'autre moyens de vous aider que de vous inciter à faire tout ce que vous pouvez pour payer les frais.Cependant je vous informe que c'est le seul moyen fiable et légal pour proceder à la transaction de vos fonds.
Merci de me comprendre..et de bien vouloir faire diligence.
CABINET DU MAITRE SANTOS LEROY
ZONE DES AMBASSADES
COTONOU/BENIN
IMMEUBLE KOUMATY
+229 96 42 51 16

====================================================================
maintenant je veux savoire qu'est ce ca ve dir tous cette histoire..
lore ce qu'on ma forcer d'envoyer les frais j'est fais de recherche et j'et tomber sur ce forum porte tout ses réponse
ce que j'aimerai savoire si quelqu'un le sais queller la nasionaliter de ces gens qui faisant ca.
et Merci.
0
Bonjour...
Toute cette histoire rocambolesque n'a qu'un seul but et tu l'as compris: le pigeon va envoyer des fonds via Western Union à un escroc inconnu qui va retirer l'argent sans aucun contrôle (L'Agent Western Union est complice et touche son %). Le Pigeon peut également fournir des copies de documents (CNI etc..) qui seront 'bien utilisées' à des fins plus que louches!.
La nationalité des individus n'a aucune importance, ils sont localisés en Afrique de l'Ouest zône notoire de non-droit et corruption...
Merci pour les documents qui vont me servir dans mes activités de contre-broutage..
La carte d'Avocat émise par le Ministère de la Justice 'Brésil ' en français est particulièrement cocasse!
Méfiance!!!
0
Je viens de recevoir le même message!vous m'avez éviter de faire des recherches et de perdre de l'argent!! MERCI!!!!
0