Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Objet date de javascript

azrael, le lundi 31 mai 2004 à 19:13:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans le tutoriel du site, je ne comprends
pas comment utiliser l' objet date :
je comprends pas la syntaxe :
Par exemple, j' ai pas bien compris ce qu' il faut mettre
pour l' objet (nom_de_l_objet=new date() )
Merci de bien vouloir m' aider.

1

date, le mardi 1 juin 2004 à 08:09:14

Var dj = new Date();
document.write (dj.getHours()+":"+dj.getMinutes()+":"+dj.getSeconds());

Répondre à date

2

Azrael, le mardi 1 juin 2004 à 13:41:33

Merci, j' ai tout compris !!!
+;-( ( smiley kiséfé kacé la geull)
:- ) (moi)

Répondre à Azrael

3

Massone, le mardi 19 juin 2007 à 10:35:42

Bonjour, pour ma part, ce que je ne comprend pas, est que Javascript ne prenne pas en compte que les dates conformes !!!
J'ai voulu qu'une date s'initialise à la date d'un champs + 1 jours, et quelle ne fût pas ma surprise de constater que tous les mois comptaient 31 jours !!!
Pour info, j'ai utilisé la méthode suivante :
j'ai créé une variable avec la 1ère date, puis j'en ai créé une autre en notifiant
nouvelle_date.setTime (ancienne_date.getTime () + le_nombre_de_millisecondes_dans_un_jour)
Je n'ai trouvé de réponse à ce problème sur aucun forum. Est ce que qulequ'un aurait déjà rencontré ce problème ?

Répondre à Massone
Javascript - L'objet Date Les particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
[JAVASCRIPT] convertir une date et comparer (Résolu) Bonjour, Je désire convertir deux chaine au format "dd/mm/yyyy" en date javascript, puis comparer les deux dates. Avez-vous un script sous la main ? je ne trouve rien de concluant sur Google. Merci d'avance pour toute réponse Isabelle www.commentcamarche.net/forum/affich-1987996-javascript-convertir-une-date-et-comparer
Javascript - L'objet RegExp Les particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsregexp.php3
Javascript - Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
Javascript Calcul nbr de mois entre deux dateBonjour, Je me casse les dents sur un problème urgent en Javascript, malgré les tutoriaux qui existent. J'ai deux dates en moi/an, par exemple... 5/2009 (pour mai 2009) 2/2010 (pour février 2010) JE cherche à calculer simplement le nombre de mois... www.commentcamarche.net/forum/affich-12459551-javascript-calcul-nbr-de-mois-entre-deux-date
[javascript] connaitre la position d'un objetbonsoir, je voudrais savoir s'il existe en javascript une fonction, méthode, ... qui retourne la position ( par rapport à l'écran ) d'un objet ??? ou qqe chose dans le ce gout là .. & si possible savoir un peu comment ça fonctionne, ... ( ske ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-429476-javascript-connaitre-la-position-d-un-objet
[javascript,php] vérifier une date (Résolu)Bonjour à tous Voici mon problème. Dans un formulaire de saisie, je demande à l'utilisateur de saisir une date. Pour cela, il doit choisir un jour un mois et une année dans 3 menus déroulant différents. Je voudrai pouvoir vérifier si la date saisie... www.commentcamarche.net/forum/affich-2262050-javascript-php-verifier-une-date
Javascript - L'objet StringLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3
Javascript - L'objet MathLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsmath.php3
Javascript: les méthodes associées aux objetsQu'appelle-t-on une méthode? Une méthode est une fonction associée à un objet, c'est-à-dire une action que l'on peut faire exécuter à un objet. Les méthodes des objets du navigateur sont des fonctions définies à l'avance par les normes HTML, on ne... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsmethode.php3