Rechercher : dans
Par :

Objet date de javascript

Dernière réponse le 19 jun 2007 à 10:35:42 azrael, le 31 mai 2004 à 19:13:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans le tutoriel du site, je ne comprends
pas comment utiliser l' objet date :
je comprends pas la syntaxe :
Par exemple, j' ai pas bien compris ce qu' il faut mettre
pour l' objet (nom_de_l_objet=new date() )
Merci de bien vouloir m' aider.

Meilleures réponses pour « objet date de javascript » dans :
Javascript - L'objet Date Voir Les particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...

1

date, le 1 jun 2004 à 08:09:14

Var dj = new Date();
document.write (dj.getHours()+":"+dj.getMinutes()+":"+dj.getSeconds());

Répondre à date

2

Azrael, le 1 jun 2004 à 13:41:33

Merci, j' ai tout compris !!!
+;-( ( smiley kiséfé kacé la geull)
:- ) (moi)

Répondre à Azrael

3

Massone, le 19 jun 2007 à 10:35:42

Bonjour, pour ma part, ce que je ne comprend pas, est que Javascript ne prenne pas en compte que les dates conformes !!!
J'ai voulu qu'une date s'initialise à la date d'un champs + 1 jours, et quelle ne fût pas ma surprise de constater que tous les mois comptaient 31 jours !!!
Pour info, j'ai utilisé la méthode suivante :
j'ai créé une variable avec la 1ère date, puis j'en ai créé une autre en notifiant
nouvelle_date.setTime (ancienne_date.getTime () + le_nombre_de_millisecondes_dans_un_jour)
Je n'ai trouvé de réponse à ce problème sur aucun forum. Est ce que qulequ'un aurait déjà rencontré ce problème ?

Répondre à Massone