Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Chaines de caracteres en vb script

fatima78, le mercredi 24 décembre 2003 à 10:07:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tous le monde;

j'ai besoin d'une procedure en vb script ou astuce qui me permet de decomposer une chaine de caracteres ( string ) en caracteres ,
j'attends votre reponse et merci

1

befadudesert, le mercredi 9 mai 2007 à 11:49:07
  • +1

+1

Répondre à befadudesert

2

dede50, le mardi 27 mai 2008 à 10:28:07

+1

Répondre à dede50

3

chaine, le mardi 3 juin 2008 à 11:58:13

Voici un lien avec différentes fonctions pour les chaines en VBScript

http://www.asp-magazine.com/article-31.html

Répondre à chaine

4

roger, le mercredi 4 juin 2008 à 13:41:33

Bonjour

Je reviens poster car j'ai trouver une solution qui permet d'extraire les caractères d'une chaine un par un.
Par contre je n'ai pas la méthode qui permet de compter le nombre de caractère d'une chaine en VBScript mais je n'en ai pas besoin.

Mid(string, start[, length])

"Renvoie un nombre spécifié (length) de caractère à partir d'une chaîne de caractères (string).
start détermine la position du caractère à partir duquel la chaîne de sortie doit commencer."

Exemple :

Je veux mettre le premier caractère d'une chaine dans une variable en commençant pas le premier caractère de la chaine :
caractère = Mid(string,1,1)

Souce : http://www.commentcamarche.net/vbscript/vbs fonctions chaines caracteres.php3

Répondre à roger
[VBA Excel] pbm chaine caracteres (Résolu) bonjour, j'ai un petit souci avec mon application Excel. Je dois creer une chaine de caracteres s2 dont le nbe de caracteres depend du nbe de caracteres de la chaine s1. Comme je ne sais pas si c'est tres clair je prefere donner un exemple: le nbe de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3106832-vba-excel-pbm-chaine-caracteres
[VBA] Traitement d'une chaine de caractère Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai une chaine de caractère (dans une variable) comprenant le nom et le prénom exemple : "HUS Anne" et je voudrais faire un code qui, par magie la transforme en "HUS A." J'ai pensé à la fonction Split, mais je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2046976-vba-traitement-d-une-chaine-de-caractere
Récupérer les 1ère lettres d'1 chaine en VB Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment récuperer les 3 premières lettre d'un chaine de caractères en Visual Basic ? En fait, je veux tester le debut de la chaine uniquement. Il me semble qu'il existe une fonction pour ca mais je ne sui pas sûr. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1577642-recuperer-les-1ere-lettres-d-1-chaine-en-vb
Javascript - Concaténation de chaînes de caractèresLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16306-javascript-concatenation-de-chaines-de-caracteres
Vb6 et acces : chaine caractèreVoici mon code : rs.Open "select info_titre from T_infos where titre = '" & Form1.Text1.Caption & "'", db, adOpenStatic, adLockOptimistic Le problème c'est que lorsqu'il y a un " ' " (apostrophe dans la chaine de caractères, il me met une erreur et ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-499079-vb6-et-acces-chaine-caractere
Parcourir une chaine caractére par caractéreBonjour, j'ai une question a posé : j'ai une chaine de caractére et je souhaite de voir une fonction (code php) qui permet de parcourir une chaine caractére par caractére et quand elle arrive a un blanc ou séparateur récupére le mot. svp de... www.commentcamarche.net/forum/affich-11895595-parcourir-une-chaine-caractere-par-caractere
Extraction chaine caractères batchbonjour, je commence en bash et g un problème pour extraire des caractères dans une chaine.ça se présente comme suit et je veux récupérer offset 2.615.si ya bien quelqu'un ki voudrait m'aider ce serait cool.merci remote refid st t when poll reach... www.commentcamarche.net/forum/affich-3488898-extraction-chaine-caracteres-batch
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3