Rechercher : dans
Par :

Chaines de caracteres en vb script

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 13:41:33 fatima78, le 24 déc 2003 à 10:07:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tous le monde;

j'ai besoin d'une procedure en vb script ou astuce qui me permet de decomposer une chaine de caracteres ( string ) en caracteres ,
j'attends votre reponse et merci

Meilleures réponses pour « chaines de caracteres en vb script » dans :
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

befadudesert, le 9 mai 2007 à 11:49:07

+1

Répondre à befadudesert

2

dede50, le 27 mai 2008 à 10:28:07

+1

Répondre à dede50

3

chaine, le 3 jun 2008 à 11:58:13

Voici un lien avec différentes fonctions pour les chaines en VBScript

http://www.asp-magazine.com/article-31.html

Répondre à chaine

4

roger, le 4 jun 2008 à 13:41:33
  • +1

Bonjour

Je reviens poster car j'ai trouver une solution qui permet d'extraire les caractères d'une chaine un par un.
Par contre je n'ai pas la méthode qui permet de compter le nombre de caractère d'une chaine en VBScript mais je n'en ai pas besoin.

Mid(string, start[, length])

"Renvoie un nombre spécifié (length) de caractère à partir d'une chaîne de caractères (string).
start détermine la position du caractère à partir duquel la chaîne de sortie doit commencer."

Exemple :

Je veux mettre le premier caractère d'une chaine dans une variable en commençant pas le premier caractère de la chaine :
caractère = Mid(string,1,1)

Souce : http://www.commentcamarche.net/vbscript/vbs fonctions chaines caracteres.php3

Répondre à roger