|
|
|
|
Posté par
Didine, le mercredi 9 janvier 2008 à 16:42:51Configuration: Mac OS X Safari 523.10
Bonjour
Dans vos réglages Mail / Comptes , le serveur d'envoi de Free doit être " smtp.free.fr ", mais pas " XXX@free.fr " cordialement Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
je sais bien et c'est ce qui est mis : smtp.free.fr mais l'ordi me met que mon adresse chez free est déconnectée.
Merci.
|
Je vous remercie pour tous vos conseils mais ca ne marche toujours pas.
Je ne sais pas comment faire. Je n'ai trouvé où noter le port serveur 25. Je patauge complètement. Merci de votre aide.
|
Pour bien repartir à zéro j'ai annulé le compte que j'avais créé sur mail et j'ai recommencé la procédure.
En ce qui concerne le serveur de réception : pas de problème, il a été validé. Par contre, pour le serveur d'envoi, le message suivant apparaît : ECHEC DE LA CONNEXION AU SERVEUR SMTP "smtp.free.fr" ASSUREZ VOUS QUE LE NOM DE L'UTILISATEUR ET LE MOT DE PASSE SONT CORRECTS PUIS CLIQUEZ SUR CONTINUER. VOUS NE POURREZ PAS ENVOYER DE COURRIER SI LES INFORMATIONS SONT INCORRECTS. Que faire ? Merci de votre aide |
Je suis quasiment certain que vous faites une erreur de saisie lorsque vous entrez les données. Relisez bien mes messages plus haut et vérifiez si avec vos données vous pouvez relever et envoyer du courrier à partir de la page Webmail de Free.
Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Une nouvelle fois j'ai recommencé la démarche depuis le début et là je n'ai eu aucun message d'erreur. J'ai bien reçu sur Mail tous mes messages venant de ma page webmail de free. Mais je n'arrive toujours pas à envoyer de messages.
Lorsque je vais dans Mail - Préférences - informations du compte : serveur d'envoi (SMTP) : xxx@free.fr (déconnecté). On ne me propose pas de port du serveur. Je suis complètement larguée. Ne pensez-vous pas que le problème vienne de la configuration de ma page webmail de free ? (je ne vois pas trop pourquoi car avant j'étais sur PC et pas de soucis pour outlook). Encore merci. |
Une nouvelle fois j'ai recommencé la démarche depuis le début et là je n'ai eu aucun message d'erreur. J'ai bien reçu sur Mail tous mes messages venant de ma page webmail de free. Mais je n'arrive toujours pas à envoyer de messages.
Lorsque je vais dans Mail - Préférences - informations du compte : serveur d'envoi (SMTP) : xxx@free.fr (déconnecté). On ne me propose pas de port du serveur. Je suis complètement larguée. Ne pensez-vous pas que le problème vienne de la configuration de ma page webmail de free ? (je ne vois pas trop pourquoi car avant j'étais sur PC et pas de soucis pour outlook). Encore merci. |
Ou exactement s'affiche le message " xxx@free.fr (déconnecté)" ?
Est ce que l'envoi de messages est possible à partir de la page webmail de Free ? Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
L'envoi de message est possible à partir de la page webmail de Free.
Le message xxx@free.fr (déconnecté) s'affiche sur la première page qui s'ouvre lorsque je fais : Mail / Préférences : comptes. Informations du compte : - type de compte : POP - description : XXX - adresse électronique : XXX@free.fr - Nom complet : XXX XXX - Serveur de réception : pop.free.fr - Nom d'utilisateur : XXX (ce qui a avant @free.fr) - Mot de passe : XXX - Serveur d'envoi (SMTP) : XXX@free.fr (déconnecté) Merci de votre aide.
|
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé. Ca ne marche toujours pas : je tappe : smtp.free.fr et ca le remplace automatiquement par smtp.free.fr(déconnecté)L
Lorsque je fais information de connexion : Il y a 3 points : - XXX :connexion au serveur en cours... - xxx@free.fr : impossible de se connecter à ce serveur SMTP. Vérifier votre connexion réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences de compte. Vérifier également que votre serveur accepte les connexions sur port 110. Si ce n'est pas le cas, veuillez modifier le numéro de port dans l'onglet Avancé des Préférences du compte. - smtp.free.fr : idem que ci-dessus sauf que le numéro de port change : 993 (après vérification de ma part, le port indiqué est le 110???) |
Erreur de ma part il y avait bien noté 993 (à un autre endroit) ; je l'ai remplacé par 110 mais ca ne marche toujours pas.
Comme hier vous aviez parlé de port 25 : j'ai fait le changement et ca marche. !!! Je vous remercie énormément de tous vos conseils. Vous êtes génial. Bonne continuation et encore un GRAND MERCI... (je pourrais vous le dire mille fois...) et bonne année à vous. |
Et ben voilà !! Ouf !! :- ))
PS: Le port 25 sert à l'envoi pour le port smtp.free.fr le port 110 de l'onglet Avancé sert à la réception - c'est le port normal de réception le port 993 est un port secondaire utilisé normalement dans le cas de compte imap au lieu de pop. Donc votre configuration normale est smtp.free.fr avec port 25 dans les "Réglages serveur" et dans l'onglet Avancé = port 110 . Case SSL = non cochée - Identification = Mot de passe Bonne continuation Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
|
Merci pour votre reponse. Vous certainement savez que MAIL fait les configurations automatiquement une fois que vous avez donne' les parametres des differentes email que vous utilisez. Comme je disais, tout avait fonctionne parfaitement pendent un certain temp.
Recemment ceci n'est plus le cas avec LEOPARD 10.5.1 1) des fois tout marche et autre fois c'est pas possible de faire partir un email si je ne choisi pas l'origine comme Wanadoo 2) Des fois, dans la meme journe', le MEME adresse est bon et autre fois il me faut imperativement originer comme Wanadoo 3) Le meme text envoye' depuis autres MAC, au meme adresse, c'est TOUJOUR OK - Je dois deduire que c'est un probleme entre LEOPARD et le Serveur de Wanadoo Bien entendu je suis certain que quelq'un trouvera une VRAIE solution car, je repete, c'est un probleme pour pas mal de monde. Voir avec GOOGLE "MAIL LEOPARD wanadoo problem" voici quelques lignes: "c'est que le non-envoi immédiat du courrier n'est pas systématique" "le problème est connu et dû au fait que les fournisseurs d'accès bloquent les messages venant d'Orange à cause d'un problème de spams." |
"Vous certainement savez que MAIL fait les configurations automatiquement une fois que vous avez donne' les parametres des differentes email que vous utilisez"
Mail ne fait RIEN automatiquement. C'est vous qui entrez les paramètres des comptes que vous utilisez. Et Mail utilise les paramètres que vous avez entré dans les préférences de chaque compte. Pour le reste je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Je ne comprends pas le sens de votre dernier message, qui est en contradiction complète avec votre premier message qui disait que les envois marchaient uniquement depuis Orange. Vous dites exactement l'inverse dans votre deuxième message, dont le texte, ainsi que le sens sont réellement confus, voire incompréhensibles.... exemple : "c'est que le non-envoi immédiat du courrier n'est pas systématique" quel rapport avec votre problème ?? ou encore: "le problème est connu et dû au fait que les fournisseurs d'accès bloquent les messages venant d'Orange à cause d'un problème de spams." ceci parle de réception de messages venant d'Orange, Or selon vos messages, j'ai cru comprendre que votre problème est un problème d'envoi et non de réception ... par ailleurs Orange est en soi un fournisseur d'accès et ce que vous avez noté ici dirait que Orange bloque les messages venant des autres fournisseurs d'accès ??? aucun sens .. Ré-expliquez de manière claire et détaillée vos configurations des différents comptes dans Mail, et ce que vous essayez de faire exactement et ensuite ce qui se passe exactement, ça permettra à ceux qui vous lisent de mieux comprendre et à vous même d'y voir plus clair , sans tout mélanger Cordialement PS: Vérifiez que votre Mac OS est bien à jour, (menu Pomme / Mise à jour logiciels...), et que vous avez bien lancez une réparation des autorisations de disque après la dernière mise à jour. Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
|