Menu CSS DIV

Fermé
Arioch - 13 mai 2007 à 19:26
 Arioch - 20 mai 2007 à 16:41
Bonjour,
Après de vaines recherches sur google, je m'adresse à vous !
J'ai réalisé un site avec du XHTML / CSS.
Mon site ressemble à l'exemple développé sur https://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/CSS-HTML/mise-en-page-CSS/

Comment faire pour qu'un lien du menu modifie le contenu du DIV-ID contenu (un peu comme les frames à l'époque) ?
J'ai compris que ce n'était pas possible et que donc chaque lien HMTL doit reprendre l'ensemble de la description des DIV.
Se pose le problème suivant : si par exemple je veux changer le copyright du site (DIV pied_de_page), je suis obligé de réediter chaque page HTML.
Comment faire pour faciliter la maintenance (sans passer au PHP) ?
A ma connaissance, il n'y a pas d'include en XHTML.

Merci d'avance,

Arioch
A voir également:

2 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
13 mai 2007 à 20:15
SALUT

le css te permet justement de faire cela !!

il faut juste faire un css externe dans lequel tu met ton copyright et le lies aux pages html
de cette maniere dans le "head"

<link rel="stylesheet" href="ton.css" type="text/css" />



RAD
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
13 mai 2007 à 23:09
loooooool oublie le post precedent :-)) je me suis goure !!! :0

je repondais aune autre question °°

pour ta question !! sans php une gestion rapide est peu realisable !!

le css pousse a l extreme peut peut etre aider! si on y ajoute du javascript cela devient du dhtml qui as des possibilites interessante !! mais un gros boulot pour la compatibilite sur les differents navigateurs!!

RAD
0
Merci pour ta réponse claire et précise !
0