Rechercher : dans
Par :

Fonction VB renvoyant un tableau de variant

Dernière réponse le 12 fév 2007 à 15:07:55 therese94340, le 10 fév 2007 à 09:16:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite simplement créé une fonction VB qui me retourne un tableau de variant, je declare la fonction comme ci-dessous et je me prends l'erreur: "Erreur de compilation, argument non facultatif" .... Avez-vous une idée.

Merci pour votre aide.

Function montableau(param1 As String, param2 As String) As Variant()
Set montableau(1) = param1
Set montableau(2) = param2
End Function

Sub AppelFonc()
Dim Elem1 As Variant
Set Elem1 = montableau("Emement1", "Element2")(1)
MsgBox Elem1
End Sub

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Fonction VB renvoyant un tableau de variant » dans :
VB6 Retrouver les valeurs RGB d'une couleur VoirDim R as integer Dim G as integer Dim B as integer Sub TrouveRGB(Coul As Long) R = &HFF& And Coul G = (&HFF00& And Coul ) \ 256 B = (&HFF0000 And Coul ) \ 65536 End Sub Et l'inverse : Function TrouveCoul(R As Long, G As Long,...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Perl - Les fonctions VoirLa notion de fonction et de procédure On appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la procédure dans le corps du programme principal. Les procédure permettent d'exécuter dans plusieurs...

1

Chemchoum, le 12 fév 2007 à 15:07:55

Il ya des erreurs dans ton code (en plus il lui manque de la lisibilité)
Voici comment il faut faire (je l'ai testé, il marche)

Function MonTableau(Param1 As String, Param2 As String) As Variant
MonTableau = Array(Param1, Param2)
End Function

Sub AppelFonc()
Dim Elem1 As Variant
Elem1 = MonTableau("Emement1", "Element2")
MsgBox Elem1(0) & " " & Elem1(1)
End Sub

Répondre à Chemchoum