Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Fonction VB renvoyant un tableau de variant

therese94340, le samedi 10 février 2007 à 09:16:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite simplement créé une fonction VB qui me retourne un tableau de variant, je declare la fonction comme ci-dessous et je me prends l'erreur: "Erreur de compilation, argument non facultatif" .... Avez-vous une idée.

Merci pour votre aide.

Function montableau(param1 As String, param2 As String) As Variant()
Set montableau(1) = param1
Set montableau(2) = param2
End Function

Sub AppelFonc()
Dim Elem1 As Variant
Set Elem1 = montableau("Emement1", "Element2")(1)
MsgBox Elem1
End Sub

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Chemchoum, le lundi 12 février 2007 à 15:07:55

Il ya des erreurs dans ton code (en plus il lui manque de la lisibilité)
Voici comment il faut faire (je l'ai testé, il marche)

Function MonTableau(Param1 As String, Param2 As String) As Variant
MonTableau = Array(Param1, Param2)
End Function

Sub AppelFonc()
Dim Elem1 As Variant
Elem1 = MonTableau("Emement1", "Element2")
MsgBox Elem1(0) & " " & Elem1(1)
End Sub

Répondre à Chemchoum
VB passage de variable en parametre Bonjour a tous, J'ai fait du vb dans ma jeunesse et il me semble qu'on pouvait passer des variables en parametres, mon souci est que je ne me souviens pas du procéder. Si qqun pouvait m'éclairer ça me serait bien utile. Merci bcp Thibal www.commentcamarche.net/forum/affich-1362448-vb-passage-de-variable-en-parametre
Retour d'un tableau dans une fonction en c++ bonjour je voudrais juste savoir comment retourner un tableau dans une fonction en c++ et comment declarer le tableau a l'endroit ou je veux que la fonction retourne le tableau. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2464428-retour-d-un-tableau-dans-une-fonction-en-c
Proc et fonct VB avec paramètres optionnels Bonjour à tous. Alors voilà la situation : Je crée une procédure VB comme celle-ci par exemple Sub TOTO(Nbr1 as Integer, Optional Nbr2 as integer) Je voulais savoir comment ignorer une partie du code dans le cas ou le passage de Nbr2 ne se fait pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1800090-proc-et-fonct-vb-avec-parametres-optionnels
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Tableau en valeur de retour de fonction en VBSalut !! :o) J'ai une fonction dont j voudrais qu'elle retourne un tableau de String mais ca marche po en VB :o( j'ai fait une fonction de prototype : Public Function extraitNomChamps(nomTable As String, ParamArray listeChamps() As Variant) As temp et... www.commentcamarche.net/forum/affich-100377-tableau-en-valeur-de-retour-de-fonction-en-vb
Retourner plusieurs variable par une fonction (Résolu)slt tt le monde jai un probleme c'set que je veux retourner plusieurs valeurs par une fonction et j'arrive pos a reussir,je sais ke peut etre je dois utiliser un tableau(plutoto pointeur)mais quand jexecute le programme il me retourne juste la premier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5120339-retourner-plusieurs-variable-par-une-fonction
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Langage C++ - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppfonc.php3
VBScript - Les fonctions et les procéduresLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsfunction.php3