| [javascript] Libérer une case de tableau ? par kij_82 |
vendredi 15 décembre 2006 à 10:55:14 |
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.8
tu peux utiliser l'algorithme qui consiste à décaler à gauche les éléments du tableau et à la fin du décalage tu donne à la valeur N(taille du tableau)=N-1; |
Mum, oui, mais si je pouvais avoir une autre altenative que ca ca m'arrangerais ^^
PS : je précise que la méthode splice de l'objet Array ne fonctionne pas car elle se contente de remplacer la valeur de la case à supprimer par null. Donc la case est toujours là, la taille ne décrémente pas et une case ne référence plus rien, ce qui pose des problemes lors du parcours du tableau. ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic et ya pas de bôg môsieu ! ~
|
Haaa !!
J'ai trouvé mon bonheur : l'opérateur 'delete' de javascript permet cela voir la page suivante pour les intéressés : http://developer.mozilla.org/... Merci :) ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic et ya pas de bôg môsieu ! ~
|
Salut kij_82 je crois que tu pourrais améliorer ton algo en terme de vitesse.
Sur ton prog tu recrée entièrement ton tableau, alors qu'il suffit juste de faire remonter les élements suivant la case à supprimer. A la fin de ton tableau il te restera une case en trop : tu peux la supprimer en faisant : tonTablo.pop(); Et voilà j'espère t'avoir rendu service (même si le sujet en bien vieux!). |
Bonjour,
Effectivement le sujet est bien vieux et j'ai du oublié de le mettre à jour :s A l'époque j'ai effectivement refais le programme pour ne pas recréer à chaque fois. Merci en tout cas de ton aide :) ~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~ |
| 03/03 19h39 | [PHP/Javascript] Envoyer indice tableau | Programmation | 03/03 20h22 | 7 |
| 30/03 19h01 | [Javascript/php] - aide tableau | Programmation | 07/05 14h16 | 3 |
| 06/03 14h49 | Javascript recupere valeur tableau | Programmation | 06/03 15h16 | 3 |
| 24/10 13h05 | [javascript] verifier un tableau | Windows | 24/10 15h22 | 1 |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Cashbox - La gestion des finances n'est pas toujours chose facile pour tout le monde, sauf si on a fait des études spéciales. Voici... | Catégorie: Comptabilité/Paie Licence: Open Source |
![]() | GreaseMonkey - GreaseMonkey permet de bidouiller à la volée les pages web que vous consultez. C'est à dire qu'il va modifier la page... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Open Source |
![]() | Connectland CAS-EPM-942 | Catégorie: Casque audio | Aucun avis Donnez votre opinion sur Connectland CAS-EPM-942 | |
![]() | Connectland CAS-RETRACTILE | Catégorie: Casque audio | Aucun avis Donnez votre opinion sur Connectland CAS-RETRACTILE | |
![]() | Proline Caswm IE 400 | Catégorie: Casque audio | Aucun avis Donnez votre opinion sur Proline Caswm IE 400 | |
![]() | Casio Stereo Headphones | Catégorie: Casque audio | Aucun avis Donnez votre opinion sur Casio Stereo Headphones |