Rechercher : dans
Par :

[Html&Css]site flexible.

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 17:16:52 naruto-94, le 11 oct 2006 à 15:09:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

J'aimerai que mon site s'adapte a la résolution du visiteurs , j'ai creer le design avec adobe photoshop puis couper avec Image ready .

merci de vos réponse

à bientot ^^.

Meilleures réponses pour « [Html&Css]site flexible. » dans :
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards Voir Voici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...

2

Ssylvainsab, le 11 oct 2006 à 15:45:46

Il suffit de définir une taille variable a la balise body (le corps de la page) :
body{width:100%;}
La page prendra 100% de la largeur de la fenêtre.

Un design avec photoshop ???
Tu peux me montrer ca ?
dans ce cas je pense que la solution que je t'ai donné ne marche pas.

Montre ton site et on agira en conséquence. Sylvain
P.S.:J'ai déjà répondu pas mal de fois a cette question.

Répondre à Ssylvainsab

13

atb10, le 8 jan 2009 à 21:34:35

Bonjour Sylvain,

je vois que tu t<ai fait poser la question plussieurs fois mais sur mon site ce petit truc ne fonctionne pas pourrait tu svp me dire oubien me donner d<autres conseils

Merci a lavance
Andre

Répondre à atb10

14

Ssylvainsab, le 9 jan 2009 à 17:16:52

Salut Andre.

Tout d'abord, regarde cette astuce, tu trouveras plus d'explications à ce propos : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4613
Si ton problème n'est pas résolu avec ça, tu peux poster ton code (entre les balises code).
--
Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

3

naruto-94, le 11 oct 2006 à 17:58:23

narutokev.free.fr/TestdeTest/

j'ai mis a 100% .. mais il y a quelques bug , quand on ouvre la page accueil.html il faut la rafraichir en re-tapant entré quand on a séléctionné le lien dans la barre d'adresse pour que sa marche ! ( je suis sur IE 6 je ne sais pas ce que sa donne avec mozilla ou autre ).

a tout' .

Répondre à naruto-94

4

naruto-94, le 11 oct 2006 à 18:19:40

Ah et les bandes rouges c'est l'emplacement de la pub et du menu flash ^^ c'est juste pour te dire que ce n'est pas un bug.

Répondre à naruto-94

5

Ssylvainsab, le 11 oct 2006 à 20:27:18

Bonsoir.

Je viens de tester la page sous IE, Firefox et Opera.
Ca marche bien partout (du moins s'il n'y a rien au centre).

Mais quelques conseils seraient les bienvenus je pense :
-Ta page d'accueil doit s'appeler index.html (en minuscules)
-Crée un fichier que tu apelleras ".htaccess" et que tu placeras a la racine de ton site. Dedans, ecris ceci :

Option - Indexes
Comme ca, si on essaye d'acceder a un répertoire ou il n'y a pas d'index, le serveur renverra une erreur 500 (acces interdit). Ca evite qu'on aille fouiller n'importe ou. Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

Ralfo, le 17 oct 2006 à 14:15:07

Bonjour,

Je suis intéressé par ton astuce. Y'a t-il un moyen d'empécher quiconque d'entrer sur le serveur via l'explorateur , ou via un logiciel FTP (avec un message d'accès restreint) ? J'aimerais que l'accès soit interdit à tout mon espace, même s'il y a un index dans tel ou tel dossier.

Merci pour ton aide.

Répondre à Ralfo

11

Ssylvainsab, le 17 oct 2006 à 21:59:00

Bonsoir.

Je pense que l'on peut faire ca avec un simple allow, deny :
apacht#domaine Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

6

naruto-94, le 11 oct 2006 à 20:50:22

Re-bonsoirs .

Que veux tu dire par " Si il n'y a rien au centre" ?

Sinon merci pour le conseil :P .

Merci de tes réponses ^^.

Répondre à naruto-94

7

Ssylvainsab, le 11 oct 2006 à 21:03:36

Eh bien, quand je vais sur ta page, je vois les boutons (mangas...) a droite et a gauche, qui semblent servir de menu, mais je ne vois rien au centre de la page.

Ah oui, et un autre conseil :
Essaye de ne pas utiliser de tableaux pour la mise en page, préfère quelques div et un peu de CSS.
Mais bon, ca, ca risque de prendre plus de temps. Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

8

Gihef, le 12 oct 2006 à 03:37:50

Bonjour,

Tu vas avoir du mal à le rendre vraiment adaptable.
Ton image d'en-tête fait 980px de large. Impossible donc d'avoir ta page en entier en dessous.
Tes images s'adaptent, se déforment lorsque j'élargis la fenêtre.
C'est voulu ?
gihef.bey.free.fr/CCM/flex/deform.jpg

Pourquoi n'essaierais-tu pas simplement de positionner ton tableau au centre de la page ? Le fond de la page ayant la même couleur (noir), il n'y aura pas de décalage, le noir occupera quand même toute la page.
Regarde ce que ça donne :
gihef.bey.free.fr/CCM/flex/index.html

J'ai suivi le conseil de Ssylvainsab et juste modifié ton code ici :

<BODY WIDTH=100% BGCOLOR=#000000 LEFTMARGIN=0 TOPMARGIN=0 MARGINWIDTH=0 MARGINHEIGHT=0>
<TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0>

<body width=100% bgcolor=#000000 leftmargin=0 topmargin=0 marginwidth=0 marginheight=0 style="text-align:center;">
<table width=980px border=0 cellpadding=0 cellspacing=0 style="margin:0 auto;text-align:left;">

Qu'en penses-tu ?
    L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.

Répondre à Gihef

9

naruto-94, le 12 oct 2006 à 16:19:38

Ah oui je n'y avais pas pensé et c'est tres beau ,Je vais prendre ton code . Merciii beaucoup :D .

et Merci de tes réponses Ssylvainsab .

à bientot ++

Répondre à naruto-94

10

Ssylvainsab, le 14 oct 2006 à 01:49:32

Héhé, j'ai refait entièrement la page sans tableaux, avec des CSS te 3 divs.
http://sylvain.sab.free.fr/autres/ccmsdz/flex/

Un dernier p'tit conseil : réduire le poids des images, elles mettent longtemps a se charger.

: )

a plus Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

12

cathcake, le 18 avr 2007 à 15:03:16

Bonjour,
Merci pour cette discussion, j'avais un problème similaire !

Répondre à cathcake