|
|
|
|
Bonjour,
Afin d'obtenir des résultats mensuels, 3 requêtes permettent d'obtenir ces résultats . Les critères de ces requêtes sont basés sur le mois concerné ou le mois suivant.
Le problème est que pour que le tout fonctionne il faut entrer plusieurs fois au clavier les critères " mois concerné" .
Comment peut-on remplacer ces saisies répétitives par une seule? L'idée est de stocker la valeur de la première dans une variable et la réintégrer dans les boites de dialogues suivantes par programmation;.
Pouvez-vous m'aider pour traduire l'idée en code ?
Merci d'avance .
Salut,
|
Bin, ça dépend... Comment procèdes-tu actuellement?
|
Bien, je pense que la solution que je te propose devrait fonctionner...
|
Bon , me revoila.
Function ARRETE()
Dim MOISCONCERNE As Date
MOISCONCERNE = InputBox("ENTRER LE MOIS CONCERNE", "RESULTATS MENSUELS", Default, 100, 100)
End Function
dans 2 requêtes j'ai mis come critère : "=Forms!F_monformulaire!MOISCONCERNE" et dans celle qui doit prendre en compte le mois suivant j'ai mis : <"=Forms!F_monformulaire!MOISCONCERNE"+1 peux-tu m'aider ? |
Si j'ai bien compris, tu as des boutons de commande qui appellent les requêtes.
|
Si j'ai bien compris, tu as des boutons de commande qui appellent les requêtes. j'ai en effet un bouton qui sur clic exécute les requêtes 1 , 2 et 3 j'ai mis les crochets et inscrits les codes dans les critères des requêtes mais lorsque je lance ces requêtes , une input box s'affiche Entrez la valeur du paramètre = MOISCONCERNE+1 Si je mets mai 2006 , access me réponds type de données incompatible dans l'expression du critère . Et je suis pas plus avancé..... |
Bon , en retravaillant un peu la syntaxe et sans passer par input box , il y a du mieux; les requêtes sur le mois concerné fonctionnent mais celles sur le mois suivant non.
=[Forms]![F_monformulaire].[MOISCONCERNE]+1 c'est le + 1 qui bloque semble-t-il . car les critères basés sur le code du mois saisi dans le contrôle indépendant fonctionnent. =[Forms]![F_monformulaire].[MOISCONCERNE] Comment peut-on coder le mois qui suit celui saisi. Les 2 premières requêtes fonctionnent avec MOISCONCERNE sous la forme mmmm\aaaa ex: avril 2006 , mais je voudrais obtenir le mois suivant c'est à dire mai 2006 à partir de la variable MOISCONCERNE . Et apparemment MOISCONCERNE +1 ne donne pas mai 2006.... merci d'avance . |
Bonjour ,
Comme [Forms]![F_monformulaire].[MOISCONCERNE] Sorties dans le champ datesortie: Comme [Forms]![F_monformulaire].[MOISCONCERNE] et stocks dans le champ dateentrée ( mois suivant le mois d’arrêté): <=AjDate("m";1;[Forms]![F_monformulaire].[MOISCONCERNE])
et dans le champ date sortie : Est Null Ou >=AjDate("m";1;[Forms]![F_monformulaire].[MOISCONCERNE])
Un état avec comme source une requête R_RésultatsMensuels issus des 3 requêtes précédentes permet d’obtenir les résultats souhaités en terme d’entrée de sortie et de stocks résiduels en fonction du mois d’arrêté choisi. La difficulté comme d’habitude avec ACCESS est de trouver les bonnes syntaxes pour concrétiser les idées. il m’a fallu, effectivement, passer par un contrôle indépendant , et des critères ou le signe = a du être remplacé par Comme et ou le mois suivant est obtenu au moyen de la fonction AjDate. Merci à zenon de m’avoir mis sur la voie. Ce système fonctionne parfaitement et supprime les 4 inputbox qui sollicitaient les paramètres , ce qui va beaucoup plus vite et évite ainsi les erreurs de saisies potentielles du mois d’arrêté. |