Accès impossible panneau de configuration

Fermé
choupette - 20 mai 2011 à 01:30
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2011 à 08:01
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai été attaqué par des virus notamment par un droper que j'ai viré avec kaspersky . le problème c'est que depuis deux jours "tous mes programmes" est écrit en gras et que dès que je vais dans panneau de configuration je ne peux plus accéder aux icônes à l'intérieur ( ajout/suppression de programmes ou affichage ou ajout d'un nouveau matériel... lorsque je clique dessus un msg indique : windows ne troupe 'C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe.'. Vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher." Voilà j'espère que quelqu'un comprendra la situation car moi je pige que dalle mais je suis loin d'être une lumière en info.
Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 01:58
Bonsoir

1)* Télécharger sur le bureau RogueKiller(par Tigzy)
* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, taper 2 et valider
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayé plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe


2)Relance Rogue killer ;option 6


Poste moi les deux rapports;merci.

@+
2
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 02:12
Re

Ces icônes sont présentes dans le panneau de configuration?
Un message quelconque à préciser?

@+
1
cacolak Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 2
20 mai 2011 à 01:55
Bonjour,
Il faudrait déjà donner votre version de Windows... Cela pourrait aider ))
0
Ok merci pour ton aide :

rapport 1 avec le 2

ogueKiller V5.1.4 [18/05/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3, v.5657) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Administrateur [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 20/05/2011 02:05:58

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 0

Fichier HOSTS:


Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà le 2 :
RogueKiller V5.1.4 [18/05/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3, v.5657) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Administrateur [Droits d'admin]
Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 20/05/2011 02:07:46

Processus malicieux: 0

Attributs de fichiers restaures:
Bureau: Success 9 / Fail 0
Lancement rapide: Success 0 / Fail 0
Programmes: Success 1487 / Fail 0
Menu demarrer: Success 41 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 1109 / Fail 0
Mes documents: Success 52 / Fail 0
Mes favoris: Success 2 / Fail 0
Mes images: Success 11 / Fail 0
Ma musique: Success 0 / Fail 0
Mes videos: Success 17 / Fail 0
Disques locaux: Success 2193 / Fail 2
Sauvegarde: [NOT FOUND]

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
0
Il me semble que tout est propre par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus accéder aux icônes dans panneau de config???
0
Les icones dont je parle sont celle "ajout/supression de programme, Affichage, ajout d'un nouveau périphériques... etc bref tout ce que l'on trouve dans la rubrique panneau de configuration...

quand je clique dessus un encadré avec un panneau sens interdit s'affiche et m'indique ce msg :

windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe.'. Vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.

"tous les programmes" est pas écrit comme d'habitude mais en gras et j'ai du mal à glisser dans le listing des programmes. Voilà.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 02:25
Re

C'est toi qui m'a mis en -1?
Ma réponse était idiote ?

@+
0
j'ai mis moins 1 à personne...
0
Lol non je t'ai pas mis moins 1 lol
0
Alors que dois faire vous avez déjà vu des cas comme ca.. DU coup j'ai plein de programme que je ne peux pas supprimer... vu que je ne peux plus accéder à ajout et supression entre autres
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 02:50
Re

Ok;avançons.

Télécharge ceci Pre_Scan.exe
de Gen Hackman


Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan puis colle le contenu de "Pre_scan.txt" qui apparaitra à son terme , sur le bureau.

si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon ou change son extension en .com ou .scr

@+
0
cacolak Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 2
20 mai 2011 à 03:06
Re... à tous!
Petite parenthèse sur les moins et autres conneries du genre. Je ne me vexe pas pas si peu de chose, d'autant plus que je n'ai même pas vu ce moins 1. Oui, c'est moi qui ai mis moins 1, car je pense qu'il suffisait de lire le premier post, pour répondre à la question. Maintenant, je ne suis peut-être pas une grosse tête en informatique, mais j'ai une expérience concluante, notamment avec ce genre de problème. Je postais au départ, juste pour essayer d'apporter ma contribution, à une personne dans la panade, et un site qui m'a bien aidé dans le passé! rien de plus, rien de moins...
Mes salutations
0
Bonsoir cacolak

Et bien je te laisse mener ce problème à son terme.

@+
0
Svp, je suis désolée mais moi je n'ai rien fait dans l'histoire... et je mets des plus un à tout le monde;-) j'ai effectué ce que tu m'as dit pre scan exe. à d'abord ouvert plein de fenetre noir puis mon pc a planté, j'ai rallumé et j'ai relancé l' outil quand je clik dessus il ouvre une fenetre avec "mes documents"

??????
0
Svp
0
c tt ce que j'ai


¤¤¤¤¤ XP | Vista | Seven - 32/64 bits ¤¤¤¤¤

Utilisateur : Administrateur (Administrateurs)
Ordinateur : MICROSOF-EEC77E

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits)
Internet Explorer : 7.0.5730.13
Mozilla Firefox : 4.0.1 (fr)

Script : 03:17:05

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

explorer.exe -> Processus redémarré

Fin : 03:17:05

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ( EOF ) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Re

Fait ceci
Le rapport n'est complet
@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
choupette fone
20 mai 2011 à 03:28
Allo c choupette j ecris de mon mobile la j ai une petite fenetre avc une bande bleue style de tekechargement "Reatribution fichier" dossier ca clignotte et jpeux rien faire...
Que se passe t il? J ai suivi instructions à la lettre. Merci
0
choupette fone
20 mai 2011 à 03:32
Ca n avance pas la barre est chargee depuis le debut et rien ne se passe
0
choupette fone
20 mai 2011 à 03:35
On dirqit qu il est bloque avc la barre bleue pleine ey documents setting ecris ju
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 03:41
Re

Ton PC est 'il bloqué que tu procèdes d'un autre PC?
0
cacolak Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 2
20 mai 2011 à 03:51
Si je peux me permettre, et sans vouloir interrompre les conseils de Guillaume 5188, qui est certainement plus avisé que moi, je le reconnais.

Une manip, qui a fonctionné pour moi à plusieurs reprises.
-Insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
-Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
-Tapez expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe dans la zone Ouvrir, X étant la lettre de votre lecteur de CD-ROM.
Redémarrez votre ordinateur.
Cette manip m'a permit de redémarrer normalement, de sauvegarder mes fichiers de données, et de les mettre sur cd. Ensuite, si les problèmes sont plus étendus, il est possible de réparer XP, à partir du CD-ROM d'installation, si vous l'avez, bien sûr. si votre PC est bloqué, et refuse dere démarrer, c'est peut-être cette solution qu'il faudra tenter
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 03:55
Je te laisse finir ;alors.

@+
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
20 mai 2011 à 04:00
La pauvre choupette ne va plus savoir à quel "Saint" se vouer !
0
cacolak Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 2
Modifié par cacolak le 20/05/2011 à 04:01
Eh! t'éloignes pas trop ok?, Tu es mieux calé que moi, et tes conseils servent pour la bonne cause. J'essaie simplement d'apporter des idées qui ont fonctionné.
0
Salut Guillaume , le lien que tu m'as donné me permet de télécharger prescan jusque là tout va bien, je le lance petite fenetre noir apparait puis bureau disparait puis fenetre apparait "Reatribution fichier" dossier ca clignotte et jpeux rien faire.

J'aimerais pouvoir à nouveau accéder à mes panneaux de config si c'est possible.

merci
0
Allo est ce quelqu'un s'occupe de moi?
0
cacolak Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 2
21 mai 2011 à 01:03
Bonsoir,
Vous être encore là Choupette?
0