Rechercher : dans
Par :

[menu d'affichage linux au lieu de windows]

Dernière réponse le 8 déc 2005 à 18:57:28 alsace, le 5 déc 2005 à 12:53:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer linux mandriva sur mon ordinateur.Maintenant, chaque fois que j'allume celui-ci, le choix proposé par défaut est celui de linux, j'aimerais changer celà et avoir comme choix par défaut windows Xp, que faire???

Meilleures réponses pour « [menu d'affichage linux au lieu de windows] » dans :
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Linux est équivalent à Windows VoirMythe Linux est équivalent à Windows. Réalité FAUX Explications Si on peut faire à peu près les mêmes choses sous Linux et Windows, ce sont des systèmes d'exploitation fondamentalement différents dans leur conception et leur fonctionnement, et...
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...

1

kilian, le 5 déc 2005 à 13:34:54

Salut,

Tu as un fichier sous Linux situé dans /etc et qui s'appele lilo.conf (ça peut varier, il peut être dans un dossier du genre /etc/lilo )

Dedans tu as une ligne du genre

default 0

Tu as juste à changer le 0 (ou autre si c'est autre) par le numero de choix qui correspond. Si Windows xp est le deuxième choix, alors mets 1.
Ensuite il faut relancer lilo avec la commande lilo, et c'est bon.

http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/2004.3/handbook-x86.xml?part=1&chap=10

Répondre à kilian

2

alsace, le 7 déc 2005 à 14:24:00

Salut kilian,
je voulais juste te remercier. J'ai pas encore essayer ce que tu as dit, mais je ne vais tarder à le faire.
A plus...

Répondre à alsace

4

alsace, le 8 déc 2005 à 13:26:27

Salut kilian,
C'est pour dire que j'ai pas réussi, j'ai bien trouvé default et j'ai changé linux par windows, mais rien n'y fait. Voilà ce que j'ai trouvé dans lilo.conf
default="linux"
boot=/dev/hda
map=/boot/map
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hda7
initrd=/boot/initrd.img
append="acpi=ht splash=silent"
vga=788
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="linux-nonfb"
root=/dev/hda7
initrd=/boot/initrd.img
append="acpi=ht"
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="failsafe"
root=/dev/hda7
initrd=/boot/initrd.img
append="failsafe acpi=ht devfs=nomount"
read-only
other=/dev/hda1
label="windows"
table=/dev/hda

Répondre à alsace

6

kilian, le 8 déc 2005 à 18:57:28

Ok, mais tu as pensé à executer lilo après celà pour mettre à jour le boot....?

Répondre à kilian

3

Zempachi, le 7 déc 2005 à 14:40:34

Une autre methode:
Tu vas dans le centre de controle de Mandriva->Demarrage->"Configurer le comportement du demarrage systeme":
http://mlinux.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=60
Tu cliques sur suivant (la premiere page permettant de gerer d'autres options).
La tu as la liste des lignes de demarrage. Tu double-cliques sur celle correspondant à windows. Une fenetre demande alors confirmation: tu cliques sur ok sans rien changer aux parametres pour valider les changements.

Répondre à Zempachi

5

alsace, le 8 déc 2005 à 13:34:49

S'lut zempachi, merci pour ton aide, je vais essayer cette méthode et je te dirais ce qu'il en est. J'ai pas réussi avec celle de kilian car le fichier différait de ce qu'il m'avait dit.
A plus...

Répondre à alsace