Posez votre question Signaler

Publipostage à partir d'Excel [Résolu/Fermé]

Émilie - Dernière réponse le 2 mars 2012 à 09:45
Bonjour à tous!

J'ai un fichier Excel qui contient environs 500 noms et coordonnées. Je dois en faire des étiquettes. Au début je me suis armée de patience mais je dois avouer que c'est plus long que je pensais...

Je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour effectuer du publipostage, quelqu'un peut-il m'aider??

Merci à l'avance

Émilie
Lire la suite 
Réponse
+122
moins plus
Bonsoir,

Ton publipostage tu dois le faire à partir de Word, bien sûr en t'appuyant sur ton fichier Excel.

Dans ton fichier Excel il faut mettre des nons à chaque première ligne de tes colonnes NOM PRENOM ADRESSE CP VILLE enfin c'est un exemple à adapter à ton fichier. Ensuite tu sélectionnes ta ligne où se trouve tes entêtes de colonnes et tu appliques le filtre automatique menu DONNEE => FILTRE => FILTRE AUTOMATIQUE
et tu enregistres ton fichier

Ensuite dans Word tu vas dans OUTILS => PUBLIPOSTAGE une fen^tre s'ouvre, etape 1 tu cliques sur CREER sur la fenêtre suivante sur FENETRE ACTIVE

Etape 2 tu cliques sur OBTENIR LES DONNEES => OUVRIR LES DONNEES à ce moment tu vas rechercher ton fichier Excel, penses à bien modifier le type de document que tu cherches, choisir *.XLS, tu sélectionnes Feuille de calcul entière il va s'ouvrir en arrière plan sous Excel, toi tu restes sous Word.
Une fenêtre va s'ouvrir tu cliques sur Préparer le document principal, tu n'as pas le choix, c'est le seul.... A ce moment là tu vas choisir ton type d'étiquettes dans la liste. Tu valides par OK.
C'est bientôt la fin courage....
Une nouvelle fenêtre s'ouvre tu cliques sur le bouton Insérer champ de fusion et là tu vas retrouver le nom de tes colonnes.
En réalité tu vas créer la mise en page de ton étiquette exemple :

"NOM" "PRENOM"
"ADRESSE"
"CP" "VILLE"
Ensuite tu valides par OK et tu passes à l'étape 3 en cliquant sur Fusionner puis de nouveau sur Fusionner sur la fenêtre d'après, cette action va aller balayer tout ton fichier Excel et te créé tes étiquettes.
Je pense avoir été assez explicite, mais si tu as besoin de plus de renseignements, le forum est là.....

Blanlu- 12 mai 2011 à 16:18
Bonjour,

Au secours !! Dans word je n'ai pas "publipostage "mais "lettre et publipostage" et après c'est une tout autre fenêtre qui s'ouvre...Je suis perdue! Pouvez-vous m'aider svp?? Merci!
sm69- 29 déc. 2011 à 09:41
Merci, 6 ans plus tard... de m'avoir orienté dans la bonne direction!
Dans word 2007, ça ne fonctionne pas tout à fait de la même façon mais, pour faire simple, il faut:
- appliquer le filtre automatique à votre classeur excel
- aller dans word, onglet "publipostage" et suivre l'"assistant fusion et publipostage pas à pas"

après avoir chipoté environ 1h, magie!
Adès29- 5 févr. 2012 à 14:44
Bonjour,

J'ai besoin de faire du publipostage. Merci Savoye pour ces explications qui me semble claires. J'essaie dès la semaine prochaine au boulot!! ah merci CCM
lorenzo- 2 mars 2012 à 09:37
Merci, 7 ans après c'est toujours le poste parfait !! juste une précision, sur WORD 2010 choisir l'assistant de publipostage et se laisser guider. Il a fallu que je clique à la fin sur "rechercher les erreurs" car les étiquettes étaient mal organisées.
skilligton- 2 mars 2012 à 09:45
petit probleme que je rencontre c'est que je n'arrive plus à modifiée mon fichier excel. Il me dise "liste en lecture seule, pour enregistrer une copie cliquer sur Ok puis donner un autre nom..;" que dois je faire?
Annonces

moins plus
Réponse
+42
moins plus
Bonjour,
je dois effectuer un publipostage à partir d'une base de donnée exel de 300 noms et je ne sais pas comment faire. Quequ'un peut peut m'aider?

Merci d'avance ambre

Annonces

moins plus
Réponse
+32
moins plus
BONJOURS j'écrit en urgence car je suis au bureau et j'ai des factures à envoyer en urgence!!!!

J'ai une liste de 200 nom, courriels etc... et lorsque je fait l'envoi par courriel avec le publipostage, je choisis la colonne des courriels et lorsque j'envoi en faisant ok rien ne se passe...

windows xp - sur un portable avec une connection sans fil
pour mes courriels j,ai hotmail, groupemail et j'ai utiliser outlook pour les besoins de la cause...
office 2007
à partir d'une liste excel de excel 2007 et avec word 2007 et outlook 2007
le publipostage imprimante et vers fichier fonctionne...

aidez moi svp!

Hermenegil

Réponse
+31
moins plus
Bonjour,

Je dois faire du publipostage à partir d'un fichier excel pour environs 300 personnes.
Les explications ci-dessus sont très bien mais ne s'apliquent pas au MacIntosh (pas de "publipostage" dans l'onglet outils sur word).
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Pour les Mac, je le reprécise, j'ao la version word 2004 pour Mac, version 11.3.
Merci beaucoup.

Carlotta.

cricri- 13 avril 2011 à 12:36
as-tu eu une réponse
Réponse
+27
moins plus
Bonjour,

J'aurais une question, puis-je faire du publipostage avec Excel, mais en me servant d'un classeur entier et non d'une seule feuille ?
Si cela n'est pas possible, dois-je copier toutes mes feuilles dans une feuille unique ??

Merci beaucoup !

Réponse
+22
moins plus
Bonjour à tous
Je souhaite faire un publipostage avec <gras>excel 2007 sous XP.

Pouvez-vous me donner la procédure à effectuer car j'ai du mal à m'en sortir et commence à perdre patience...

Merci d'avance.
Flo

Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

J'ai besoin de creer des etiquettes, avec plus de 300 nom. Ma liste est sur Excel2003 et à force, ma patience arrive a ses limites... Quelqu'un peut il m'expliquer leprocésus pour faire des etiquettes apartir de Word2003??

Réponse
+20
moins plus
Bonjour à tous !

Je commençais à perdre espoir... et je me suis dit : tentons uns recherche sur le net.
Quelle agréable surprise de voir la question d'Emilie, identique à la mienne et... la réponse de Savoye !
Merci à vous car j'y suis parvenue :-)

Réponse
+19
moins plus
La logique est la même sur 2003 mais les manip change un peu.
TU veux faire quoi exactement ? je peux te guider si tu veux

Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
je voulais juste te remercier ta réponse était plus que satisfaisante et grace à toi j'ai reussi à faire mes 500 étiquettes en un clin d'oeuil, merci merci merci

Réponse
+13
moins plus
j'ai un fichier excel composé de plusieurs feuilles je voudrais récuperer les noms de ces feuilles et les mettre dans une liste est ce que c'est possible?

Snousi- 27 mars 2008 à 10:49
Bonjour,

je peut vous aide voulez vous exp.
Réponse
+11
moins plus
J ai toujour rien compris

gweguy- 25 oct. 2011 à 14:58
Arrête l'informatique... ;-)
Toxy- 6 janv. 2012 à 13:07
On reprend tout depuis le début.
1 - Tu fais un tableau excel avec 6 colonnes : dans la première tu mets (au choix) Monsieur Madame), dans la 2ème le prénom, la 3ème le Nom, la 4ème l'adresse, la 5ème le code postal, la 6ème la Ville. Tu fais toute ta liste ainsi.
2 - Tu vas sous word. Dans "outils" tu sélectionne "lettre et publipostage" puis "fusion et publipostage", puis dans la colonne de droite tu choisis "étiquette". Plus bas, tu choisis "suivant - document de base - options d'étiquette. A cet endroit tu choisis le modèle de ton étiquette (la plus simple étant AVERY A4 J8163 qui correspond au format 99.1 x 38.1 x 14). Plus bas, tu choisis "sélection des destinataires - Parcourir : tu cherches alors ton tableau excel et tu dis OK.
Tu fais : Suivant : disposition de vos étiquettes : aller dans bloc d'adresse et voir si les champs correspondent bien à tes désirs (le nom en face du nom, l'adresse en face de l'adresse etc...)
OK
3 - Dans le menu : mise à jour de toutes les étiquettes
4 - Suivant
5 - Aperçu de vos étiquettes
6 - Fin de la fusion
7 - Imprimer
J'espère ainsi que c'est clair. Ne désespère pas, moi non plus je comprenais rien avant qu'on m'explique...
Ibrahim- 1 févr. 2012 à 21:54
Bonjour J'ai suivi la démarche mais j'obtient des étiquette qui se repette sur la meme page alors que j'ai besoin des étiquettes différentes sur la meme page comment faire pour avoir une étiquette unique?
Réponse
+10
moins plus
Bonjour, j'ai microsoft office 2003 et je n'arrive pas à faire cette manipulation.
Y a -t-il quelque chose de différent?
Merci par avance

Réponse
+6
moins plus
Bravo Savoye!

Même 6 ans après, ta réponse est toujours une aide précieuse =)

Réponse
+5
moins plus
l'explication est parfaite . merci. juste un soucis dû au "nom" des champs dans la manipulation de fusionnage. mais on s'en sort qu'en même !
pour ceux qui non rien compris : expliquer à quel niveau vous êtes bloqué sinon personne ne peux vous aider (surtout si c'est à l'allumage de l'ordinateur, lol!). Good luck !

Ce document intitulé «  Publipostage à partir d'Excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.