Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Fusionner deux partitions [Résolu]

azerty - Dernière réponse le 18 avril 2012 à 01:01
Bonjour,
J'ai deux partitions C et H que je souhaiterai fusionner.
Je suis sous seven et j'ai Easus partition master 4.0 en version Home, comment faire?
Merci
Lire la suite 

Fusionner deux partitions »

49 réponses
Réponse
+12
moins plus
Et pourquoi EASEUS ne pourrait t' il pas fusionner deux partitions.
Vous savez ce que veut dire " merge" en anglais :
http://www.partition-tool.com/personal.htm
Roody - 30 déc. 2011 à 21:37
J'ai esayé a ca marche. merci bcp
christ - 1 janv. 2012 à 17:02
merci ca marche
WORRIORX - 17 janv. 2012 à 20:30
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour j'ai eu le même pb. Alors avoir tenté avec d'autres logiciels, il s'avère que W7 le fait très bien.
Pour ce faire il suffit d'aller sous Gérér" dans "Ordinateur", ensuite de "supprimer" les partitions (elles deviennent non allouées), puis de cliquer sur la partition systéme en clic droit, et de l'augmenter. Enfin je sais que ce n'est pas des plus clair, mais ça marche.
jerem - 18 mars 2012 à 12:27
merci ca marche pour moi
Taurnil - 16 avril 2012 à 17:17
Il n'y a pas plus simple, merci pour l'aide
jacqlyon - 18 avril 2012 à 01:01
10 secondes chrono et ça marche nickel. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Voici une solution pour fusionner 2 partitions d'un même disque
J'en ai formaté une après j'ai fait "supprimer le volume" et en cliquant sur la partition allouée restante, "étendre la partition" sur la non allouée.
En faisant ça je suis passé de 3 partitions à une seule
HellGhost - 19 févr. 2012 à 10:33
D'accord, et que faîtes-vous quand les conditions (partition a fusionner non allouée) mais que sur la partition principale, la fonction "Etendre le volume" n'est pas disponible ?
pap - 27 févr. 2012 à 13:46
merci très simple!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
As-tu essayé GParted ? http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12667-fusionner-deux-partitions

EDIT : La fusion entraîne-t-elle le formatage des disques?
Mais surtout je pensais que sous seven il y avait une fonction pour fusionner deux partitions...

La fusion n'entraîne pas le formatage des partitions, mais ta deuxième partition doit être proche de la première et vide.

Vista propose d'augmenter ses partitions simplement. Il faut faire un clic droit sur Ordinateur, puis Gérer. Aller dans la GESTION DES DISQUES, supprimer la deuxième partition, faire un clic droit sur C: et étendre partition. Si Vista le fait, Seven le fait peut-être aussi.
krazykat- 26 janv. 2010 à 15:41
As-tu essayé avec Gparted ? Il fonctionne avec n'importe quel OS puisque qu'il s'agit d'un Live CD.
Tuto ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11611-gparted-gnome-partition-editor
titounet - 27 janv. 2010 à 14:49
j'ai parcourue le forum que tu m'a indiquer il ne semble pas possible de fusionner 2 part ... je pense plutôt essayer de supprimer la 2nd partition et ensuite étendre la 1ere avec les outils de windows merci pour le conseille
btissama - 5 avril 2011 à 16:31
merci bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Easeus Partition Master Home Edition propose désormais la fusion des partitions (Merge en anglais) :

Fiche pratique ici : EaseUS Partition Master Home Edition
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
???

Bref , pour ceux qui cherchent, la version 8 de partition magic n'effectue pas les changements sur le disques...
Du coup je vais essayer Acronis.
http://www.01net.com/...
azerty - 29 sept. 2009 à 23:08
Idem pour Acronis...
Quelqu'n connaît-il un logiciel gratuit qui réalise cela?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et s'il a des données sur la deuxieme partition...

qu'il les grave me direz-vous...
krazykat- 13 nov. 2009 à 12:21
C'est pour ça que j'avais écrit : mais ta deuxième partition doit être proche de la première et vide. ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est quoi alors la solution pour fusionner 2 partitions sous Windows 7.

Perso je galère grave, j'ai essayé tous les logiciels gratuits, soit il faut un CDRom (j'en ai pas) soit c'est pas compatible avec Windows 7 (genre magic partition), soit c'est pour du Linux !

C'est fou que Windows ne le gère pas de manière inhérente.
Je suis entrain de télécharger DiskDirectorSuite10.0 pour voir si ça marche mais je suis sceptique (comme la fausse) ;)
Polo141- 22 mai 2010 à 05:56
Vu que c'est un DD externe et que je suis prêt à tout défoncer sur les 2 partitions, y'a pas une solution radical pour avoir son DD en "sortie d'usine" ?
elikkha - 26 juil. 2010 à 18:27
Salut polo
Si tu n'as toujours pas résolu ton problème et si tu repasses par là, voir plus haut le post de zaboukou ;)
momo - 22 oct. 2010 à 15:52
Tres simple, tu remplace ton dd du pc par ton externe et tu lance kom une nlle install de windows.. La tu partitionne le tout et tu redemarre ac ton dd normal, et tu ora ton hdd externe d'usine...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je confirme sa fonctionne ni quel mais y'a un problème moi j'ai partition mon disque dur a l'installation de windows 7 en deux partie une de 60go pour windows et l'autre de 166go pour mes fichier j'ai voulu récupéré 20go pour mes fichier donc j'ai fait comme vous l'indiquer mais lorsque que j'essaye cette solution je peut pas avec la partition de 166go seulement avec celle de 60go.
krazykat- 8 févr. 2012 à 12:41
Si je comprends bien, tu ne peux pas diminuer la partition de 60 Go, seulement celle de 166.
Il faut probablement faire de la place sur C:, CCleaner est très efficace pour cela.

Sinon, une vérification de l'intégrité de la partition C. Regarde ici, cela fonctionne aussi pour Windows 7 et Vista : http://www.commentcamarche.net/faq/3755-faire-un-checkdisk-chkdsk-sous-windows-xp
the dlv - 8 févr. 2012 à 13:05
si je peut diminuer la partition de 60 c'est que j'ai fait mais jarive pas a réattribué a celle de 166go
krazykat- 8 févr. 2012 à 13:40
OK, fait l'analyse sur la partition de 166 Go.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
impossible avec se logiciel http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-master partition magic le fait
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Oui c'est exactement la démarche que j'ai faite pour réaliser ma partition.
Quelle version de partition magic est compatible avec seven? La fusion entraîne-t-elle le formatage des disques?
Mais surtout je pensais que sous seven il y avait une fonction pour fusionner deux partitions...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
partition 8/9 le font uhhhh!!! tord le rent et ami avec tout le monde
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fusionner deux partitions » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?