Svchost 100% CPU sur Vista

Résolu/Fermé
La Loub - 26 août 2009 à 10:49
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 1 sept. 2009 à 08:46
Bonjour,

J’ai apparemment sur mon CP sous Vista SP2 le même problème que pas mal de monde, à savoir un des process svchost qui utilise toute ma CPU.
Je pense avoir fait le tour de toute les solutions évoquées dans les forums (spybot, adaware, hijackthis…)
En fait, les seules opérations que je n’ai pu réaliser sont celles consistant à repérer l’application qui se cachait derrière ce process. En effet, aussi bien le gestionnaire de tâche que tous les logiciels recommandés et essayés (Free Process Scan, quad cleaner…)ne font apparaitre aucune application attachée au process incriminé.

Je sais que cette question a déjà été posée une bonne centaine de fois, mais je retente ma chance au cas ou…

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

46 réponses

Re,

Bon ben a priori ca s'est bien terminé la défragmentation, même si j'ai pas eu de rapport (?!)
Je me lance dans la creation du point de restauration

Au fait, merci pour le logiciel ... je tente ca juste après.
0
Point de restauration créé. Par contre, j'avais juste selectionné le disque C. J'ai bien fait ?
Et donc en cas de gros problème, je lance cet utilitaire pour restaurer tout propre , c'est ca ?
Ca restaurera quoi exactement ? Tout le disque C? les programmes ? Ca flinguera les donnés du disque G?
0
Hello !
Merci beaucoup (et encore beaucoup plus) pour toutes ces aides et ces recommandations … Je vais essayer de les potasser à tête reposer et de les appliquer du mieux possible...
Mais bon, je crois que j'en ai pas encore fini :( :(
J'ai utilisé ce soir les logiciel pour resizer les disques sur le disque C qui était occupé à hauteur de 37 Go. J'ai demander de le descendre à 100 Go.
Je redémarre le PC, je vois que le processus est entrain de se dérouler. Mais quand je reviens : PC arrété. Je le redémarre et là grosso modo, j'ai pas noté au mot prêt « windows s'est arrété anormalement, veuillez réparer les erreurs » Je tente de lancer la réparation comme proposé, mais elle se termine en echec. Le PC s'arrète à nouveau. Je le redémarre (difficilement car lentement) : plus d'internet. Je le redémmarre à nouveau, internet est revenu et une pop-up me demande de redémarrer pour enregistrer les modifs (?! c'etai taps prévu je crois). Ce que je fais. Tout à l'air de bien aller même si les A/R me paraissent lents.
Je viens de lancer une des choses que tu m'avais faite lancer « verification des erreurs » sur le disque C. avec les cases "réparer automatiquement les erreurs..." et -"rechercher et tenter une récupération..." de cochées. Je sais pas si j'ai bien fait. Je croise les doigts, mais comme ce truc là file pas de rapport, je saurais jamais …
DU coup, j'ose pas m'attaquer à l'augmentation de mon disque de données.
A croire que je suis pas fait poru la micro !!! :(
0
Je me lance dans tes conseils; dans spyware terminaotr, il faut que je coche ou pas la case HIPS ?
En effet dans la photo, il est dit qu'il faut pas et toi tu me dis "HIPS activé"
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
31 août 2009 à 22:40
re,

il faut que je coche ou pas la case HIPS ?

non ! ... n'utlise pas le HIPS ! ....


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oki ! Anitivr installé. Je me lance dans Spyware Terminator...
T'as une idée de ce qui a pu se passer avec EASUS et comment vérifier que c'est pas grave ?
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
31 août 2009 à 22:51
aucune idée pour EASUS ! ... t'aurais du attendre d'avoir tout fait le reste avant de bidouiller tes partitions ! ... comme cela tu aurais eu un point de resto nickel ! ...

quand je te donne une manipe à faire , il faut la faire de A à Z et pas faire tripatouiller entre temps ...

Si tu avais fait les choses dans l'ordre , cad le checkup au complet , puis la modif de tes défenses , bah t'en serais pas là ... ^^"


je peux rien te dire de plus ...


bonne suite à toi ...


A+


=)
0
Bonjour,

Je te trouve un peu dur avec moi ;) J’ai tout bien suivi à la lettre et à mon sens jusqu'à ce que j’ai considéré comme la fin.
Le problème que j’ai eu avec le logiciel de resizing de disque est à mon sens plus un problème technique que d’infection.
Mais bon, je peux comprendre que tu sois usé … Je le suis aussi de toutes ces manipulations alors qu’elles étaient pour moi !!
Encore un grand merci pour tout
A plus
PS : Depuis hier soir, antivir et Spyware Terminator (comme quoi, je suis pas un si mauvais élève que ça ;) )

A plus
Et bonne continuation à toi.
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
1 sept. 2009 à 08:46
Salut,

Je te trouve un peu dur avec moi

exagère pas non plus ! ... je tient juste à souligné que si tu avait fait toute les manipe recomandés avant de te lancer dans le repartionage , il y aurait moins eu de soucis ... :)))


Mais bon, je peux comprendre que tu sois usé …

usé , non ... disons que là je ne peux plus grand chose pour toi ... ( le bidouillage des partitions et les prb que cela peut engendrer , ce n'est pas trop mon rayon ... )


bonne suite à toi et bon surf ! ...


=)




0