Votre évaluation
uTorrent est un client peer-to-peer très léger compatible avec le protocole BitTorrent, un protocole de téléchargement des plus populaires, conçu pour la distribution de fichiers à très haut débit. uTorrent est très utilisé car il est très léger et extrêmement facile à utiliser.

Grâce à son interface d'une sobriété à toute épreuve, il suffit d'ouvrir le lien à télécharger, d'ajuster éventuellement quelques paramètres comme le paramétrage de la bande passante avec priorités, la planification des téléchargements ou encore l'auto-téléchargement RSS et DHT et le téléchargement peut commencer.

Le logiciel se cantonne de prime abord aux fonctions de base des clients BitTorrent alternatifs mais il est particulièrement efficace et très pratique. L'application supporte le téléchargement simultané de plusieurs fichiers, propose une optimisation de la bande passante, la gestion des priorités entre fichiers et une prise en charge des périphériques UPnP est aussi de mise. µTorrent supporte le protocole de cryptage pour Vuze, BitComet et peer exchange.

uTorrent peut également être configuré pour pouvoir être piloté à distance et ainsi pouvoir lancer des téléchargements sur votre ordinateur depuis votre mobile par exemple. Le logiciel supporte la langue française, il suffit pour cela de télécharger le pack de langues, de le placer dans le répertoire du logiciel (par défaut, C:\Program Files\uTorrent), puis de redémarrer le logiciel.

Si le téléchargement via uTorrent ne dépasse par quelques ko par seconde, quelque soit le fichier, il est probable que ce soit lié à un problème réseau ou une limitation du trafic P2P mise en place par le fournisseur d'accès à internet. Pour contourner ce type de problème, il est possible d'avoir recours à la fonction de cryptage de uTorrent. Pour l'activer, il suffit d'aller dans Options/Préferences/BitTorrent et dans la liste déroulante protocole de chiffrement, choisir "Forcé". Enfin, dans l'onglet Connexion, cocher la case "Port aléatoire au démarrage".





Autres systèmes

µTorrent est aussi disponible pour Mac et Android.

A voir également

Orthographe alternative : µTorrent, u-torrent, u-torrent, microtorrent, micro-torrent , uTorrent-3.4.9 build 42923.exe, uTorrent.exe