Obliger un site de jeux en ligne à respecter une annulation

Résolu
gaby690 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - Modifié par Chris 94 le 26/01/2015 à 15:06
 marie - 15 mars 2015 à 00:45
Bonjour,
Cherchant une astuce sur ce forum pour dépanner mon Netboock utilisé pour mes relevés photovoltaïques, j'ai été dirigé sur un site (Bestscorewins'com), me proposant pour un Euro une tablette(dont je n'ai que faire).
Mais voulant aller consulter le conseil recherché, j'ai consenti les renseignements et paiement d'un Euro sur carte bancaire et adresse personnelle, cliqué sur conditions générales,(une dizaine de pages en anglais que je ne pratique pas).
Après avoir cliqué j'ai eu la surprise d'être sur une page de jeux en ligne facturés, en français.
J'ai aussitôt fait traduire en français les conditions générales et découvert que sous 3 jours je pouvais annuler un abonnement de 64 € mensuels automatiquement renouvelé sans cela!
J'ai aussitôt le message d'enregistrement, envoyer un renoncement, mais je viens de recevoir la confirmation de prélèvement bancaire de 91,50€, plus frais de commission à l'étranger, soit près de 50% plus que l'abonnement que j'ai annulé avant la date limite.
Mon message d'annulation n'a pas été honoré, cela peut durer ; que puis-je faire?
Merci de me dépanner, je ne veux pas payer pour des jeux que je ne pratique Jamais!

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 14 387
26 janv. 2015 à 16:38
Bonjour

Site de Droit canadien (Ottawa).. Difficile de faire respecter son droit à une résiliation effectuée de manière régulière..

Se méfier des offres miraculeuses frôlant le gratos.. L'offre à UN euro a pour seul but d'obtenir les infos XCB du pigeon.. Lequel pigeon ne prend pas le temps de lire les CGV pour en savoir plus. Autre cas de figure: les CGV sont dans une langue que l'on ne comprend pas (Chinois, bengali, anglais etc..). Dans ce cas on s'abstient!

En général les sites proposant des offres trop belles pour être vraie (Une tablette à UN euro par exemple..) ont une clause écrite en petit et noyée dans les CGV indiquant qu'il faut se désinscrire sous X minutes ou jours (Ici il est précisé 3 jours Cf. § 'Subscription') sous peine de se retrouver 'abonné' à on ne sait quoi..


Et si l'on éprouve un besoin impérieux d'aller sur un site miracle il est fortement conseillé de n'utiliser qu'une Carte Virtuelle limitant les dégâts..

A+
1
Bonjour et merci pour ceux qui ont essayé de m'aider!
L'annulation est enfin acceptée!
Après avoir vainement envoyé des mels de réclamation depuis ma messagerie, sans aucune réponse, je me suis décidé à aller sur le site et sur "support", j'ai renouvelé le message préalablement difficilement traduit sur "Google traduction", précisant ma volonté de poursuivre en justice ce site, en cas de continuité des prélèvements. .
A peine dix minutes passées, j'ai reçu un message m'assurant de "leur bonne volonté" à me désinscrire".
Bilan; pas mal de temps perdus, plus de 91 € de prélevés et toujours pas de solution de réparation pour mon Eeepc900, sujet qui m'a amené à être hameçonné sur ce site!
0