[Access] crée des applications exécutable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2006
-
 christian -
j'ai crée une base de donnée avec microsoft access , j'ai crée des tables et un formulaire pour stocké les donnée dans les tables le probléme c'est comment je peut rendre cettes base une application exécutable.

17 réponses

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
54
Salut.

Pour faire ce que vous souhaitez, il faut créer effectivement un formulaire de démarrage pour l'application. ensuite il faut aller dans les menus access : outil / démarrage ...

Une fois dans ce menu on peut personnaliser le lancement l'icône ...

Et pour que cela fonctionne sans access il faut le runtime access (présent sur les cd des versions pro et dévellopeurs).

Pour pouvoir faire une installation automatique , on peut créer un fichier MSI a l'aide de petits logs dispo sur télécharger.com

Ce fichier pourra lancer la copie de la base dans un répertoire donné et copier en meme temps le runtime que tu aura pris le soins de mettre sur le cd...

En espérant vous avoir aidé..

Bon courage
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71728 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c cool. merci beaucoup nico!!!
comment le rendre independante de programme access
informatique_2008
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2008

Bonjour,

je vous savoir comment cree un executable a partir d'une application access, j'ai installer runtime access, je vous en détails, merci de me répondre, voici mon e-mail; mfouzia.6@hotmail.fr

bonjour,

comment creer un fichier MSI , j'ai pas trouver logs sur télécharger.com
Hassmorgose
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2018
1
C'est cool! merci beaucoup!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2006
22
j'ai crée une base de donnée avec microsoft access , j'ai crée des tables et un formulaire pour stocké les donnée dans les tables le probléme c'est comment je peut rendre cettes base une application exécutable
Messages postés
729
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
177
Tu veux dire: en faire une "application"?

Tu peux créer un formulaire de type "accueil" qui permet aux utilisateurs de passer d'un formulaire à l'autre, d'afficher des états ou d'exécuter des requêtes sans passer par la fenêtre base de données.

Pour cela tu peux commencer par ouvrir ce formulaire à l'ouverture de la base à l'aide d'une macro que tu appelleras "AutoExec".
mehara
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008

on peut tout simplement creer une menu générale
a l'aide d' elle on peut accedes a n'importe qu'elle fomulaire ou une etat ,
sans passé par les macro ,laissez les mocros pour des choses plus compléxe pourquio complique la vie ??????????,,,
svp s'il y a plus de détails je crois que tu as grands connaissances mais pas a pas.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
54
Salut,pour reprendre la main sur la bdd tu dois maintenir la touche shift (maj) en foncé au moment outu clique sur l'icone de lancement.

Pour répondre a la question précédente de diden, il suffit d'avoir la version complete qui contient sur le cd d'install un repertoire dans lequel il y a le runtime access. c'est un logiciel qui peut etre mis en installation automatiqque sur un cd et qui permet de lancer une bdd sans avoir access installé sur le poste.

en esperant avoir aidé tout le monde.

bonne soirée
bonjour la compagnie , decidement je constate que beaucoup de gens sont dans le meme desaroi que moi , rendre sa base executable afin que personne ne puisse modifier ou copier un travail c'est legitime non ?.Alors pourrait on nous donner une explication plus clair sur le runtime et et facon de proceder car moi meme je suis un nivice en matier de base de données .
salut chahnou,
Est-ce que tu a eu une réponse à ta question, si oui j'aimerai bien la connaitre parce que j'ai moi aussi le même souci. merci de me répondre, voici mon Email:red1172@gmail.com

Bonjour
je vous savoir comment faire un exécutable a partir d'une application access
merci de me répondre, voici mon e-mail; mfouzia.6@hotmail.fr
salutation
Bonjour tous le monde, je suis trés heureux de vous apporter mon aide Maglotte
voila téléchargez cette application que j'ai réalisée sous access j'espère qu'elle vous aidera à comprendre comment faire pour ne pas tomber dans ce piège une autre fois.
Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/tXd41VTxY
Salut elle a l'aire tres bien ton application mais il manque une clé d'activation, on ne peut pas la lancer. Si tu vois ce message, je serai curieux de comprendre ton application : antoine.yon@laposte.net D'avance merci.
Salut alors en faite zenon tu ne repond pas a la question, car se qu il veut savoir c est comment le rendre executale sans utiliser access. Je pense que ce qu il cherche, c est pouvoir l instaler sur plusieur machine de façon a s en servir comme un programe. et comme c est ce que je cherche c est exactement la question que j aurais poser. y a t il qu elle qu un qui peut me dire comme faire sa s il vous plais????? merci
informatique_2008
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2008

bonjours,

Je vous savoir comment faire un exécutable a partir d'une application access ( j'ai installer runtime access)
salutatio
informatique_2008
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2008

Bonjour
je vous savoir comment faire un exécutable a partir d'une application access et commet utilisé runtime access
salutation
Bonjour...
J'ai profité de toutes ces explications pour tester la personalisation du lancement, cependant, je me retrouve comme un con pour remodifier le lancement vu que j'ai supprimer toutes les options de menu... Ce qui fait que je n'ai plus accés à outils/démarrage.

Comment est ce que je peux faire ???
Merci
Où trouver les cd des versions pro et dévellopeurs?
C' est commercial?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008
1
bonjour
je vous savoir comment faire un formulaire de telle façon à ce qu'il exutra à l'ouverture de la BD apres 5 secondes le formulaire doit être afiché
svp aidez moi yassin_aliace@hotmail.fr
Bonsoir ,
la reponse a la question que j'ai poser et de plonger sans tarder dans VISUAL BASIC , il n'y as que de cette maniere qu'on peut cacher son travail et eviter les copies "" ceux qui developpent le savent bien "" .La solution avec le menu general en est une autre avec bien en decochant sur outil /demmarage toutes les cases , pour tous retrouver reouvrir votre base dans un autre micro , les options restent collés sur le mme micro en changeant d micro ces options sont en valeurs par defaut
Je pense avoir repondu a vos questions et avant vers leVB c'est la meilleur solution .
bye
Je veux creer un exex en access

C'est bien
Je veux gagner au loto
salut
Merci de me dire comment lancer un formulaire directement sans passer par l'ouverture de la base , sur 2003 je savais comment et c'etait simple mais sur 2007 c'est plus difficile ça fait deux jours que je cherche et jai pas trouvé la bonne réponse sur n'importe quel forum , merci de me le montrer par les images de access ou bien une explication claire ; merci pour votre compréhension
Kreposuck
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010

Salut,
Alors voila pour lancer un formulaire dès le démarrage d'Access,
Il faut créer une Macro qui se trouve dans le Menu Créer\Autre\Macro
Là tu définiras comme nom de ta Marco « Autoexec » puis dans Action tu mets
OuvrirFormulaire et tu remplis le nom de ton formulaire et son mode d'affichage.
PS : un petit truc si tu mets une Action Agrandir avant l'ouverture de ton formulaire,
Tu ouvriras directement Access en pleine écran.
Si tu as une adresse mail facile je peux t'envoyer un exemple, A + et vive la Bretagne.
Merci beaucoup Autoexec fonctionne correctement il suffit de cliquer sur le fichier de la base dans son répertoir
salut a tous,
moi g un début de réponse. Pour ouvrir un fichier ACCESS sans ACCESS, il faut installer Access runtime que je peut vous passé et définir un formulaire par défaut à l'ouverture de la base de données. On le définit dans les options d'access.
Mais moi, j'utilise des grilles et autres objets dans ma base et à l'ouverture, j'ai un message d'erreur qui me demande le fichier GRIDDTC.ocx. Ce fichier je l'ai mais comment le lié à ma base ????

D'avance merci pour vos réponses, Tonio
et pour ceux que je peut aidé mon email est antoine.yon@laposte.net
j'ai crée une base de donnée avec microsoft access , j'ai crée des tables et un formulaire pour stocké les donnée dans les tables le probléme c'est comment je peut crée l'executable de cette base edait moi SLV.
bon je ne suis pas un pro mais a partir de votre base de donnée access vous pouvez créer un fichier executable, je ne connait pas vraiment la procédure a suivre mais pansez au modules de access comme visuel basic.
salut svp j'ai besoin de votre aide .j'ai creer une application delphi.avec base de données .et je veux que vous me donner un logiciel pour creer l'executable de mon application.j'ai essayer setupfactory ,il installe l'appliction mais je peut meme pas l'ouvrir sur un pc sur leqel delphie n'est pas installé
géstion de maintenance des équipement informatique