Inaccessible boot device [Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2006
-
 jibe -
Bonjour,

J'ai coupé malencontreusement l'électricité au moment où mon portable était en train de fermer Windows 2000 et de s'éteindre.

Depuis je n'ai plus droit qu'au message d'erreur:
0x0000007B (0xFD8668D0, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000) INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

J'ai essayé des démarrages en appuyant sur F8 qui me donne accès au menu suivant:
- Safe Mode
- Safe Mode with Networking
- Safe Mode with Command Prompt

- Enable Boot Logging
- Enable VGA Mode
- Last Known Good Configuration
- Directory Services Restore Mode (W2000 domain controllers only)
- Debugging Mode
- Boot Normally

Quelle que soit l'option que je choisis, Windows 2000 commence à être chargé à partir du DD, le ventilateur se met en route, et 2 secondes apres le message d'erreur ci-dessus apparaît.

Je suis completement bloqué.

D'apres ce que j'ai lu dans les autres posts concernant 0x0000007B, il se peut que le controleur de disque soit mal configuré à la suite de cet coupure d'électricité. Mais si c'est le cas, comment faire pour restaurer la bonne configuration ?

Merci a quiconque m'aidera.

4 réponses

Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5542
salut,

si cela t'es possible car vu ta config... sans cd d'XP ? ...

- Démarrez sur le CD de Windows XP pour lancer la console de récupération (touche "R")
- Tapez la commande : chkdsk /r
- Tapez la commande : fixboot
- Redémarrer le pc
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80258 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

much34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2007

Bonjour,

J'ai testé ta procédure elle marche à merveille, tu m'as enlevé une grosse épine du pied. Merci encore.

Marielle
Bonjour,

Si je m'autorise à te contacter c'est parce que j'ai pu te lire sur une pb concernant le message d'erreur suivant :
"STOP: 0x0000007B (0x8176b7F0, 0xC0000032, 0x0000000, 0x00000000) INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE"

Je ne peux malheureusement pas insérer le cdrom de windows 2000 pour executer "CHKDSK/F", comme tu le préconises, car il s'agit d'un ordinateur récupérer sans cdrom d'installation.

Est-ce récupérable autrement?
Me faut-il absolument insérer un CDRom de windows 2000 pour solutionner mon pb?
Si je parvenais à trouver un collègue qui utilise windows 2000, pourrais-je inserer son cdrom d'installation?

Si tu avais qques minutes pour à me consacrer, ce serait super sympa à toi.

Isaaabelle
merci merci ce message m'a été précieux. coupure électrique répétée 4 fois et page noire et j'ai suivi vos instructions à la lettre : utilisation cd restaur XP puis reparation puis chkdsk /r, entrée puis attente (longue très longue 40 minutes) puis exit et entrée et là redémarrage 'en prenant soin d'enlever le cd restaur et ouf super tout est là ! j'en profite tout de suite pour graver un cd image de mes fichiers ! encore merci.
Bonsoir le Druide, bonsoir tout le monde,

Mon portable ibm thinkbap 2662 n a pas de lecteur disquette ni de lecteur cd...
il est en mode Inaccessible boot device....

As tu une soluce?
deja essayer : ram deconnecter puis reconnecter, invite en mode sans echec ne se lance pas et autre

boot device list : + removale devices ( est ce qu ecela considere port USB?)
+Hard drive CDROM drive ( j en ai pas...) Network boot et IBA 4.022 slot 0240, le dernier est surement mon port pmcia... non?

Bref si a jamais tu pouvez le sauver.
Merci d'avance
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5542
tu as la solution de créer un cd bootable de DriveImage.

Pour ça il te faut l'utilitaire Winimage pour extraire le secteur boot de la disquette. Ensuite créer le cd boot en rajoutant le contenu des fichiers présent sur la disquette de DriveImage
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2006
3
Merci de me repondre, druide

Mais j'ai W2000, pas XP.

En lisant des posts, cela m'a donne l'idée d'essayer de réinstaller à partir du CD d'installation.
J'espère d'une part que la réinstallation pourra se faire, et d'autre part que mon problème est dû à un driver du DD corrompu et que lors de la réinstallation, W2000 refera toute la configuration avec un driver OK.

J'ai bien une image de ma partition de démarrage sur une autre partition, dans mon DD. Mais je la réinstalle périodiquement en démarrant Drive Image à partir de W2000. Donc là, je ne peux pas.
Et d'autre part, j'ai bien des disquettes de démarrage de Drive Image à partir du lecteur de disquette, mais ce dernier ne fonctionne pas.

Si je n'arrive pas à réinstaller, je serai foutu.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
6
Bonjour,

Pour ma part, j'ai obtenu le fameux message suite à une mise à jour Windows.
Aprés un examen attentif, j'ai observé que j'avais installé Intel Application Accelerator.

Aprés désinstallation de cette application, plus de problème.

Le message INACCESSIBLE BOOT DEVICE survient dans la plupart des cas à cause du controleur disque, soit le pilote, soit une application qui gère le HDD par le biais du chipset.

Salut à tous.