Problème playonlinux

Résolu/Fermé
strome Messages postés 85 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 17 avril 2010 à 14:35
 zed - 19 avril 2010 à 11:04
bonjour voila j ai linux depuis peu avec windows de virtualisé mais pour certains jeux ma virtualisation ne marche pas je me retrouve avec un message comme quoi le jeu ne peut être lancé dans une machine virtuel.
je me suis donc dis bon on trouvé autre chose et tien pourquoi pas playonlinux sauf que la je coince jai suivie les tuto que j ai trouvé sur le site ubuntu et playonlinux mais le problème est que lorsque je veux ajouté playonlinus a partir de la Logithèque après 3% il me dis:
Nécessite l'installation de paquets non vérifiés
et juste validé comme choix sur ce le téléchargement s annule
pourriez vous m aider s il vous plais
A voir également:
  • Problème playonlinux
  • Playonlinux - Télécharger - Divers Utilitaires

6 réponses

Bonjour,
Dans les machines virtuel sous virtual box c'est wine qui est utilisé pour faire fonctionner direct3D pour les jeux. Donc c'est normal que tu te retrouve avec les mêmes messages d'erreurs, pour l'installation de playonlinux essaye avec un fichier .deb >>> http://www.playonlinux.com/script_files/PlayOnLinux/3.7.3/PlayOnLinux_3.7.3.deb

Voici un tutoriel sympa qui te permettra de lancer des jeux et mieux comprendre playonlinux http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/14-PlayOnLinux-et-Wine.html?subid1=20200207-0821-33b4-b3b8-5051f534e716
2
Si playonLinux ne marche pas, tu peux essayer avec Wine :

Sous Ubuntu tape ceci :

sudo apt-get install -y wine wine-gecko

( Valable aussi avec Debian )

Si l'exécutable de ton jeu ne marche pas, ouvre un terminal et tape :

wine /chemin/de/ton/.exe

et regarde ce que la commande retourne ...

En général il s'agit d'une DLL manquante, que tu peux aller télécharger ici :

https://www.fichier-dll.fr/

Pour mettre ensuite dans le " system32 " de Wine.

Si ça ne marche toujours pas, tu peux télécharger
l'image iso de ReactOS, qui s'appuie sur Wine,
pour ensuite la monter, et copier tout les fichier du "system32" de ReactOS que tu n'as pas dans le "system32" de Wine, bref, Wine peut s'avérer plus puissant que PlayonLinux lorsque on le bidouille un peu ...
0
strome Messages postés 85 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 7
Modifié par strome le 17/04/2010 à 15:05
ok merci pour ta réponse je vais essayer wine mais du coups pas d idée pour play on linux pars-qu'il a l air plus facile a prendre en main quand même?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 15:15
Il est aussi facile à prendre en main que Wine, d'ailleurs, il est basé sur Wine, mais il suffit de taper " winecfg " dans ton terminal pour avoir accès aux outils graphiques ;-)

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
strome Messages postés 85 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 7
17 avril 2010 à 15:28
ok merci merci je vais testé wine alors
0
strome Messages postés 85 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 7
17 avril 2010 à 17:21
avec wine même erreur qu'avec virtual box :this application cannot run in a virtual machine quelqu'un sais comment corriger cela?
0