Copier/coller feuille excel sans les lien

Fermé
roberto93 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 11:33
 Evy - 15 mars 2017 à 20:30
Bonjour,

Comment dois-je faire pour faire un copier/coller d'une feuille d'un classeur excel vers une autre feuille d'un classeur sans avoir les liens du classeur copier dans les formules ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

pour garder les formule sans les liaisons, copier la feuille dans le nouveau classeur et sélectionner dans un formule le nom du classeur auquel les formules font référence entre crochet. Faites rechercher/remplacer par rien
Exemple
Rechercher: [site20.xlsx]
Remplacer par:

Ne vraiment rien écrire dans la case remplacer par, même pas un espace
1
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135
7 juil. 2008 à 12:17
Salut Roberto

Utilise la fonction Collage Spéciale "valeur"

@ +
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 juil. 2008 à 13:00
Bonjour tout le monde

Stoubli: votre solution ne résoud que partiellement le problème, car elle détruit les formules.

Roberto pour moi sur 2003
:
je n'ai pas de solution miracle pour conserver les formules en supprimant le nom du classeur. Cette configuration de copie apparait lorsque dans le premier classeur, il y a un lien entre plusieurs feuilles. Lorsque toutes les formules font références à la même feuille, ce problème n'existe pas.

Pour sauver les formules sur la copie, je n'ai trouvé qu'une ruse que je vous transmet ici:

Copier tel que Excel veut bien le faire
Sélectionner toute la feuille copiée
Edition / Remplacer
Taper le nom du classeur dans la ligne REMPLACER entre les crochets et avec l'apostrophe strictement conforme à ce qui est écrit dans les formules
Ne rien mettre dans la fenêtre "PAR"
Valider.
Attention. Si dans votre nouveau classeur, il n'y a pas de feuille avec le nom auquel les formules font référence, ça ne marchera évidemment pas.
Sinon, il vaut mieux carrément copier le classeur et supprimer ce qui n'a rien à y faire
Bonne chance

Crdlmnt
0
roberto93 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
7 juil. 2008 à 13:41
Je connaissais déja cette ruse mais je pensais qu'il existait un autre moyen avec le copier/coller spécial donc y en as pas c'est dommage!

Merci de votre aide

Bonne journée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394 > roberto93 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 13:53
Je regrette de ne pouvoir faire mieux. Toutefois une petite correction: il n'y a pas de solution dans la limite de mes compètences... ce qui n'exclut pas , et de loin vu le niveau,la possibilté d'en trouver une un jour.
Moi je l'attends.
Bonne route
Crdlmnt
0
Il suffit de remplacer le classeur de liaison par le nouveau classeur dans données/modifier le lien...
0