Rechercher : dans
Par :

Copier/coller feuille excel sans les lien

Dernière réponse le 7 jui 2008 à 13:53:38 roberto93, le 7 jui 2008 à 11:33:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment dois-je faire pour faire un copier/coller d'une feuille d'un classeur excel vers une autre feuille d'un classeur sans avoir les liens du classeur copier dans les formules ?

Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Copier/coller feuille excel sans les lien » dans :
Problème de copier-coller sous Firefox VoirDe temps en temps, Firefox refuse de copier ou de coller du contenu ? Adware Pushow Il s'agit probablement d'un adware, appelé pushow**.dll (pushow35.dll, pushow42.dll, etc.) localisé dans c:\windows\system32. Si vous trouvez un tel fichier,...

1

Sloubi76, le 7 jui 2008 à 12:17:08

Salut Roberto

Utilise la fonction Collage Spéciale "valeur"

@ + Il faut blanchir les champignons!!!

Répondre à Sloubi76

2

Vaucluse, le 7 jui 2008 à 13:00:23

Bonjour tout le monde

Stoubli: votre solution ne résoud que partiellement le problème, car elle détruit les formules.

Roberto pour moi sur 2003
:
je n'ai pas de solution miracle pour conserver les formules en supprimant le nom du classeur. Cette configuration de copie apparait lorsque dans le premier classeur, il y a un lien entre plusieurs feuilles. Lorsque toutes les formules font références à la même feuille, ce problème n'existe pas.

Pour sauver les formules sur la copie, je n'ai trouvé qu'une ruse que je vous transmet ici:

Copier tel que Excel veut bien le faire
Sélectionner toute la feuille copiée
Edition / Remplacer
Taper le nom du classeur dans la ligne REMPLACER entre les crochets et avec l'apostrophe strictement conforme à ce qui est écrit dans les formules
Ne rien mettre dans la fenêtre "PAR"
Valider.
Attention. Si dans votre nouveau classeur, il n'y a pas de feuille avec le nom auquel les formules font référence, ça ne marchera évidemment pas.
Sinon, il vaut mieux carrément copier le classeur et supprimer ce qui n'a rien à y faire
Bonne chance

Crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

3

roberto93, le 7 jui 2008 à 13:41:02

Je connaissais déja cette ruse mais je pensais qu'il existait un autre moyen avec le copier/coller spécial donc y en as pas c'est dommage!

Merci de votre aide

Bonne journée

Répondre à roberto93

4

Vaucluse, le 7 jui 2008 à 13:53:38

Je regrette de ne pouvoir faire mieux. Toutefois une petite correction: il n'y a pas de solution dans la limite de mes compètences... ce qui n'exclut pas , et de loin vu le niveau,la possibilté d'en trouver une un jour.
Moi je l'attends.
Bonne route
Crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse