Les discussions

Déduction automatique selon motif

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas la formule pour qu'une déduction se fasse automatiquement en fonction d'un motif saisi. Par exemple, je dois travailler 1...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
Lili03630

Excel nombre trimestre et multiplication

 Résolu

Bonjour, 1°) J’ai mis dans la cellule A2 une date (01/07/2015) 2°) J’ai mis dans la cellule B2 une autre date postérieure (31/12/2017) 3°) J’ai...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
PapyLuc51

Excel erreur de formule

Bonjour,  Je tente d'utiliser la formule =NB.SI(A2:A151 « >=1700 ») afin de trouver le nombre de cellules ayant une valeur supérieure à 1700.  Cepen...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
Domy31

Saut de page

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen d'obtenir les données de mon fichier, par onglet (1 onglet par CIA), et que sur chaque onglet, un saut de page se fasse ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
via55

Renommer mon fichier comme son unique onglet en vba

Bonjour, J'ai créé la macro ci-dessous qui me permet d'exporter un onglet dans un nouveau classeur que j'aimerai enregistrer dans le même dossier que...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
JCB40

Vba: zone d'impression jusqu'a la dernière ligne de données

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro me permettant de définir automatiquement ma zone d'impression (des colonnes a a F) jusqu'à la dernière ligne de données...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
Emi80110

Dernière ligne non vide d'une formule sommeprod

Bonjour, J'ai créé cette formule sommeprod qui ne fonctionne que si on indique la dernière ligne non vide. Voici ma formule: =SOMMEPROD(1/NB.SI(A5:...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
Sormick

Problème fichier excel

 Résolu

Bonjour,  Bonjour ce matin j'ai un problème avec un fichier Excel que je ne peux pas ouvrir alors que je l'ai ouvert il y a trois jours je ne compren...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
5131C

Formule pour copier la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, existe-il une formule permettant de copier la valeur (et non les formules) d'une cellule dans une autre cellule ? exemple: dans une ce...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Raymond PENTIER

Fonctionne nb.si ne me fonctionne pas sur google sheet

Bonjour,  j'ai un problème avec la fonction NB.SI  sur google sheet  elle me donne des fausse résultat  voici les photo 

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. par
DjiDji59430

Excel # ##0 espace ne fonctionne plus

Bonjour, Format cellule personnalisé # ##0 (espace) pour mettre en millier ne fonctionne pas. Y a t-il une New syntaxe?

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
PapyLuc51

Excel - soustraction entre deux cellules avec une condition

Bonjour, Je cherche à faire une soustraction entre la valeur de la cellule juste à gauche et la première cellule remplie au dessus de la dernière.  ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. par
PapyLuc51

Texte à étendre sur cellules de droite avec résultats vides

Bonjour à tous, Dans le fichier en exemple, j'ai une formule en B3, C3 et D3. Si le résultat est vide, je voudrais que le résultat de la formule B3 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
hsav

Macro saut onglet et saut de page

 Fermé

Bonjour à tous, Voilà, je cherche un moyen d'obtenir les données de mon fichier, par onglet (1 onglet par CIA), et que sur chaque onglet, un saut d...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
yg_be

Excel : récupération de fichier

 Fermé

Bonjour, Comme j'ai pu l'évoquer dans une question récente, j'ai malheureusement cassé l'une de mes clés USB. Celle-ci étant actuellement en analys...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. par
Raymond PENTIER

Recherche v

 Résolu

Bonjour, Il faudrait si possible compléter la colonne L de l’onglet Articlecommandejour Le résultat se trouve colonne G de l’onglet BASE pour une r...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
DjiDji59430

Comment créer une alerte d'échéance de date sur excel

Bonjour, Je suis novice sur excel et je cherche à créer un tableau de factures qui doivent être renouvelées chaque mois, mais évidemment date d'éditi...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
PapyLuc51

Excel - formule - compter cellules critères valeur/col/ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à compter le nombre de cellules comprenant une valeur, si elles sont dans une colonne correspondant à un critère précis et...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
hsav

Différentes couleurs de fond dans graphique

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir 4 différentes couleurs de fond dans un graphique Excel. J'ai un peu tout essayé et cherché... mais je n'y arrive pas. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
giova.44

Planning mensuel perpétuel

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un planning mensuel perpétuel et je sèche complétement ;-( Il faudrait qu'en choisissant le mois dans un menu déroulant et en...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
PHILOU10120

Lien hypertexte

Bonjour, Étant donné que j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur Excel, j'ai fait une table des matières dans ma première feuille avec des liens hy...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
Raymond PENTIER

Transfert d'excel paysage vers word portrait

 Résolu

Comment insérer un doc de 3 pages  excel en paysage dans un document word en portrait  car je voudrais que ces 3 pages restent en mode paysage, alors ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
m@rina

Extraire une valeur d'une autre cellule équivalente

 Résolu

bonjour a tous 4 lignes la premiere est la ligne de référence la seconde est la ligne de la valeur correspondant  de la même colonne mais en dessou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars par
jack2125

Formule excel : "si" une cellule contient un mot, alors ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je galère depuis plusieurs jours et n'ai trouvé aucune réponse sur les forums. Voilà le problème: J'ai en colonne A ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars par
Mike-31

Convertir nombre heures en journée de 7h (avec heures supp)

Bonjour à tous.tes, Petit souci je m'explique : j'ai un tableur avec le détail horaire par semaine, et le total en format [h]:mm Prenons un exempl...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars par
PapyLuc51

Comparaison fichiers

Bonjour, j'ai 2 classeurs fait de manière identiques Nom prenom adresse cp ville Je voudrais pouvoir comparer les 2 classeurs afin de voir les di...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars par
Raymond PENTIER

Arrondir un nombre excel finissant par 9

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui permet dans un fichier Excel d'arrondir les prix finissant par 9. Ex. 1493 -> 1499$ 2454 -> 2459$

5 réponses Dernière réponse le 27 mars par
ccm81

Inscription d'une valeur associée à un choix d'une liste

Bonjour, Possible dans Excel à partir d'une liste déroulante, disons de nom d'aliments, d'indiquer non pas cet aliment dans la cellule mais plutôt le...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars par
via55

Changement de format de cellule à la réouverture du fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai un souci aléatoire à l'ouverture d'un de mes fichiers excel. Je suis sous W10 pack pro 2016. Parfois, à l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars par
TonyLucky

Tableau excel calcul décompte forfait jours et suivi temps

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tableau de suivi temps pour des cadres et Etam avec décompte forfait jours/congés... Je vous remercie d' avance...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars par
PHILOU10120

Problème de formule sur excel

 Résolu

Bonjour tout le monde Sur un fichier excel (en anglais) j'ai un compte rendu détaillé d'un département dans une entreprise. On peut voir les revenus ...

29 réponses Dernière réponse le 25 mars par
totomann

Macro excel qui ne trouve plus la derniere ligne du tableau

Bonjour, J'ai creer une macro pour faciliter la rentrée de données dans une base de donnée. Dans une feuille "Saisie Voirie", je rentre une tache et...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars par
ccm81

Masquer ligne

 Résolu

Bonjour, Est-ce possible de masquer une ligne si sur cette ligne une des cellules contient les lettre CT. Exemple sur la ligne 7 dans la cellule "D"...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars par
ccm81

Filtre sur jour de la semaine

Bonjour, Dans une feuille Excel 365 avec une zone de filtre, j'ai une colonne contenant une date au format jjj jj mm aa . Comment faire pour filtrer s...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars par
DjiDji59430

Comment creer un word a partir de excel

bonjour j'aimerais créer un code vba qui me permettra de remplir automatiquement mon fichier Word a partir de Excel et par la suite de l'enregistrer ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars par
Raymond PENTIER

Macro excel 365 vba

 Résolu

Bonjour à tous! Il y a très longtemps que je n'ai plus pratiqué de VBA Excel et j'ai oublié beaucoup de chose ...  J'ai une ligne   ActiveSheet.Range(...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars par
Mikel.d

Fonction ou formule congé 2.5

 Résolu

Bonjour, je voudrai créer un fichier excel concerne les paiement de congés, je m'explique :je paie mon agent un forfait 40.000 da par mois je vous tou...

15 réponses Dernière réponse le 23 mars par
DJAMALOS

Avoir plusieurs graphe par segment d'une même table

Bonjour à tous, J'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas d'idée à mon problème. J'ai un tableau (voir extrait https://www.cjoint.com/c/NCvraqxmX...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars par
Yuyu33

Fonction si est vide

Bonjour, En C6, j’ai une valeur = 2014, En C7, Ma cellule est vide, En C8, Ma cellule est vide, En C9, Ma cellule est vide, En D6, je cherche...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars par
Raymond PENTIER

Forfait jours 2024

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tableau de suivi temps pour des cadres et Etam avec décompte forfait jours/congés pour 2024.  J'ai vu que vous a...

15 réponses Dernière réponse le 22 mars par
Fidmille

Addition de plusieurs tableau sur diffèrent onglet

Bonjour, J'ai un ficher Excel avec plusieurs onglet nommé P1, P2, est et qui comporte tous un tableau différent nommé _1, _2, etc. et a chaque semain...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars par
danielc0

Connaître une formule dans excel

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir faciliter une écriture dans un tableau Excel. Ex: Si ma cellule E2 contient le signe " - " alors écrire le nombre d...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars par
yclik

Combiner plusieurs tableaux excel dans un seul tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite combiner plusieurs tableaux Excel (de fichiers différents) dans un seul tableau. Les tableaux ont les mêmes intitulés de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars par
hakoko

Formule en vba

=si(A3="";"";somme(A3:B3))

3 réponses Dernière réponse le 21 mars par
Le Pingou

Fonction excel combina

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la fonction COMBINA(5;2) renvoie 15, alors que le nombre d'arrangement de 2 valeurs parmi 5, dans tous les ordre...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Mikel.d

Problème avec formule excel

https://www.cjoint.com/c/NCuikwSgwf0 Bonjour, J'ai un souci avec ma formule dans colonne H & I (voir ligne 46 - 47 et 59) . Normalement si le n° d'o...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars par
CANDIC5640

Formule excel : "si" une cellule contient un mot, alors ?

Bonjour, Je recherche la fonction SI me permettant de mettre une condition sur un résultat Je m'explique dans les cellules I11 à K11, j'ai cette co...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
via55

Boucle d'une formule excel

 Fermé

bonjour J'ai une formule écrite dans la cellule C3 que je souhaite incrémenter de C3 jusqu'à l'infini en utilisant une fonction vba . voici la formu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars par
PapyLuc51

Problème d'affichage avec excel

Bonjour* Dans Excel, quand je saisis le chiffre 1, il affiche 0.01; quand je saisis le chiffre 100, il affiche 1...!!! Bizarre!  Très bizarre!  Com...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
PapyLuc51

Pourcentage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais tout simplement savoir s'il existe une formule afin de calculer le pourcentage quel que soit les nombres renseignés ? par exemp...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Raymond PENTIER
Résultats 51 - 100 sur un total de plus de 50 000