Install rezo BNC

Fermé
Ova - 28 mai 2002 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2002 à 01:19
Bonjour @ tous,

J'ai un GROS problème : Mon patron me demande d'ajouter un ordinateur sur le réseau du bureau. Sauf que je ne sais pas du tout le faire (c'est pas du tout mon métier). J'ai juste été capable de brancher mes 2 ordis perso en rézo (RJ45 + hub).
L'installation actuelle est en BNC au bureau (avec un truc en forme de T à l'arrière de l'unité centrale).

Donc ... Au secours !!!! que dois je faire ???
Pour la carte BNC ... c'est ok ... je sais où en trouver une, mais après, que ce passe-t-il ?
Je mets la carte dans la CPU, pis après ... je fais comment pour dire à l'ordi qu'il y a un rézo, et au rézo qu'il y a un nouvel ordi ???

Euh ... question stupide mais j'ose ... le cable ... chaque extremité est male ?

Pour corser le tout ... le nouvel ordi est sous XP ... alors que la majorité du rézo est sous win2k.

Bref, je panique totalement !

Au secours !
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien aider une débutante (un peu nulle) !!!!

merci,

Ova
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
28 mai 2002 à 11:49
Salut,
pour la connexion bnc, ça dépend si tu le jajoutes au milieu ou en bout du réseau existant.
si c'est au milieu, il te faut un T et les cables bnc qui vont aller sur les autres T où tu vas couper la chaine.
Si c'est en bout, il te faut un T et un cable pour aller sur le dernier PC actuel et récupérer le bouchon qui est dessus pour le mettre sur ton PC.
pour la configuration, il faut se baser sur les pc déjà istallés.
il n'y a guère de différence entre xp et 2K à ce niveau.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Merci de ta réponse ! (et en + je pige presque !!!)
En fait, sur le rezo A, B, C, D, E je dois remplacer C par un nouveau PC (celui sous XP) et mettre C apres E. (j'espere que c'est clair dit ainsi !)
Sur C, il y a donc dj le T => si j'ai pigé, je vais donc le connecter avec le cable à E, et remettre le bouchon piqué sur E sur C
Sur le XP, pour l'instant y'a rien => je dois acheter une carte BNC, et un T, et y connecter les cables venant de B et D.
Quelle adresse Ip devrais-je prendre ? celle de C, ou C garde son adresse IP et j'en ajoute 1 nouvelle sur le XP ?

Pour la configuration, sous Xp, y'a un assistant de connexion au rezo d'entreprise ou familial je crois ? il suffit de suivre ça, non ?

Merci encore !

Ova
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
28 mai 2002 à 12:06
Très Bien,
Oui, C garde son ip et le nouveau en aura une autre.
attention de dévalider le firewall sous xp.
Bon courage.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Merci pour le courage, je vais en avoir besoin !!!
Euh ... le firewall de Xp .... j'ai pas ça moi (enfin je crois pas, dans la version familiale). Comment je le desactive sous XP Pro ? c'est facile (une case à decocher) ou c'est compliqué (3 heures de manips sous Dos, ce que je ne sais pas faire :-)))) ?

Je sais c'est de questions betes .... mais je sais pas !
Merci de ta patience !
Ova
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2002 à 01:19
non c juste un pov case a cocher... maus la je sepu ou elle est (dans config rezo, tcp avance je coirs... la chuis soius 2k, g po de xp sous la mano pour etre plus precis...)

.O
(_)__... Castor
0