Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Install rezo BNC

Ova, le mardi 28 mai 2002 à 11:07:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour @ tous,

J'ai un GROS problème : Mon patron me demande d'ajouter un ordinateur sur le réseau du bureau. Sauf que je ne sais pas du tout le faire (c'est pas du tout mon métier). J'ai juste été capable de brancher mes 2 ordis perso en rézo (RJ45 + hub).
L'installation actuelle est en BNC au bureau (avec un truc en forme de T à l'arrière de l'unité centrale).

Donc ... Au secours !!!! que dois je faire ???
Pour la carte BNC ... c'est ok ... je sais où en trouver une, mais après, que ce passe-t-il ?
Je mets la carte dans la CPU, pis après ... je fais comment pour dire à l'ordi qu'il y a un rézo, et au rézo qu'il y a un nouvel ordi ???

Euh ... question stupide mais j'ose ... le cable ... chaque extremité est male ?

Pour corser le tout ... le nouvel ordi est sous XP ... alors que la majorité du rézo est sous win2k.

Bref, je panique totalement !

Au secours !
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien aider une débutante (un peu nulle) !!!!

merci,

Ova

1

brupala, le mardi 28 mai 2002 à 11:49:49

Salut,
pour la connexion bnc, ça dépend si tu le jajoutes au milieu ou en bout du réseau existant.
si c'est au milieu, il te faut un T et les cables bnc qui vont aller sur les autres T où tu vas couper la chaine.
Si c'est en bout, il te faut un T et un cable pour aller sur le dernier PC actuel et récupérer le bouchon qui est dessus pour le mettre sur ton PC.
pour la configuration, il faut se baser sur les pc déjà istallés.
il n'y a guère de différence entre xp et 2K à ce niveau.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

Ova, le mardi 28 mai 2002 à 11:57:56

Merci de ta réponse ! (et en + je pige presque !!!)
En fait, sur le rezo A, B, C, D, E je dois remplacer C par un nouveau PC (celui sous XP) et mettre C apres E. (j'espere que c'est clair dit ainsi !)
Sur C, il y a donc dj le T => si j'ai pigé, je vais donc le connecter avec le cable à E, et remettre le bouchon piqué sur E sur C
Sur le XP, pour l'instant y'a rien => je dois acheter une carte BNC, et un T, et y connecter les cables venant de B et D.
Quelle adresse Ip devrais-je prendre ? celle de C, ou C garde son adresse IP et j'en ajoute 1 nouvelle sur le XP ?

Pour la configuration, sous Xp, y'a un assistant de connexion au rezo d'entreprise ou familial je crois ? il suffit de suivre ça, non ?

Merci encore !

Ova

Répondre à Ova

3

brupala, le mardi 28 mai 2002 à 12:06:54

Très Bien,
Oui, C garde son ip et le nouveau en aura une autre.
attention de dévalider le firewall sous xp.
Bon courage.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

ova, le mardi 28 mai 2002 à 12:17:34

Merci pour le courage, je vais en avoir besoin !!!
Euh ... le firewall de Xp .... j'ai pas ça moi (enfin je crois pas, dans la version familiale). Comment je le desactive sous XP Pro ? c'est facile (une case à decocher) ou c'est compliqué (3 heures de manips sous Dos, ce que je ne sais pas faire :-)))) ?

Je sais c'est de questions betes .... mais je sais pas !
Merci de ta patience !
Ova

Répondre à ova

5

castor, le jeudi 30 mai 2002 à 01:19:37

Non c juste un pov case a cocher... maus la je sepu ou elle est (dans config rezo, tcp avance je coirs... la chuis soius 2k, g po de xp sous la mano pour etre plus precis...)

.O
(_)__... Castor

Répondre à castor
Comment installer un serveur BNC pour (Résolu) Bonjours a tous Voila je chercher des sites ou vous tous simplement qui serais m'aider. Pour installer un serveur BNC sur un serveur linux!! J’ai fait des recherche sur google mais je n'est pas trouver ce que je rechercher. Merci a vous www.commentcamarche.net/forum/affich-1400438-comment-installer-un-serveur-bnc-pour
Eo-rezo Bonjour, je viens de lire les indications au sujet de Eo-Rezo j'ai installé CCleaner et suivant le super tuto de Piriform j'ai tout fait, mais hélas la page de eoNews s'ouvre toujours je suis sur PC Toshiba avec Windows PX je ne sais plus vraiment... www.commentcamarche.net/forum/affich-4045535-eo-rezo
Linux - L'installation de logiciels Les différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Installer un serveur proxy HTTP (Squid)Sommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid
Installation Windows XP depuis clé USB (Résolu)Hello j'ai un problème pour installer mon Windows XP, lors de l'installation, il me dit que le fichier USBEHCI.SYS est manquant et du coup, je ne peux plus avancer... J'ai ce message d'erreur soit avec un Windows XP Pro + SP2, soit avec un Windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-2807701-installation-windows-xp-depuis-cle-usb
Probleme installation flash player (Résolu)Bonjour, j'essai actuellement d'installer Flash player 8.Donc je le fais, tout marche, dans ajout/supression de programmes il me dit qu'il est la. Mais par contre quand je vais sur un site le necessitant il me demande de l'installer et l'animation est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2260114-probleme-installation-flash-player
Pb Installation R4 upgrade (Résolu)Bonjour, j'ai commander une R4 et on m'a envoyé une R4 upgrade c koi la diférence? jai fait l'installation kil fo faire pr la R4 normale ms sa march pas sa écri "loading", ya une installation spéciale a faire? aidez moi svp jdésespère www.commentcamarche.net/forum/affich-6159412-pb-installation-r4-upgrade
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application. Il permet de gérer les applications comportant l'extension MSI. WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe est le pack pour l'installation ou la mise à jour de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer
Télécharger Advanced Windows Unattended InstallerAdvanced Windows Unattended Installer est un programme qui vous permet d'automatiser l'installation de vos programmes. Le logiciel est pratique et simple car il privilégie les utilisateurs de se passer de scripts, d'installations souvent difficile.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057795-advanced-windows-unattended-installer
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL)Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3
Installation de LinuxInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire... www.commentcamarche.net/contents/linux/lininst.php3