Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Type de données incompatible dans l'expressio

abm2004, le jeudi 22 juillet 2004 à 16:16:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

J'ai un probleme d'enregistrement de donnees dans une table Fournisseur sur Access.

J'ai un fomulaire ou j'effectue la saisie des differentes informations relatives au fournisseur et je valide l'enregistrement par le bouton Enregistrer.

Voici le code en Visual Basic:

Private Sub cmdEnregistrer_Click()
On Error GoTo Erreur
If MsgBox("Voulez vous réellement enregistrer ?", vbYesNo + vbDefaultButton1 + vbQuestion, "REPRESENTANT") = vbNo Then Exit Sub
If TxtCodeRepresentant <> "" And txtNomRepresentant <> "" Then
Dim CnX As ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset
Set rs = New ADODB.Recordset
Set CnX = New ADODB.Connection
CnX.Open "dsn=Gestion"
Dim Requete As String
Requete = "select *from fournisseur where [Num Fournisseur]='" & TxtCodeRepresentant & "'"
rs.Open Requete, CnX, adOpenKeyset, adLockOptimistic
If rs.RecordCount <> 0 Then
MsgBox "Code chantier deja attribué !!!", , "SAISIE CHANTIER"
Exit Sub
End If
'rs.Close
Requete = "insert into FOURNISSEUR values('" & TxtCodeRepresentant & "','" & txtNomRepresentant & "','" & "Text3" & "','" & "Text4" & "')"
rs.Open Requete
TxtCodeRepresentant.Text = ""
txtNomRepresentant.Text = ""
Text3.Text = ""
Text4.Text = ""
TxtCodeRepresentant.SetFocus
End If
Exit Sub
Erreur:
MsgBox Err.Description, vbExclamation, "FOURNISSEUR"
End Sub

Malheureusement lorsque je clique sur ce bouton je recois le message suivant:
"type de données incompatible dans l'expression du critere"

Excuser la longueur du texte et merci d'avance pour votre aide!

1

DaNot, le jeudi 22 juillet 2004 à 16:24:58

Salut,

Rapidement, je pense qu'il faut preciser l'ordre des colonnes de la table FOURNISSEUR dans ta requete d'insert...

DaNot
un Libre ouvert à la source...

Répondre à DaNot

2

abm2004, le jeudi 22 juillet 2004 à 16:40:43

L'ordre des champs dans ma table fournisseur :
TxtCodeFournisseur lier a Num Fournisseur : le numero du fournisseur de type numerique
txtNomFournisseur lier au Nom du fournisseur : le nom du fournisseur de type texte
Text3 lier a Adresse : de type texte
Text4 lier au Telephone : de type numerique
Je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas

Répondre à abm2004

3

DaNot, le jeudi 22 juillet 2004 à 17:04:20

Non, pas a moi ! mais dans la requete ;-)

insert into FOURNISSEUR (champs1, champs2, ...) values ...

DaNot

Répondre à DaNot

4

abm2004, le jeudi 22 juillet 2004 à 18:24:59

J'ai essaye ce que tu m'as di de faire ca ne marche pas et j'ai toujours la meme erreur.
C'est embetant, je dois faire la demo de l'application samedi.

Répondre à abm2004

5

DaNot, le vendredi 23 juillet 2004 à 09:20:47

Il manque pas un point virgule a la fin de la requete ?

DaNot

Répondre à DaNot
VBScript - Types de données Le type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbstype.php3
Langage C - Les types de données Les types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3
Type memo d'access et asp bonsoir a tous, j'ai une db access dont je voudrais présenter les données sur des pages web. j'utilise asp et il y a des données de type memo dans mes champs de la bd. y a t il un type asp qui me permette de tester des données de ce type et meme de... www.commentcamarche.net/forum/affich-744853-type-memo-d-access-et-asp
Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
[Outlook 2003] Exportation et importation de donnéesIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-723-outlook-2003-exportation-et-importation-de-donnees
Prévention de l'Exécution des DonnéesParamétrer ou désactiver la Prévention d'Exécution des Données (PED) Depuis le SP2 de Windows XP (Vista inclus), une nouvelle gestion de la mémoire (mode No eXecute) a été ajoutée, elle permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3011-prevention-de-l-execution-des-donnees
Insertion ds type donnée image+sql serverbonjour je voudrais savoir comment on peut insérer des images dans un champ d'une bd sql server avec type cde donnée,pur ce champ le type image merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1469217-insertion-ds-type-donnee-image-sql-server
[Mysql] Type de donnéessalut!! je poste un autre message car l'ancien etais a propos d'autre chose, et e correspond plus au titre:p en fait, sur un site php, l'utilisateur enter dans un formulaire une durée (genre 1h20, 0h20) et j'aurais voulu savoir quel type il fat que... www.commentcamarche.net/forum/affich-814724-mysql-type-de-donnees
Problème psp données incompatibles!!!Bonjour, voila je n'arrive pas a mettre de video sur ma PSP! besoin d'aide!!! je veux mettre Xmen 3, je le convertit avec quick kekchose (je sais plus le nom mais dedans il y a carrément l'icone PSP pour le convertir au bon format mpeg 4) ensuite je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7797670-probleme-psp-donnees-incompatibles
Télécharger TYPSoft FTP Serveur TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et claire, architecture de système de fichiers virtuelle, capacité de reprendre le téléchargement interrompu tant en download qu’en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055220-typsoft-ftp-serveur
Télécharger RapidTyping Typing TutorL'apprentissage de la saisie au clavier à l'aveuglette peut devenir une tâche désagréable quand on pas les bonnes méthodes. Il suffit d'un rien pour que cela devienne un jeu. Touch Typing Tutor est un tutorial complet, interactif et amusant pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056521-rapidtyping-typing-tutor
Java - Les types de donnéesLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et... www.commentcamarche.net/contents/java/javatype.php3
Langage C++ - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Transmission de données - Le câblageLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transcabl.php3