Tri d'un tableau excel en VB

Fermé
julien - 20 juil. 2004 à 16:20
 harry - 28 mai 2007 à 10:25
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un petit problème de programmation. En effet, mon but est le suivant : écrire un programme en VB afin de trier un tableau excel pour ne garder que les lignes où la cellule correspondate à la date est comprise entre deux variables date déjà définie.
Exemple : ne garder que les lignes correspondaantes aux dates comprises entre le 01/07/04 et le 16/07/04 et supprimer les autres.
en vous remerciant d'avance, julien.
A voir également:

2 réponses

Salut =)
en gros c 'est un filtre que tu veux faire, nan? il faut que tu selectionnes ton tableau puis tu le tries :
Range("...").select
selection.Autofliter criteria1:=DATE 


pour autofilter il y a d'autres paramètres, regardes ds l'aide. ++
EnJoY It =))))
1
Bonjour à tous
Je remonte ce message. Je veux faire exactement la meme chose que Julien. j'utilise un filtre personalisé exécuté par une macro. Lorsque j'éxécute ma macro le filtre se fait mais il ne trouve aucune date correspondante dans mon tableau. Par contre si je réexécute mon filtre à partir de la feuille excel, il trouve les dates correspondante.
Merci de votre aide
0
tu peux solutionner ce bug en utilisant apres ton tri un recalcul de la feuille :
ActiveSheet.Calculate

Pour moi ca marche :-)
0
j'ai le même probleme (sauf que mon tri fait "est supérieur à" telledate)

ActiveSheet.Calculate ne marche pas. La valeur semble bien être passée dans le tri, car quand j'y manuellement je la vois, et apreil quand je re-active le tri manuellement ca marche comme y faut.

grrrr...
0