Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Acces .dll a partir de VBScript [DHTML]

teebo, le mercredi 15 mai 2002 à 14:10:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello
Voila, j'ai besoin d'acceder a une dll en VBScript et je ne sais pas si c'est possible, pour l'instant je me casse le nez, alirs si quelqu'un pouvait me dire si c'etait faisable et encore mieux, me donner les precautions a prendre, je lui en serais reconnaissant...
Merci bien...

.  .
\_/

1

Aki, le jeudi 16 mai 2002 à 10:00:03

1) Pour accéder à cette dll, il faut obligatoirement qu'elle soit enregistrer sur ton serveur, ce qui est assez difficile si tu utilises un serveur public pour ton site.

2) Quel language utilises-tu pour faire ton programme ?
Visual studio 6

Répondre à Aki

2

teebo, le jeudi 16 mai 2002 à 10:07:09

Merci de ta reponse, voila quelques precisions :
Ce n'est pas pour un site a proprement parler et j'ai acces au serveur sans aucun probleme...
Ma dll est en VB tout comme le programme auquelle elle appartient, en fait en resume:

J'ai un programme VB compile en .exe qui inclus des dll et qui lance des pages en DHTML (en local). Les dll sont des point d'entrees du programme en exe et j'en ai donc besoin pour interagir avec celui ci a partir de mes pages DHTML qui servent de boites de dialogues...

Merci de ton aide...

.  .
\_/

Répondre à teebo

3

Aki, le jeudi 16 mai 2002 à 10:30:19

Je suppose que tu l'as fait, mais tu as référence ta DLL dans vb je suppose.

Si ton code VBSCRIPT doit fonctionner chez le client, accéder à cette DLL est impossible puisqu'elle tourne sur le serveur.

Répondre à Aki

4

teebo, le jeudi 16 mai 2002 à 10:38:32

Oui, ma dll fait partie du projet VB, par contre, ce n'est pas le cas de mes pages DHTML...EN fait, deja le premier pas, c'est comment utiliser la balise object pour "inclure" la dll dans la page web (Et oui, j'en suis la, c'est pas glorieux mais bon...)

.  .
\_/

Répondre à teebo

5

Aki, le jeudi 16 mai 2002 à 10:44:39

Pour te motiver, les objects chez les clients ont toujours posé des petits problèmes (ex: controle de Dates inclus dans Interdev, marche uniquement sur les machines ou le composant est installé), si tu veux faire tourner ton site chez le client, les solutions que j'ai souvent vu sur les sites étaient de faire tourner des Applet java. (je suis nul en java sorry)

Répondre à Aki

6

teebo, le jeudi 16 mai 2002 à 10:49:18

Ba j'ai bien peur qu'on ne me laisse pas le choix des technos...mais c'est pas pour un site, c'est pour un logiciel (je sais, la solution retenue est pour le moins tordue et je suis parachute sur le projet, donc c'est pas gagne!!!)
.  .
\_/

Répondre à teebo
Droits d'accès sur partition Windows Droits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
Travail sous access a partir d'excel Bonjour! j'ai besoin d'aide!! A partir d'un planning preventif créer sous excel sous forme de tableau, je dois le faire fonctionner sous access... Le prob est que le tableau est grand de taille (50lignes/50colonnes) et comme je suis débutant sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1710470-travail-sous-access-a-partir-d-excel
Authentification pour l'accés aux partages Bonjour, je viens de mettre en place un serveur de domaine Active directory windows server 2003. J'ai créée des dossiers partagés pour chacun de mon équipe et je voudrais bien qu'ils peuvent accéder chacun à son dossier de n'importe quelle poste par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2815510-authentification-pour-l-acces-aux-partages
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
Partager une imprimante sous Windows XP et VistaIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista
[Windows XP] Supprimer les partages administratifsPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut, accessibles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-windows-xp-supprimer-les-partages-administratifs
Accès répertoires partagés à travers vpnSalut à tous ! J'ai un client qui accède par l'intermédiaire d'un poste distant (Windows XP SP2) à son serveur par VPN + tse sous Windows 2000 server. Mais il doit aussi accéder par l'intermédiaire du TSE aux partages et imprimantes du poste client.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1990625-acces-repertoires-partages-a-travers-vpn
Comment acceder aux partition sous xp (Résolu)Bonjour, j'ai 2 disc dur dont 1 que j'ai recup sur un graveur tnt qui fait 80go mais il n'y as que 40go que je peut utiliser comment faire pour virer l'autre partition car j'ai bien 76317 mo mais seulement 32248 alloue merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4756801-comment-acceder-aux-partition-sous-xp
Pb accès dossier partagé sous réseau [VISTA]Bonjour, J'ai deux PC en réseau sous Vista, membres du même groupe de travail, chacun son nom de machine. Sur les deux PC: - le contrôle des comptes utilisateurs est activé - j'ai activé dans le centre Réseau et partage: la recherche du réseau, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7060855-pb-acces-dossier-partage-sous-reseau-vista