Rechercher : dans
Par :

Acces .dll a partir de VBScript [DHTML]

Dernière réponse le 16 mai 2002 à 10:49:18 teebo, le 15 mai 2002 à 14:10:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello
Voila, j'ai besoin d'acceder a une dll en VBScript et je ne sais pas si c'est possible, pour l'instant je me casse le nez, alirs si quelqu'un pouvait me dire si c'etait faisable et encore mieux, me donner les precautions a prendre, je lui en serais reconnaissant...
Merci bien...

.  .
\_/

Meilleures réponses pour « Acces .dll a partir de VBScript [DHTML] » dans :
Droits d'accès sur partition Windows Voir Droits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
VirtualBox - Partage d'un dossier Windows sous un hôte Ubuntu VoirTout d'abord, veillez à ce que les additions invités soient installées, si ce n'est pas le cas, regardez ceci. Création du dossier partagé dans VirtualBox
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Télécharger HFS (Http File Server) VoirHFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager dessus. C'est tout ! Le répertoire avec accessible à partir de n'importe quel navigateur. C'est ultra-simple et aucune...
Télécharger Windows Live Toolbar VoirWindows Live Toolbar est un moteur de rechercher nouvelle génération. Il est accessible à partir de tous les pages web, mais aussi la plupart des navigateurs. La barre vous permet gratuitement : d'accéder à votre compte de messagerie, ainsi de...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

Aki, le 16 mai 2002 à 10:00:03

1) Pour accéder à cette dll, il faut obligatoirement qu'elle soit enregistrer sur ton serveur, ce qui est assez difficile si tu utilises un serveur public pour ton site.

2) Quel language utilises-tu pour faire ton programme ?
Visual studio 6

Répondre à Aki

2

teebo, le 16 mai 2002 à 10:07:09

Merci de ta reponse, voila quelques precisions :
Ce n'est pas pour un site a proprement parler et j'ai acces au serveur sans aucun probleme...
Ma dll est en VB tout comme le programme auquelle elle appartient, en fait en resume:

J'ai un programme VB compile en .exe qui inclus des dll et qui lance des pages en DHTML (en local). Les dll sont des point d'entrees du programme en exe et j'en ai donc besoin pour interagir avec celui ci a partir de mes pages DHTML qui servent de boites de dialogues...

Merci de ton aide...

.  .
\_/

Répondre à teebo

3

Aki, le 16 mai 2002 à 10:30:19

Je suppose que tu l'as fait, mais tu as référence ta DLL dans vb je suppose.

Si ton code VBSCRIPT doit fonctionner chez le client, accéder à cette DLL est impossible puisqu'elle tourne sur le serveur.

Répondre à Aki

4

teebo, le 16 mai 2002 à 10:38:32

Oui, ma dll fait partie du projet VB, par contre, ce n'est pas le cas de mes pages DHTML...EN fait, deja le premier pas, c'est comment utiliser la balise object pour "inclure" la dll dans la page web (Et oui, j'en suis la, c'est pas glorieux mais bon...)

.  .
\_/

Répondre à teebo

5

Aki, le 16 mai 2002 à 10:44:39

Pour te motiver, les objects chez les clients ont toujours posé des petits problèmes (ex: controle de Dates inclus dans Interdev, marche uniquement sur les machines ou le composant est installé), si tu veux faire tourner ton site chez le client, les solutions que j'ai souvent vu sur les sites étaient de faire tourner des Applet java. (je suis nul en java sorry)

Répondre à Aki

6

teebo, le 16 mai 2002 à 10:49:18

Ba j'ai bien peur qu'on ne me laisse pas le choix des technos...mais c'est pas pour un site, c'est pour un logiciel (je sais, la solution retenue est pour le moins tordue et je suis parachute sur le projet, donc c'est pas gagne!!!)
.  .
\_/

Répondre à teebo
Collection CommentÇaMarche.net