Iphone 3g problème connexion wifi

Fermé
dimcuc Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 15:31
 sarlan - 14 juin 2017 à 14:57
Bonjour,

J'ai acheté un Iphone 3g (je n'aurai jamais du) il y a quelques jours et depuis j'essaie de me connecter sur le réseau wifi de chez moi...sans succès !

Mon Iphone n'arrive pas à trouver mon réseau wifi...j'ai tout essayé. Même le trouver manuellement ça ne marche pas.
J'ai une protection WEP. est ce que ça serait le problème?

Pourtant mon ordinateur portable (Vaio) et celui de mon père (toshiba) ont très facilement détecté mon réseau wifi.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance...J'attends avec impatience vos réponses

A bientôt

take care
A voir également:

45 réponses

dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
21 janv. 2009 à 09:15
Bonjour dimcuc,

J'avais aussi des problèmes pour connecter mon iPhone 3G à ma freebox, j'ai mis une clef WEP (plus simple) au lieu de ma clef WPA (hyper complexe), et ça fonctionne parfaitement.

++
d@f
2
a bon
0
si je maé t'il une solution de mettre l'iphone dans congélateur pour fair reparé le wifi?? merci d'avance^^
0
j ai un probleme je n ai pas de wifi qui s affiche dans le menu de l iphone ca me marque pas de wifi en gris et je ne peux pas cliquer dessus aide moi au plus vite c est tres important merci d avance
0
merci mon frere
2
Bonjour a vous tous,
J'ai lu la plupart des commentaire de ce sujet et je suis confronter a un autre problème de wifi.
Depuis peu mon iphone 3g (16go) Ne detecte plus aucun wifi, ce qui est ennuyeux :/ Cependant j'ai un itouch v1 qui lui detecte parfaitement les réseaux wifi du coin et celui de ma maison.
Serait-ce un problème Matériel ou Logiciel ?
Ps: j'ai fait tomber mon iphone de 30cm a peu près mais le problème de wifi n'est survenu que longtemps après.
Merci pour toute attention ;)
2
tous simplement ton antenne wifi qui est morte comme sur le mien
0
J'avais le même problème.. et j'ai essayé toutes les solutions de reboot, d'enlever le push, de réinitialiser... rien ne marchait, et comme mon iPhone est vieux, il n'avait plus de garantie.

et quelqu'un m'a conseillé... bêtement.. de nettoyer mon iPhone !
avec un trombone, j'ai enlevé toute la crasse qui s'était accumulée toutes ces années dans la partie creuse où l'on branche le câble pour charger/synchroniser l'iPhone.

MIRACLE !!
le wifi remarche, et ma charge tiens plus longtemps !

comme quoi, toutes le pannes ne sont pas logicielles !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
Modifié par jeremy1991 le 3/07/2011 à 18:01
Je vais m'acheter un nouvel iPhone en 2010, c'est un problème avec la mise à jour 3.0 qui a créé se problème.
1
merci CrAPoK pour l'astuce tout simple et efficace ^^
1
aller sur-reglages-reseau-et ferme donnees cellulaires( en gris) voila c est fait
0
Merci hilias mais est ce que tu peut me dire il s'agit de qu'elle clé pour que sa démarre à nouveau merci de m'aider si tu as plus d'information

A plus
1
iZARAF Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 3
13 janv. 2010 à 22:49
Bonjour
j'ai un problème
je suis abonné chez Virgin Mobile mais le 3Gs est débloqué mais je rencontre un problème.
La wifi ne marche pas, je ne detecte rien, rien de rien

Je voulais savoir si vous avez rencontré le même problème que Moi et si vous savez remedier à cela, merci à tous
1
moi j ai juste voulu lire mais mail il ma demande de choisir un reseau qui ete mon reseau et il est repartis en wifi
voila
si sa pe vous etres utile
1
j ai le meme probleme avec ce foutu telephone
ben hate de m en debarasser.
alors ya ti une solution
merci
1
ça semble complexe mais en fait c'est simple:
1/ relever le numéro wep sur la box (une grande serie de chiffres er lettres)
2/sur l'i phone, quand il demande le mot de passe, inscrire cette serie sans espace et en respectant les maguscules
3/avant d'appuyer sur "rejoindre", mettre la box en mode "association" (il faut que la diode wifi clignote vite)
4/appuyer sur rejoindre et le tour est joué!
1
merci t un geni
0
justement, c quoi le mot de passe réseau, s de 1 à 16, s standard POUR TT LE MONDE????
0
et c quoi le mode "association" svp???
0
bon jour sur ton ordinateur tu active le wifi merci
1
La même pour moi. Nous avons 2 Iphones 3g, le mien capte parfaitement le wifi mais celui de ma copine non... j'ai éssayé la réinitialisation réseau, la désactivation push, le redémarrage et enfin la restauration... même la technique vague du "turn off 10 sec and turn on 10sec"...

Je ne pense pas pour une mise a jour de chez apple déffectueuse car nous avons la même version elle et moi...
1
j ai un iphone 4 et je n'arrive plus a me connecter a internet avec le wifi les trois barre apparaissent mais qu on j essaye d ouvrir mes mails ou me connecter a safari on me dis ke je suis pas connecté a internet que faire svp sachant que j ai ce probleme qu avec mon reseau car j ai pu me connecter sans probleme chez une amie , je n ai pas de probleme de connexion avec mon reseau car j arrive a me connecter sans prolem avec le pc ext... j attends vos reponses merci d avance !
1
Pour moi, la solution a ete d'eteindre normalement, de retirer la carte SIM, de rallumer sans carte SIM et tout est revenu! J'ai re-eteinds, remis la carte SIM, et ca fonctionne normalement.
Apres une semaine de galere sur les forums...
Bonne chance
1
Dans certains cas, par exemple si tu utilises un routeur wifi D-link ou autre, l'application fournie permet de masquer le nom du réseau et uniquement les PCs sur lesquels sont installés les applications peuvent le voir...
Dans ce cas, vérifier la config de l'appli pour vérifier qu'elle ne masque pas le nom de réseau wifi...

J'espère que ça t'aidera ;)
0
J' aimerais avoir un petit complement d' information. Je suis chez ma copine et visblement elle a un routeur de wifi classe j'. Son MacBook équipe donc en wifi n capte très bien le routeur qui se trouve au même étage. Mon iPhone suivant le même positionnement ne le capte pas. Évidemment comme c est un wifi de type b donc il porte pas très loin mais quand même!!! Je dois me trouver a 7 mètres peut être. Ça me paraît assez fébrile. Donc je me demandais si c était une spécificité de l iPhone du peut être a le autonomie de la batterie ou bien si c était un defaut?
Merci d' avance
0
Ardian1800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
30 sept. 2010 à 17:59
bonjour, mon probleme a moi dans l'iphone 3g 16go version 4.0.2 c'est que quand je vais dans réglages l'option wi-fi affiche << Pas de Wi-Fi >>. je ne sais pas quoi faire alors aider moi SVP.
0
voila je viens de trouver la solution pour connecter son i phone ou son i pod avec sa freebox
en c'est tout simple pas besoin de faire des réglages d'ingénieur en informatique pour arriver au reslutat désiré
il vous suffit de faire la manip' suivante:

aller sur votre compte free
cliquer sur l'onglet internet
puis aller sur "configurer mon routeur free box"
cocher les cases "activer se service" puis "activer dchp"
cette operation réalisée redemare votre box.
sur votre i phone aller dans vos réglage internet et entré votre clef de sécurité.
si sa ne marche pas essayer avec un clef wep (tkip+aes)

bon courage en espérant que sa marche
0
mm probleme avec mon iphone 3 g plus de connection via wi fi depuis qq jours
0
Salut,

meme probleme pour moi.

Iohone 3GS 16G a-recu il y a 2jours. Version SW d'origine 3.1
Je suis chez Orange pour le mobile et l a box

Ca marchait tres bien jusqu'a ce soir.
Je matais des video en streaming pleain pot nickel.
Pas clef WAP WEP ou qq que ce soit. juste filtrage d'adresse mac ...mais c'est parfaitement reconnu.

Et puis ce soir rien. Deja l'iconne wifi apprait et disparait de facon intempestive
Meme affiche, pas de resu, il donne meem par defaut le reseau GSM/3G lorsqu l'iconne wifi n'appparait pas
$ds les parametre, le wifi est active, le reseau est detecte, je l'acite.
Cote Box, ds la mage d'admin je vois une dresse mac qui apparait et qui disparaait si j'etaient et ralume l'ipohone

Donc au niveau phoisique et mac ca se cause
Si j'acitive le mode auto destection Mac @ et refait la selection du wifi ca marche. Le SsID est vu et accepte cote iphone, cote Box une la MAC@ est liste
Donc la procedure MAC fonctionne

Par contre la ou c'est tres bizarre c que j'avais note sur la page d'admin de la box que ds la liste des Mac@ connextee, mon iphone apparaissait ss ss non, celui declare et rentr ds l'iphone
Maintenant que ca marche plus, meme si une @ mac apparait qd je refais la procedure d'attach wifi, mon iphone n'apparait plus avec mon nom personalise
Donc la y'a un truc qui chie.

En suite la ou ca devient encore plus bizare, c'est qd on regrade au niveau IP : Je suis en DHCP Client serveur iphone/ box. L'iphonee a une adresse IP qui n'est pas ds le ss reseau q'alloue le serveur DHCP de la BOX
DOnc ca chie ds Proc DHCP aussi. la connection ip ne peut pas fonctionner aentre @ qui ne sont pas ds le mem ss reseau

Bon direction iTune et verif des version : Tien y'a une version 3.1.2. Je regarde la liste des fix : des fix pour bug reseau GSM/3G, des fix pour le player en streaming de grosse video, mais rine qui pointe clairement le wifi et l'ip associe .... bref je me dit on va bien voir
J'installe
Je redemarre tt .... et tjrs pareil ca ne marche pas. tj-rs le scenario : l'id de mon iphone n'est plus celui que j'ai personnalise sur la box. et l@ ip dynamique qu' l'ipho,e n'est pas ds le ss reseau de la box

Bref g pas la solution. Ca marchait ca marche plus ss n'avoir rien chge. Cha deconne qq part entre le wifi et l'IP ........

Mais je vois que je ne sui spas le seul ... good luck

YT
0
salut
l ai eu un probleme avec un iphone qui ne s allumait pas je l ai estorer en 3.1.2 maintenant le wifi ne fonctionne pas je l ai mis en 3.1.3 meme jusque la le wifi ne fonctionne toujours pas

sa peu etre quoi la solution ?
0