Gros plantage xp help !

Fermé
karny - 29 avril 2008 à 12:19
 poupougne13 - 29 avril 2008 à 12:55
Bonjour,
Voila,
depuis deux jours, à chaques clicks sur un dossier, je retourne automatiquement sur le dossier bureau comme si tous les dossiers avaient été configurés pour devenir des racourcis vers le bureau !!!
c'est la premiere fois que je vois ça !
résultat je ne peux acceder à rien ! meme en clickant sur un dossier (quel qu'il soit sur le bureau, je me retrouve avec la fenetre du bureau ! dans cette fenetre en clickant sur un dossier x ou y il m'ouvre une nouvelle fenetre "bureau".
j'ai fais un scan complet avec AVG, pas de virus...
le plus bizare c'est que meme en mode sans échecs j'ai le probleme !
J'ai un souci suplémentaire, qui en revanche ne datte pas d'hier, mon lecteur de cd est mort donc je ne peux pas réinstaller xp à partir du CD !!! je ne sais pas quoi faire !
merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Bonjour...

Vous dites que votre lecteur est mort : l'avez-vous débranché ? J'ai eu le cas d'un lecteur qui avait pris un "pet" lors d'un orage, et qui provoquait des pannes que l'on aurait pas imaginées comme venant d'un lecteur "fusillé"...!
Sinon, votre pb paraît bizarre, je n'ai jamais rien lu de ce genre sur les sites...Mais je ne suis pas un "pro" ! ;(

A suivre....

CDt,

@+
0
en fait pour ce qui est du lecteur cd c'est pas grave je ne m'en sert pas, je cherche une soluce au probleme d'exploratueur windows qui est serieusement planté, le seul probleme directement lié au lecteur cd (panne mécanique et non logicielle) c'est de ne pas pouvoir restaurer à partir du cd d'xp !
0
Re...

Justement, ce que je disais c'est que dans le cas que j'ai eu, le pc plantait dans tous les sens, sur n'importe quel programme.... et TOUT venait de ce satané lecteur qui avait pris l'orage!!!!! Même l'assembleur n'en revenait pas qu'il y ait toutes ces pannes rien qu'à cause de ce "truc" !

Sinon, je suis "à donf"....;(

Bonne chance,

Cdt,
@+
0