Rechercher : dans
Par :

[PHP] Afficher une image en fonction IP

Dernière réponse le 19 mar 2008 à 09:00:24 otherwise01, le 18 mar 2008 à 10:10:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaiterais afficher une bannière différente en fonction de l'IP du visiteur.
L'IP du visiteur se trouve dans $REMOTE_ADDR.
Les bannière flash sont crées et pour l'instant elle s'affiche aléatoirement mais je souhaiterais l'afficher en fonction de l'IP du visiteur. Je ne sais pas trop comment faire....

Exemple:
Si internaute de lille alors afficher banniere_lille.swf
Si internaute de Paris alors afficher banniere_paris.swf
...
Sinon afficher bannière banniere_defaut.swf

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « [PHP] Afficher une image en fonction IP » dans :
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? Voir Pour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
PHP - Affichage de texte sur le navigateur Voir Le but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
[Webmaster] Afficher une image de grande taille VoirPour la plupart des internautes, afficher une image de grande taille dans une page web est trop lourd. Zoomify est un petit programme Flash qui permet de rendre une image zoomable et navigable, et chargeant l'image par morceau selon le...
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur VoirQuand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

giheller, le 18 mar 2008 à 11:26:45

Bonjour,

la question est plutôt comment connaitre la région d'un utilisateur en fonctionde l'IP ?
mais là désolé, je ne sais JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail

Répondre à giheller

2

otherwise01, le 18 mar 2008 à 13:21:02

Oui voilà je cherche à connaître la région en fonction de l'IP du visiteur...

Répondre à otherwise01

3

Dr Zoidberg, le 18 mar 2008 à 13:42:15

Salut,

Tu peux jeter un œil à ça
http://www.maxmind.com/app/geolitecity
http://www.maxmind.com/app/php

Ça devrait réponde à ton besoin.

Bon courage

Répondre à Dr Zoidberg

4

Newphy, le 18 mar 2008 à 21:08:15

Je ne sais pas si je me trompe mais l'adresse ip du gars se trouve bien dans $_SERVER['REMOTE_ADDR'] et non dans $REMOTE_ADDR tout seul. Mais après moi non plus je ne sais pas comment savoir d'où vient l'ip.

Répondre à Newphy

5

otherwise01@hotmail.com, le 19 mar 2008 à 08:52:47

Personne de peur m'aider ?

Répondre à otherwise01@hotmail.com

6

Dr Zoidberg, le 19 mar 2008 à 09:00:24

Tu as vu ma réponse, elle devrait convenir.
GeoliteCity est une db qui te permet de faire la correspondance IP->Ville.
Les infos sont dans mon post plus haut.

Répondre à Dr Zoidberg