Code wep ou code mec/mac ?

vichorus - 16 janv. 2008 à 23:40
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 -
Bonjour,

je recherche tout simplement ce fameux code mac,...

il y a trois codes sur le carton , mais aucun ne correspond alors,

merci pour l'eclairage '-)
A voir également:

3 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
17 janv. 2008 à 01:59
Bonjour

Fais tu référence à l'adresse MAC ? Dans ce cas, c'est sur ton poste PC que tu dois chercher.

1. Lance l'invite de commandes WINDOWS
2. Tape "ipconfig /all"
3. Cherche l'adresse physique, c'est ton adresse MAC.
5
En tapant des ordres en dos l'adresse MAC vous est retournée elle permet de filtrer les utilisateurs habituels d'un routeur WIFI par exemple sans avoir à rentrer une clef WEP ou WAP. Mais je suis planté comme vous je ne me souviens plus de la syntaxe en dos . Pour acceder au DOS Menu Démarrer/run/cmd
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 846
2 juil. 2009 à 06:28
Salut,
La commande comme dit par Nitch plus haut est : "ipconfig /all" pour obtenir l'adresse MAC.
Par contre attention au filtrage Wi-Fi par adresse MAC, cela ne veut pratiquement rien en sécurité vu que l'adresse MAC peut se changer. D'ailleurs la sécurité WEP aussi ne vaut pratiquement rien.

Il faut alors se tourner vers WPA(2)-PSK + CCMP (AES). Ou à défaut de compatibilité, prendre la version TKIP mais moins secure.

Cdlt
0