Bonjour
En passant ici, je voulais juste savoir si le lg ku990I savait lire des vidéos sur une carte mémoire micro sd de 4gb ou plus
Je me rend compte qu'il sait lire les films ( apparemment ) d'après vos dires ...
Mais la ou je suis étonné,
C'est de voir qu'avec des logiciels payants ou gratuits , vous avez eu tant de mal a formater une carte micro sd sur windows
ici je vais vous expliquer une des solutions 100% gratuite et Légale !!!
au passage j'ai ajouté des commentaires qui ne plairont pas a certains sans avoir a citer de pseudo.
Je vais juste vous rappeler que DiskDrake est gratuit qu'il fonctionne sur Linux, qu'il est livré gratuitement avec les cd/dvd Mandriva Linux
Aussi je m'étonne que vous insistiez a n'utiliser "que" windows, qui a tant de problèmes de virus, trojans, malware en tout genres, avec des programmes payant, shareware, etc etc, finalement vous êtes toujours dans les ennuis avec windows.
Pourquoi ? parce que votre windows sera vite périmé et vos logiciels aussi.
Donc forcément vous devrez encore et encore chercher des solutions.
Voila pourquoi les gens préfèrent windows, au moins ils ont l'impression de travailler quand il arrive a formater une micro sd ( humour )
Je pense que je dois en profiter pour vous dire que Linux est trop simple, malgré les méchanceté que l'ont dit sur Linux
il ne faut pas taper des lignes de commandes pour savoir installer ou utiliser Linux.
par contre, sur windows, je voudrai qu'une personne m'explique comment on fait pour enlever une micro sd du pc, et remettre une autre micro sd après avoir cliqué sur " retirer le périphérique en toute sécurité "
sur linux mandriva, c'est simple comme bonjour...
sur windows xp, je remet ma micro sd dans mon lecteur de carte et rien ne se passe.
on m'a dit qu'il fallait redémarrer le pc, ou taper une ligne de commande dans une fenêtre msdos
mais comme windows est si simple, je me refuse a devoir écrire une ligne de commande sur winxp dans une fenêtre msdos ( pour vider le cache disque, sauf erreur smartdrv /C )
Sauf erreur, on ne sait pas supprimer une partition qui n'existe pas
une partition non allouée n'existe pas, parce qu'elle n'est pas définie.
Pour savoir utiliser une partition de 4GB sur une micro sd de 4Gb
sur Winxp, il suffit de cliquer avec le 2em bouton de la souris sur le poste de travail puis gérer
cliquer sur gestion des disques, sélectionner le disque sur lequel vous aller travailler
vous y trouverez:
- une partition de 2GB allouée Formater en Fat
et
- un espace non attribué ( appelé ici comme étant une partition non allouée )
il vous suffit de supprimer la partition de 2Gb
et de créer une partition de 4Gb en fat32
je n'ai pas besoin de vous rappeler qu'avant de travailler sur un micro sd
on est censé faire le backup des données qui s'y trouvent !
Linux mandriva ( http://www.mandriva.com/fr ) , il y a une version gratuite avec diskdrake.
Avec linux, je n'ai plus besoin de néro, windows, office, partitions magic et plein d'autres programmes
je sais qu'avec windows on sait obtenir des programmes piraté avec des Patch, des cracks
mais le problème est que les virus, trojans qui sont dans ces patch et cracks ne seront détecté que dans 5 ans
pendant ces 5 années votre pc ne sera plus aussi performant qu'un pc ou vous n'aurez pas mis ces crasses
en matière de jeux, je préfère offrir une console de jeux a mes enfants, les jeux et ma console de jeux ne seront pas périmé comme sur tout les windows qui ont rendus périmé les jeux que vous avez payé si cher.
au fait, avec linux knoppix, mandriva, kubuntu vous savez faire le backup d'une partition avec la commande dd ( gratuite aussi )
je suis désolé pour les personnes qui aiment payer des programmes ... et qui disent après qu'ils n'ont pas d'argent pour partir en vacances.
il existe plusieurs autres Linux qui sont gratuits
Yvan.P