Tableau en langage C

Fermé
stef - 24 oct. 2003 à 16:10
 smayra - 1 déc. 2008 à 17:04
Bonjour,
Voici mon problème : j'initialise un tableau, que je nommme TAB1,avec des numero de 0 à 99.
Ensuite, je veux créer un second tableau, nommé TAB2,de 4 lignes et 10 colonnes que je rempli ALEATOIREMENT de 20 nombre du TAB1.

Si vous voyez comment faire???????? Merci

14 réponses

Une double boucle sur tab2[x][y] rempli par srand().
0
Tout d'abord merci de ta reponse.

srand() ???je ne connais pas comment dois l'utiliser????
0
encore moi,

je viens de faire qques recherches je crois que je vois à peu pres comment faire pour utiliser srand() et rand.
Par contre, je souhaiterai aussi editer mon tableau as tu une astuce car je ne sais comment faire??
0
#include <stdlib.h>

int rand(void);
void srand(int value);
0
#include <stdlib.h>

...
int x;
int y;
x = 0;
y = 0;
while(tab[x][y] < 4)
{
while(tab[x][y] < 10)
{
strand(tab[x][y]);
y++;
}
x++;
}
...

/* Ca devrait ressembleur à un truc du genre, essaie de modifier si ça ne marche pas */
0
#include <stdlib.h>

...
int x;
int y;
x = 0;
y = 0;
while(x] < 4)
{
while(y < 10)
{
strand(tab[x][y]);
y++;
}
x++;
}
...

/* Ceci me semble plus correct mais je ne suis pas sur à 100% */
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci pour tout je vais tester tout ça ce week.
C'est vraiemetn cool ton aide car j'étais perdi ej devrais y arriver je pense.
SI tu vois comment faire pour réliser l'edition du tableau sous forme de matrice de 4 lignes et 10 colonnes!!!!

Merci
0
C'est pas ce que je viens d'écrire l'édition du tableau?
Bon je vais décrire un peu la double inclusion de boucles.

Conditions initales:
x = 0 et y = 0

Etape 1:
début de la grande boucle, pour x < 4 on exécute la petite boucle, à ce stade x = 0 donc on lance la petite boucle.

Etape 2:
début de la petite boucle, pour y < 10 on affecte le tableau aléatoirement ici y = 0 on affecte tab[0][0] puis on incrémente y.

Etape3:
On relance la petite boucle y = 1 puis on affecte tab[0][1] et incrémentation encore.

...

Finalement on atteint l'étape où y = 10 on arrête la petite boucle car on voulait y < 10 et on incrémente x alors on repart à l'étape1 mais pour x = 1. Après rebelote avec la petite boucle jusqu'à que x = 4 à partir de là on sort de la grande boucle et le tableau est affecté entièrement. Bon je sais c'est pas si simple mais quand on exécute le code instruction par instruction dans sa tête on voit bien le processus.
0
Popaul Nkashama Mulumba G2 Info ISS
17 janv. 2004 à 19:18
Bonjour , voilà ma proposition sur un programme C qui affiche un tableau de 5 lignes et 10 colonnes.
#includ<stdio.h>
main( )
{int A[5][10],I,J;
/*pour chaque ligne...*/
for (I=0;I<5;I++)
{/*...considerer chaque conposant*/
for (J=0;J<10;J++)
printf("%┐d",A[I][J]);
/*retour à la ligne*/
printf("\n");
return0;
}
0
khaoula216 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 04:42
merci mais comment on peut fair avec coleur
merci
0
beuzi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
16 févr. 2008 à 20:15
j'aimerais une pricédure qui initialise toutees les cases d'un tableau de 10 entiers à la valeur -1

puis une procedure qui insére dans ce tableau les coefficients binaires obtenus par divisions succéssives

puis une fonction qui calcule la taille du tableau ( qui correspond au nombre d'éléments inséres dans le tableau), endéduire une procédure qui affiche la représentation binaire de l'entier et une fonction main() pour tester le programme
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
16 févr. 2008 à 20:37
Bonjour,

Bon allez, je fais la bonne poire je commence, tu diras quelle note j'ai eu...

#include <string.h>

void init( int a[10] ) { memset( a, 0xFF, 10 * sizeof(int) ); }


Allez, au boulot maintenant !

M.
0
beuzi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
16 févr. 2008 à 21:10
je ne comprends pas votre réponse

je n'est rien compris
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
17 févr. 2008 à 11:23
Re-Bonjour,

Ma réponse était "Nous t'aiderons quand tu auras un problème précis"

Nous ne sommes pas là pour travailler à ta place...

M.

PS:
Oublie ma fonction, elle le bon travail et peut-être mieux que d'autres, mais tu vas te faire défoncer si tu mets ça à un prof.
0
Salut ,je veux savoir comment trié un tableau qui contient les dates de naissance d'une personne jé essayé mé jé pas réussi ,est ce ke je doit traiter les cas ou koi exactements??
0
slt j'ai besoi de votre aide svp il fau que j'écrit program dans le langage c qui permet d'affichier un tableau dans le quel chaque mois a un tamperature aprés il affiche 2 axe x,y l'axe y pour les mois et l'axe x pour les temperatures et corespandre chaque tepérature du mois par une étoile
0