|
|
|
|
Bonjour,
Voilà 5 jours que j'épluche les forums pour comprendre pourquoi je n'arrive pas à installer Windows XP Edition familiale Service Pack 2 sur mon MacBook sachant que j'ai le même problème que la plupart des utilisateurs à savoir le message Err Disque Appuyer sur une touche pour redémarrer etc... Vous me direz encore une fois que c'est un problème de formatage etc etc... Le problème est qu'à aucun moment on ne me propose de formater ma partition Boot Camp ! Je m'explique :
- Je crée ma partition avec Boot Camp sous Leopard (qui a bien été mis à jour d'ailleurs)
- Je lance l'installation avec mon CD Windows après avoir imprimé mon guide d'installation...
Windows me propose de choisir ma partition donc je choisis : C:/.... Boot Camp (FAT 32)
- L'installation démarre, puis à la fin, l'ordi redémarre sur le CD Windows, et là nouveau message : Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le programme d'installation. Donc j'appuie sur une touche et l'opération précédente repare, c'est à dire l'installation des fichiers Windows avec le choix de la partition, l'installation et le redémarrage avec le même message (Appuyez sur ...) et ainsi de suite. Bref, l'installation se fait et se refait en boucle à chaque fois !
J'ai bien essayé de ne pas appuyer sur une touche lors de l'affichage du message, et au bout de 3 secondes, il me met Err. Disque Appuyer sur une touche pour redémarrer. J'ai aussi essayé d'insérer le CD de Leopard au redémarrage... enfin j'en ai marre ça doit faire la dixième fois que j'essaye d'installer Windows, j'ai même reformaté Mac OS X...
Je précise qu'à AUCUN moment Windows me demande de formater ma partition après le choix de la partition C:/...(FAT 32)
J'espère que vous pourrez m'aider même si je sens bien que j'ai dût oublier une manip et qu'il s'agit d'un problème anodin, mais là je sèche...
Merci d'avance pour votre aide !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous et toutes,
|
Bonjour,
|
Rebjr,
|
Rebjr,
|
Répondre à benguns
|
Win xp s'installe sur une partition FAT32, c'est win vista qui ne s'installe que sur du NTFS.
|
Bonjour à tous, meme probleme à l'installation à la fin ; err disk ou hall.dll manquant, et effectivement il faut passer par boot camp sous léopard, lançer l'assistant creer une partition 32 go par exemple pour windows xp ( qui réduit l'espace de leopard) mettre windows xp pro sp2 dans le lecteur cd/dvd et cliquer "commencer l'installation" ensuite au re-demarrage à l'écran windows pour partitionner selectionner la partition boot camp ( N°3) et la supprimer taper entrée+ confirmer et recreer une partition sur l'espace non partitionné, confirmer et à l'ecran suivant formater en ntfs ( pas en fat)donc ensuite demarrer l'installation sur l'espace créer et formaté, une fois installé il boot tout seul, affiner les reglages windows, passer dans l'explorateur windows cliquer sur le cd windows xp et l'ejecter, mettre le dvd leopard à la place, l'autorun démarre seul et propose d'installer les pilotes, et ensuite finish ... passage par le tableau de bord de boot camp pour definir l'os qui bootera ...
|
Salut tout le monde,
|
Hello ! Voilà une semaine que j'ai mon mac book pro, et déja 3 jours que je souhaite installer winows sur mon mac pour pouvoir utiliser qulques ligiciel PC ! MAIS QUELLE GALÈRE !!!!
|
Hello ! Voilà une semaine que j'ai mon mac book pro, et déja 3 jours que je souhaite installer windows sur mon mac pour pouvoir utiliser quelques logiciels PC ! MAIS QUELLE GALÈRE !!!!
|