Bios Rom checksum error

Fermé
romaric - 23 sept. 2003 à 15:36
ckiki44 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 29 nov. 2007 à 20:09
Salut à tous
J'ai toujours le même message au demarrage "Bios Rom checksum error ". j'ai changé la pile, fais un CMOS Clear, oter la pile pendant 24h et rien n'y fait.J'ai juste le lecteur disquette.Faut-il flasher?
un conseil svp Merci

Cm PCPARTNER :Intel 82440EX/LXchipset - celeronMMX433Mghz
Bios award
A voir également:

4 réponses

salut
si c'est ta dernière chance, faut la tenter...
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
23 sept. 2003 à 23:41
salut romy ! ! !

- ze flashing is dangerous ! ! !

- dans ton bios, y a un parametrage qui empeche de garder en memoire ROM le réglage ! ! !

- il s'apelle ,je pense " system bios cacheable " .

- dans ton cas , il doit etre " énabled " ! ! ! ce qui permet en general
de flasher le bios et de le " disabled " pour verouiller le bios !
- disabled-le et redémarre ton pc ! on verra bien ! ! !

- au fait , sur la carte mere , y a un cavalier qui permet aussi de
verrouiller/deverouiller le bios ! ( lis ta carte mere )

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
-1
Patrick Régnier
26 oct. 2003 à 10:05
J'ai resolu le pb avec uniflash.exe
je suis trés :)
0
jmeme > Patrick Régnier
27 oct. 2003 à 15:40
Bonjour
Je rencontre aussi le probleme de BIOS ROM checksum error,
(carte mere K7S6A), jai telechargé uniflash, mais comment l'executé puisque je ne peux booter sur koi ke ce soit.
Comment faire pour utiliser ce programme ?
Merci bcp.
0
Patrick Régnier > jmeme
27 oct. 2003 à 20:38
j'ai pu démarrer avec une disquette dos, sur laquelle j'ai mis uniflash et une image valide du bios de la carte mère récupérée sur le site du constructeur de la carte mère (abit).
j'ai lancé uniflash.exe à partir de la disquette et j'ai choisi la bonne option pour reprogrammer ma mémoire flash (write bios ou qqchose du style).
A la fin de la reprogrammation, j'ai rebooté et là sauvé; DEL pour rentrer dans le bios a nouveau disponible:)
0
Patrick Régnier > jmeme
27 oct. 2003 à 20:47
PS:
J'ai enlevé tous les nappes et alimentations de mes disques durs pour ne laisser que la nappe de mon lecteur de disquette.
La disquette de boot dos a été crée sur une autre machine.
Une fois la disquette de boot préte, j'ai copié uniflash.exe et l'image du bios.
Insérer la disquette dans le lecteur et allumer le pc.
Normalement, le pc boot sur la disquette, meme si ROM bios check sum error .
Là lancer uniflash.exe
0
Sébas > jmeme
18 avril 2007 à 21:00
Merci pour la solution ça fonctionne super bien :)
0
ckiki44 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1
23 nov. 2007 à 18:44
bonsoir j'ai le même problème- pouvez vous me dire où se trouve ce fameux "cavalier" et les manips à faire car mon pc est totalement bloqué je n'ai mêmle plus accès au bios!
merci
-1
ckiki44 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1
29 nov. 2007 à 20:09
bon pour moi c'est terminé : aucun cavalier sur la carte mère! et pourtant il y a des emplacements pour ca!!! le pc va faire retour maison! mci
-1