Rechercher : dans
Par :

Bios Rom checksum error

Dernière réponse le 29 nov 2007 à 20:09:25 romaric, le 23 sep 2003 à 15:36:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous
J'ai toujours le même message au demarrage "Bios Rom checksum error ". j'ai changé la pile, fais un CMOS Clear, oter la pile pendant 24h et rien n'y fait.J'ai juste le lecteur disquette.Faut-il flasher?
un conseil svp Merci

Cm PCPARTNER :Intel 82440EX/LXchipset - celeronMMX433Mghz
Bios award

Meilleures réponses pour « Bios Rom checksum error » dans :
BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Voir Le système affiche le message suivant au démarrage : BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Ce message signifie que le contenu du BIOS est invalide. Pour y remédier, voici les différentes pistes possibles : Mettre à jour (flasher) le BIOS ...
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...

1

Djean, le 23 sep 2003 à 23:31:22

Salut
si c'est ta dernière chance, faut la tenter...

Répondre à Djean

2

beloche, le 23 sep 2003 à 23:41:16

Salut romy ! ! !

- ze flashing is dangerous ! ! !

- dans ton bios, y a un parametrage qui empeche de garder en memoire ROM le réglage ! ! !

- il s'apelle ,je pense " system bios cacheable " .

- dans ton cas , il doit etre " énabled " ! ! ! ce qui permet en general
de flasher le bios et de le " disabled " pour verouiller le bios !
- disabled-le et redémarre ton pc ! on verra bien ! ! !

- au fait , sur la carte mere , y a un cavalier qui permet aussi de
verrouiller/deverouiller le bios ! ( lis ta carte mere )

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/

Répondre à beloche

3

Patrick Régnier, le 26 oct 2003 à 10:05:05
  • +2

J'ai resolu le pb avec uniflash.exe
je suis trés :)

Répondre à Patrick Régnier

4

jmeme, le 27 oct 2003 à 15:40:19

Bonjour
Je rencontre aussi le probleme de BIOS ROM checksum error,
(carte mere K7S6A), jai telechargé uniflash, mais comment l'executé puisque je ne peux booter sur koi ke ce soit.
Comment faire pour utiliser ce programme ?
Merci bcp.

Répondre à jmeme

5

Patrick Régnier, le 27 oct 2003 à 20:38:48

J'ai pu démarrer avec une disquette dos, sur laquelle j'ai mis uniflash et une image valide du bios de la carte mère récupérée sur le site du constructeur de la carte mère (abit).
j'ai lancé uniflash.exe à partir de la disquette et j'ai choisi la bonne option pour reprogrammer ma mémoire flash (write bios ou qqchose du style).
A la fin de la reprogrammation, j'ai rebooté et là sauvé; DEL pour rentrer dans le bios a nouveau disponible:)

6

Patrick Régnier, le 27 oct 2003 à 20:47:17

PS:
J'ai enlevé tous les nappes et alimentations de mes disques durs pour ne laisser que la nappe de mon lecteur de disquette.
La disquette de boot dos a été crée sur une autre machine.
Une fois la disquette de boot préte, j'ai copié uniflash.exe et l'image du bios.
Insérer la disquette dans le lecteur et allumer le pc.
Normalement, le pc boot sur la disquette, meme si ROM bios check sum error .
Là lancer uniflash.exe

7

Sébas, le 18 avr 2007 à 21:00:51

Merci pour la solution ça fonctionne super bien :)

Répondre à Sébas

8

ckiki44, le 23 nov 2007 à 18:44:43

Bonsoir j'ai le même problème- pouvez vous me dire où se trouve ce fameux "cavalier" et les manips à faire car mon pc est totalement bloqué je n'ai mêmle plus accès au bios!
merci

Répondre à ckiki44

9

ckiki44, le 29 nov 2007 à 20:09:25

Bon pour moi c'est terminé : aucun cavalier sur la carte mère! et pourtant il y a des emplacements pour ca!!! le pc va faire retour maison! mci

Répondre à ckiki44