Système fichier RAW au lieu de NTFS?

Fermé
MAZMAX07 - 26 août 2003 à 00:39
 Anonyme! - 7 mai 2020 à 20:22
Bonjour,
Appel au secours pour mon 2°DD.
Suite à une optimisation par Norton System Work interrompue, je n'accède plus à mon 2°DD.
Détecté par le hard, il apparait dans le poste de travail, mais sans capacité.
En propriété de DD, le système de fichier est RAW au lieu de NTFS précédament.
Y aurait il autre chose à faire, avnt que de reformater?
Merci pour les réponses.

204 réponses

jé une méthode plus simple vous pouvé installé le partision magic 8 c outil tres puissant tu pourra convertir les partision comme tu veut tu peut aussi faire des teste sur les piste; c sur windows mais tu peut faire des disk sur dos il marchera avec une interface grafik tres simple a utilisé ... pour plus d'information je suis sur abdou_98@hotmail.com msn
0
et avec ça sa résolu le preoblème du RAW chez toi ?
0
Rien à faire, j'ai laissé deux nuits de suite Testdisk "ReBuilBS", il a scanné un à un tous les secteurs, mais n'a absolument rien amélioré.
Alors j'ai relancé EasyRecovery pour voir s'il me retrouvait mes fichiers: au bout de 1h40 d'auscultation de mon disque, il m'a retrouvé toute mon arborescence, j'ai récupéré 3-4 gigas de données pour voir si elles étaient exploitables (j'avais pas plus de place sur mes disques!...) ça récupère vite et ça a l'air en bon état.
J'ai laissé mon disque à un pote qui a plus de place pour récupérer mes 130 Go, mais je ne sais tjrs pas à quoi c'est dû, et quand je récupèrerai mon disque demain, ça risque de recommencer d'une minute à l'autre...
Ce copain a une bonne dizaine de ces disques externes, tous dans des boîtes ventilées, et n'a jamais eu nos problèmes, malgré une utilisation intensive et de multiples branchements et débranchements. Mon fils a le même boîtier que lui, et n'a jamais eu de pb...moi, j'ai hérité d'un boîtier tout en alu, plus plat, sans ventilo...serait-ce la solution? Je ne pense pas que tout ceux qui ont le pb aient le même boîtier que moi, tout de même!...
Que faire?...
0
Moi quand j'essaie avec easyreocrvery il commence à osculter mais il s'arrete tout de suite et se ferme comment sa se fait t'as eu se problème ?
0
Ca me faisait ça quand j'étais trop flemmard pour remettre le disque sur la nappe...en usb, quoi!
Vos boîtiers sont ventilés?...ou non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
Récupéré mon disque ce matin, bizarre: dans certains répertoires, tout ce qui était image, pdf, rar était illisible, alors que dans celui d'à côté, c'était bon!!!
Tout le répertoire avi est ok, tout le répertoire mp3 est naze!
Je récupère donc ça ce matin après un bon formatage, je vire tout ce qui marche plus, je fais le ménage dans mes dossiers, et puis, d'un seul coup, je n'arrive plus à rentrer dans un répertoire!!! pb de sécurité, faites un chkdsk! Je relance la machine...et pouf: disque plus reconnu! "fichier ou répertoire endommagé ou illisible" RAS LE BOL!!! je suis maudit! et dire que pour pas le faire chauffer, je l'avais pas remis dans son boîtier! c'est donc déjà pas la chaleur!
Je ne vois plus que deux choses: les connexions usb...mais je pense que je ne perdrais pas toute trace du disque...ou un pb de compatibilité avec ma carte mère, trop ancienne (MSI K7T266 Pro2 avec un bios 3.30)
Me v'la reparti du coup pour un formatage que j'ai voulu éviter depuis plus d'une semaine! Pffffffffffffffffffffffffffffffff!
Vos avis???
Merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
7 mars 2005 à 21:41
Si le disque est encore sous garantie, le mieux est de le renvoyer au fabricant qui le testera. Ce peut être un problème du au disque lui-même. En ce cas, le fabricant envoie, normallement, un autre disque neuf en remplacement.
0
Michel > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
7 mars 2005 à 23:06
Le problème, c'est que les tests avec Powermax le donnent bon, que les ennuis n'apparaissent qu'après une ou deux heures de fonctionnement, on dirait.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
7 mars 2005 à 23:15
Ca ne signifie pas forcemment que le disque est 100% correct !

J'ai eu un disque qui se déconnectait environ après 2 heures de fonctionnement. En fait, il existe sur le disque un système qui détecte préventivement la panne matérielle pour déconnecter automatiquement le disque afin de protéger les données.

C'est le fabricant qui a pu décelé le problème.
0
Michel > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
8 mars 2005 à 22:43
Ca aiderait peut-être à trouver la cause de nos déboires communs, si on créais une synthèse des éléments de nos configs concernés:
Michel:
HDD : Maxtor 6B200PO 200 Go 8Mo
Ext/Int : boîtier externe Constar usb 2.0 non-ventilé
Connexion : Carte PCI contrôleur USB 2.0 chipset VIA
Syst : NTFS
CM : MSI K7T266 Pro2 (MS-6380) Bios 3.30 (usb 1.0)
Mem : 512 Mo
OS : Windows Xp Pro SP1
0
ben moi ça m'est arrivé comme ça : boitier externe dd160 branché sur firewire je suis entrain de graver un film pris sur ce dd avec nero et aprés ntfs = raw :( je pense que comme il n'y a plus beaucoup de place sur mon dd - de 500 octets ça a tout fait peter j'ai essayer des trucs pris sur ce forum ben pour l'instant ça marche po mais j'insiste :)
0
rafix le retour
13 mars 2005 à 20:09
bon ben je pense que l'on peut accuser quand même certains boitiers externes non?????? genre sans ventil ...
0
Après mon dernier formatage, je n'ai même pas eu le temps de remettre le disque dans son boîtier, je l'ai fait fonctionner sur la connectique du boîtier, mais hors de la boîte....eh ben, il a fait deux heures!!!
Suite à ça, je pencherais plutôt pour cette partie-là (la connectique). Mais c'est tellement mystérieux...alors je reteste: j'ai reformaté, mais en Fat32 cette fois-ci, et je m'amuse à transférer et à effacer des fichiers de toutes sortes et surtout sans importance (les sueurs froides, ça suffit!!!)...on verra bien si ça tient!
A suivre...
0
Salut tlm,

J'ais aussi mon HD de 200 go qui a passer en format RAW. Je peux certifier que ca n'as rien a voire avec la chaleur.
Pour ma part j'ais transferé le HD d'une boite pyrogate USB2 a un lecteur multimedia Rapsody. Depuis la le nèan .... .
Mes données son inaxecible. Je charge les prog citer en dessus et vous tient au courant ....

++
0
Salut

Même souci, j'ai un dd 80 go qui était en fat 32...
J'ai voulu le convertir en ntfs --> maintenant impossible d'accéder aux fichiers mise à part en récupération par easy recovery (vachement long) système de fichiers RAW...
Mais mon dd est en slave pas boîtier externe...

Peter was here
0
SALUT à tous moi aussi j'ai le même problème, des que j'essaye d'ouvrir mon disque dur de 120 go c'est la cata "fichier ou répertoire endommagé et illisible", j'ai bien lu vos réponse j'ai essayer mais je galère alors je continu a suivre vos conseils et je me casse la tête maintenant si il y a quelqu'un qui pourrait maider personnellement se serait trés gentil qu'on se contact sur msn.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool merci d'avance, j'espère que vous allez me repondre et laisser moi votre adresse please!
0
c'est re Preety
30 mars 2005 à 01:48
Cayé moi ben j'ai fait comme vous avez dit j'ai réussit a avoir le logisiel easy recovery j'ai eu 90 go sur 120 go c cool maintenant jdoit formater.... je remercie tous!
Bonne chance pour les autres!!!
0
skynicko Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
29 mars 2005 à 08:53
Je suis en systeme de fichier raw. A votre avis je formatte en ntfs puis je tente une recuperation avec un logiciel de backup ou je tente une recuperation direct en raw ?
Qu'est ce qui va me donner le plus de chance de récupération.
0
Jay Jay Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 1
29 mars 2005 à 23:32
Bonjour à tous
Bon voila pour faire vite:
Donc bien sur mon disque dur maxtor 160Go branché en usb2 s'est converti en RAW (on ne sait pas pourquoi d'ailleur) comme par magie puis malgrès Easyrecovery Pro qui m'a récupéré 30Go sur 94Go utilisé sur mon boitier externe avec des données de m.... du genre le logiciel qui veut classifié, logiciel de flemmard qui ne reconnait pas la MASTER FILE TABLE.
Car moi je crois sincèrement que ma table maitresse des fichiers a dû se supprimer. J'ai besoin d'aide pour la retrouver, cependant pour certaines personnes qui ont le même problème que moi c'est surement parceque Windows gère mal le fait qu'un IDE branché en slave dépasse plus de 100Go.
Solutions? Merci encore et à très bientôt!
0
IL me semble d'avoir un bon logiciel backup qui récupère du ntfs et fat32.
Voila ça s'appelle Stellar Phoenix FAT & NTFS v2.1
Il marche nickel, et il restitue la table de fichier (MFT) répare les fichiers incorrectes. En savoir plus c'est ici:
http://www.stellarinfo.com/fr/recuperation-de-disquedur.htm

J'ai tout récupéré puis j'ai formaté mon dd externe. Maintenant c'est comme sur des roulettes, en espérant que win xp ne fasse plus de connerie.
0
salut, g 1 prob en fait g reçu 1 dd de mon copain aux usa et il a partitioné le dd en 2 partitions ntfs (250go/2) il a mis plein de logiciels et de chansons .. sur la 1ère partition les chansons (cette partition s'affiche en tant que ntfs et j'arrive à l'explorer et jouer les chansons) et la deuxième H: est en RAW alors que mon copain l'a testé après partionage et c'était encore du NTFS .. je n'ai pas envie de formatter cette partition ..j'ai essayé tout ce dont vous avez parlé et ça n'a pas marché .. de plus quand je vais dans l'invite de commande dos .. et ke je souhaite convertir H: en NTFS, il affiche ke la partition est déjà en NTFS ..aidez moi SVP ..j'utilise XP pro.. de plus mon ordi est lent depuis ke j'ai inséré le nouveau dd dans mon ordi.. mon copain m'a dit kil l'avait partitioné alors kil était branché en usb.. mais le plus étrange c'est bien ke je vois la première partie du dd en tant ke ntfs

aidez moi asap SVP

merci d'avance
0
Salut,
nouvelle info, j'accede a des partitions a partir d'un windows 2000 serveur sans problemes, mais des que je passe sous 2003, certaines partitions sont affichées en RAW et ne sont plus accessibles.
Y aurait-il derriere cela un probleme de version NTFS de 2000 vers 2003 ?
0
pr moi non car ce dd a été partitioné sous xp pro
0
mousses Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
13 avril 2005 à 22:03
Bonjour à tous

+1

Je viens de lire vos déboires avec ce "Raw" et je viens malheureusement vous rejoindre- (Xp2 - hdd200Go Seagate partitionné en 4 /pas de partition active, juste de la sauvegarde - branchement en firewire ext dans boitier alu ventilé)
Et aujourd'hui surprise mes 4 partitions ntfs en raw....
Le hic est de savoir d'ou vient ce probleme car réparer c'est bien mais si c'est pour ce retrouver dans la meme situation dans un mois avec des hdd grandissant en données .... c'est pas cool
Je vais testé le log testdisk et je vous tiens au courant
0
Eh bien moi, depuis que je l'ai formaté en Fat32, je n'ai plus eu de problèmes...mais je ne l'allume plus que les moments où je transfère qque chose dessus, et le déconnecte aussitôt après, un peu parano tout de même!...
0
mousses Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
14 avril 2005 à 21:49
Je confirme que testdisk 5.5/5.7 n'a pas marché ( j'ai également testé le menu advanced /rebuilds list write - mais sorti avant la fin car pur 200go c'est parti pour x heures...- peut etre cela n'a rien arrangé! ) Partition magic 8.0 n'a également rien donné.
Je ne sais pas si l'article de microsoft peut apporter de l'eau au moulin :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;837640 meme si l'os concerne est la w.2000 qui est toutefois l'ossature de xp....
Il ressort toutefois un probleme de gestion de Microsoft des hdd externes principalement du au Ntfs .
donc il serait interessant de voir à "l'usage" le formatage fat32 (merci Michel) sur une durée plus longue pour hdd ext- (pb lié au demarrage/arret -froid/chaud)
Je vais m'orienter vers les utilitaires de Seagate avant le mot qui fache "formatage" car j'ai la chance de ne rien avoir de precieux pour l'instant sur ce hdd....
0
salut a tous,
j'ai une clé usb qui m'indique qu'elle est en RAW et j'arrive pas a y acceder et je veu la formater en NTFS commen je peu faire pour regler ce problem.
et merci d'avance a me contacter sur : Vfouzi@hotmail.com.
0