Système fichier RAW au lieu de NTFS?

Fermé
MAZMAX07 - 26 août 2003 à 00:39
 Anonyme! - 7 mai 2020 à 20:22
Bonjour,
Appel au secours pour mon 2°DD.
Suite à une optimisation par Norton System Work interrompue, je n'accède plus à mon 2°DD.
Détecté par le hard, il apparait dans le poste de travail, mais sans capacité.
En propriété de DD, le système de fichier est RAW au lieu de NTFS précédament.
Y aurait il autre chose à faire, avnt que de reformater?
Merci pour les réponses.

204 réponses

bonjour
suite des soucis ...

j'ai essayé testdisk 5.3 win ... j'ai eu un autre probleme... la partition C est réapparue et j'ai pu reprendre tou sles fichiers mais la D qui etait eccessible avant à disparue maintenant ... je craque ... d'autant que la e: ne se laisse pas ouvrir !!! avez vous des propositions a me faire pur maider à recuperer les fichiers du e ?

a +
alain
0
bonjour

3 eme jour ... mais je progresse... easy recovery 6 evaluation a retrouvé tous les fichiers et permet d'afficher le contenu, 1.09 GO de fichiers importants que je ne peux pas refaire !!!

Oui mais c'est une cversion qui ne permet ni copie ni sauvegarde !!! comment je fais alors, y a t il autre chose qui soit aussi efficace mais qui permette une sauvegarde ????

j'espère que vous pourrez m'aider ;-(

alain
0
Salut Alain,j'ai lu tes post,en toute logique,quelque chose cloche,ton probleme se deplace a chaque boot.A tu essayé un antivirus en ligne ou un autre que NAV ?
En ce qui concerne easy recovery 6 officiellement il faut acheter une licence,tu me diras pour une fois cette licence risque de te reservir.Aprés la solution officiel c'est toi qui voit.
A+
0
Sharky l'expert lol
18 sept. 2004 à 01:23
Bonjour à tous, apres plusieurs jours de dur labeur, j'ai réussi à trouver la solution à tous les problèmes de ce forum. Le programme qui a réussi à résoudre le problème s'appelle ( testdisk-5.3.win ). Alors vous ne pourez plus vous plaindre sur le forum que c'est un cause perdu un disque dur dont le systeme de fichier qui était en ntfs s'est subitement mis en RAW !!!!!!!!!!


Bonne chance à tous !!!!

Sharky le tout puissant !!!!

lol
0
salut tout le monde

j'ai eu le meme probleme avec mon disque principale qui a ete vue en raw, donc je l'ai foutu sur le 2eme pc
je l'ai formaté puis lance easy recovery et recupére mes donnés.
mais le probleme et que comment restauré ces donnés, car il sont sous forme qui n'est pas leur origine?

puis Tayler je vous savoir comment ce servire de ton logiciel, car il voie bien mon disque ainsi que les 2 partition, mais ensuite le scan fait, je ne sais pas quoi faire, pourait nous dire comment tu as fais stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au lieu de réécrire des emails sur le problemes allez donc voir la derniere solution que j'ai donné..

Bye bye

Sharky
0
Par hasard ne seriez vous pas tous des utilisateurs de newsgroup, j'emet le doute que cela y soit du.
Je m'eplik, un amis a U le meme probleme et 2 de ses amis aussi et ils utilisaient les ng :s

@+
0
Pour moi, chkdsk <lettrelecteur:> /v a suffit a resoudre le probleme...
0
Bon, comment ne pas trop ennuyer tout le monde?
Bref, concis.
2 DD :
- 1 IDE partitionné : Systeme/Logiciels installé
- 1 SATA avec 100Go (sur 120) de données.
Réveil ce matin : Mes docs, stockés sur le SATA, inccessibles.
Poste de travail, X:, il s'appelle est "inaccessible. Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible".
Dans "gestion de l'ordinateur", le disque est sain mais présente un "risque". Point d'exclamation jaune qui s'en va quand je réactive le disque.
Maintenant, toujours inaccessible. Propriétés : Système de fichier : RAW, forcemment; espace total : 110Go, espace libre : 110Go. En bref, pour pouvoir l'utiliser il me faut tout reformater et, comme tout le monde, sur les 100Go de données que j'avais, beaucoup sont importantes.

Comble : impossible d'installer easy recovery d'Ontrack pour cause de "1607 : Impossible d'installer installshield scripting runtime"... Donc pour mes données c'est encore plus pénible que je ne peux meme pas les appercevoir alors que je suis persuadé qu'elles sont là.

Seuls signes précurseurs, quelques problemes d'"écriture décalée" apparemment sans conséquences et une tres penible fenetre "erreur" ainsi que beaucoup de messages d'erreur dans le suivi d'activité. Mais rien qui craignait pour mes données jusqu'a maintenant!

En bref : que faire pour que ma partition réapparaisse avec mes données sans etre obligé de formater?
Sniff...
0
slt a tous,
perso, g pris le soft que conseille sharky et tout s'est très bien passé !
g retrouvé tous mes fichiers, rien n'avait bougé ou disparu. la hiérarchie a été conservé.

en fait ce n'est pas un soft de récupération mais il m'a permis de réécrire la séquence de boot du disque et de choisir un nouveau format du disque.
je pensais que mon dd était a l'origine en ntfs mais je me suis aperçu qu'en fat32
0
[PARDON POUR CETTE BOURDE]
0
[PARDON POUR CETTE BOURDE de multi posts]
je disais donc qu'en fat 32 tout a bien marché donc maybe je ne suis pas bien souvenu du format.
mais la je suis trop content pour essayer de le mettre en ntfs.
je vous conseille que trop fortement ce soft. il m'a tout sauvé !!!
0
solution pour les fichiers raw

easy recovery 6 recuperer vos données en mode avancé,les copier sur un autre DD et ensuite seulement formater votre DD en question.

chez moi ca marche.

ca m'a pris 1H pour 50G de données sur un DD de 120G.

j'espère que cela vous aidera
0
Bonjour tlm,

çà mai arrivé suite au branchement d1 disk sur une carte controleur ide,
ce disk contient peu d'informations, le Pb c quelles sont importantes et je né pas fé de sav car celui ci vient d1 autre PC.
je ne pense pas que Partition Magic y soit pour qqchose, car je ne l'ai jamais utilisé, ni non plus de new group que je n'ai pas fréquenté, c arrivé au branchement, déjà au boot mon OS 'NT' me précise sur ce disque que 'Le type du system de fichiers est RAW' ensuite dans l'explorateur quand je clic dessus :
'x:\ n'est pas accessible
Le volume ne contient pas de systeme de fichiers connu,
Vérifiez si tous les pilotes de systemes de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas altéré'
Je n'ai pour l'instant mis en pratique aucunes des solutions préconisées dans ce topic, je cherche aussi de mon coté une soluce avant de passé à l'étape de Formattage, qui m'ennuierai beaucoup.
je vous tiens au courant de ma décision qui pourra servir à d'autres.
0
1) J'ai lancé testdisk-5.3.win mais quel format choisir (il ne propose pas NTFS seul mais un truc du genre HPS-NTFS (à peu près)) ?
En plus, il ne m'indique pas que mon disque est en RAW.
Bref, comment utiliser testdisk-5.3.win ?

2) D'autre part, je n'arrive décidemment pas à afficher l'onglet Sécurité dans Propriétés du DD. Je suis pourtant passé en mode sans échec sous une session administrateur ; et j'ai décoché le partage des fihciers simplifiés.
D'autres méthodes pour afficher ce fichu onglet Sécurité ?
0
Mesdames et messieurs, bonsoir.
je viens rejoindre la longue liste des désespérés, pas pour moi mais pour une amie qui se trouve confrontée au même problèmes que vous tous.
Seule différence, pour elle ce n'est pas un second disque, amovible ou autre mais bien son disque principal et le plus bete, c'est arrivé en renommant un fichier MP3.
J'ai donc parcouru le forum en entier et testé les diverses solutions proposées, mais pour l'instant rien n'y à fait.
Je m'y suis peut etre mal pris, CACLS n'a rien donné, le fameux onglet "securité" n'est jamais apparut, par contre, en ce qui concerne TestDisk, mon anglais s'étant grippé au cours des années, je ne l'ai pas bien compris.
Si quelqu'un peut m'aider sur les différentes manipulations à éffectuer, je suis preneur.
Quand à easy recovery, il est en marche, j'attend le résultat, je vous tiendrai informé.
Il est très important, pour mon amie, de récupérer les fichiers coiuncés dans ce disque, toutes aides sera la bienvenue.

D'avance, merci à tous.
0
EUREKA !!!!!
G trouvé comment recupérer toutes les données ( OUI TOUTES ).
Après de très longues heures de travail acharné, O miracle.
Le processus est simple, mais un peu long a expliquer.
Je répondrais a tous les mails dans la journée....
VIVE L'ENTRAIDE et FUCK WINDOBE.....
Mon mail: Bruno_Cecchi@hotmail.com
0
slt bruno en se moment je me trouve confronter avec se probleme disque raw,j'ai pu voir entre les lignes ke tu avais la solution.alors je te demande peux-tu me l'envoyer stp .
0
Bonjour a tous!
c'est chouette de citer des logiciels pour récupérer les données, mais ils sont hyper cher...que faire quand on a pas le sous!?? :)
Aidez moi à les trouver pour pas grand chose...surtout easyrecovery :)
0
procure toi partition magic cer vraiment efficace ....... si tu cer pas comment te le procurer ecris moi ..........
0
Il n'est pas si difficile a trouver via un p2p
0
Snake Plissken
28 oct. 2004 à 20:17
Salut à tous,

Le même problème m'est arrivé ce W-E, en faisant une réinstallation de XP pro mon disque de donné et devenu RAW et par conséquent illisible. En me promenant de forum en forum afin de trouver une solution à mon problème, j'ai fini par découvrir un petit programme qui s'appelle "TestDisk" (qui peut être downloadé ici: http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html). Et oh miracle, ce petit soft m'a permis de récupérer mon disque en le remettant au format NTFS sans perte ni corruption de donnée. (quel bonheur!!)
Donc petit conseille à tout ceux qui on ce problème de format RAW, essayer d'abord d'utiliser "TestDisk" avant de vous lancer dans une tentative de formattage de votre disque.

a+ et courage, l'obstination finit toujours par payer.
0
Je n'arrive pas à utiliser testdisk, Peux-tu prendre contact avec moi pour m'aider. J'arrive à voir que rien n'est perdu mais je n'arrive pas à corriger l'erreur.
Cordialement Pasflolou@wanadoo.fr
0
salut a tous ceux qui on der probleme avec le systeme de fichier raw ..........si vous ete capable de vous procurer partition magic ces le meilleur programme pour reparer cela .....


ps... si vous avez de la difficulter a vous le procurer ecriver moi ...bonne chance ..
0
BONJOUR J AI LE PROBLEME AVEC UN dd EXTERNE SI VOUS POUVEZ M AIDER A RECUPERER LE BONN LOGICIEL JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE
EUDGENE
0
ET COMMENT AS TU UTILIS2 TESTDISK ?
1 TU AS LANCER TESTDISK ?
2 TU AS LANCER PHOTOREC8WIN ?
0