Rechercher : dans
Par :

Comment créer une clé USB bootable ?

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 14:42:13 KmiKzee, le 11 aoû 2003 à 17:54:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous !

j ai un PC portable sans lecteur disquette, je cherche le moyen de booter sur ma clé USB.

Meilleures réponses pour « Comment créer une clé USB bootable ? » dans :
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...

1

Mister BeeGee, le 11 aoû 2003 à 18:07:23

Quelles sont les options du BIOS pour le choix des périphériques de démarrage ?

Répondre à Mister BeeGee

2

KmiKzee, le 11 aoû 2003 à 23:41:03

Les options sont "USB/Removable device" en premier, puis "HDD", etc ...

en fait j ai copié les fichiers d une disquette boot sur la clé, mais ca marche pas :(
why ?

Répondre à KmiKzee

3

Mister BeeGee, le 12 aoû 2003 à 07:01:46

Pour rendre un périphérique bootable, il faut y copier les fichiers système avec la commande MS-DOS : SYS
Par exemple pour rendre une disquette bootable à partir du disque dur il faut taper la commane :
C:\>SYS A:
ou l'inverse pour rendre un disque dur bootable à partir d'une disquette sur laquelle on a démarré :
A:\>SYS C:

Répondre à Mister BeeGee

4

yannick, le 13 aoû 2003 à 09:05:28

Salut;
Petite info: je ne sais pas comment est reconnue une clé USB mais, pour rendre un CD bootable; il faut que ton PC ait l'impression d'avoir à faire à unen diskette. Pour cela, en plus des fichiers systeme, il faut rajouter un fichier *.img.
@+

Répondre à yannick

5

Switcher, le 20 aoû 2003 à 11:53:30

Hello
je suis sur windows 2000 et je voudrais moi aussi creer une clé USB bootable seulement en ligne de comande, la fonction SYS n'est pas connu

est ce que quelqu'un a une autre idée svp ? :)

Répondre à Switcher

6

seb, le 8 oct 2003 à 15:49:36

Tu peux regarde de ce coté. C'est sous Linux !

http://flonix.tuxfamily.org/

Répondre à seb

7

lazy, le 8 oct 2003 à 16:25:34

Comme le dit http://linuxfr.org/~fantome_asthmatique/1436.html il faut une carte mère récente qui supporte le USB-FDD/ZIP ou USB-HDD dans les paramètres de boot.

Répondre à lazy

8

okapio, le 8 oct 2003 à 17:36:34

Slut toutslut tout le monde!!
en fait je ne vois pas mon lecteur de cd rom ds la poste de travail!!
comment faire

Répondre à okapio

9

Usb, le 10 jun 2008 à 10:59:03
  • +11

Comment créer une clé USB bootable sur windows XP

Répondre à Usb

11

TuxNux, le 30 jan 2009 à 00:27:54

http://unetbootin.sourceforge.net/

v'la le top pour graver cd bootable sur clé usb

Répondre à TuxNux

12

rainbowcrypt, le 18 fév 2009 à 15:49:45

Oui mais...
On ne peut que graver des distrib linux!?
Je suis un peu dans le même cas que KmiKzee, j'ai un portable sans lecteur de CD (disons qu'il est casse :-( ), et j'aimerais faire une ré-install de XP. Comment mettre les fichiers du CD d'install de XP sur ma clé, et surtout, rendre cette clé bootable!??
J'ai tenté avec unetbootin, j'ai mis l'image iso du CD, mais au redémarrage, il n'arrivait pas à booter :-(

Répondre à rainbowcrypt

13

rainbowcrypt, le 19 fév 2009 à 10:49:43
  • +3

Bonjour,

finalement, j'ai trouvé la solution pour mettre le CD d'install de XP (ou vista ou autre) sur une clé bootable : WinSetupFromUSB .

Il y a un petit tuto en français ici : http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-instal­lation/146-1.htm (attention, petite erreur l'utilitaire Diskpart ne sert à rien, d'abord parceque sous XP il ne détecte pas les clé usb, et surtout parce que le formatage de la clé se fait très bien avec WinSetupFromUSB !)

et un tuto en anglais ici : http://myeeeguides.wordpress.com/...

bonnes chances

Répondre à rainbowcrypt

14

lickmyshoes, le 16 jui 2009 à 16:13:29

Ark .............................

Le boot sur la clé marche... Mais après, pour lire des fichiers, par exemple pour charger un systeme d'exploitation, il faut un driver qui permette de faire communiquer le programme qui veut lire au matériel ce que ne contient pas le bios...
Il faudrait donc réaliser un secteur de boot chargeant un driver puisd ensuite chargeant un noyau

Par exemple avec un CD Bootable, le secteur de boot du cd charge un driver ASPI, et bien comment programmer ça ???????????????????????

Comment on met un driver... ?

Répondre à lickmyshoes

15

afsa, le 27 oct 2009 à 14:42:13

Regarde nlite

Répondre à afsa