Recherche
Posez votre question Signaler

RPG Maker XP - Script [Résolu]

Sparki - Dernière réponse le 1 juil. 2012 à 14:28
Bonjours, je vien vous présenter le script pour rpg maker xp qui permet de faire des conbats en temps réel(A-RPG), ce script est disponible a cette adresse
http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/viewtopic.php?t=73</code>

Ce script fonctionne, je l'ai tester.
A Bientot
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Qui sait comment faire pour faire des script !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tibfon- 1 juil. 2012 à 14:12
Tu va apprendre le langage ruby --'
Répondre
Draedgal- 1 juil. 2012 à 14:28
T'as dis Ruby ? Oh yeah, no problem, here I come.
Mon livre prends la poussière d'ailleurs.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Baboon,pour metre des évènements(personnages ou autres)tu dois voir trois dessin en au de ta map:la couche basse,la
couche moyenne et la couche haute.

A côté de la couche haute,il y a couche d'évènement:clique dessus.

Normalement,ta map est cadriée.

Maintenant,ta juste a choisir ou le placer avec un click gauche puis faire click droit,placez un évènement puis tu choisis c'est quoi(001-fighter etc...,si c'est un interrupteur,et tout le reste)puis quand tu as fini,tu click sur ok.
Tu as compris?

(Et si tu fais un jeu,va tu le mettre sur un site rpg?)
nackto- 13 sept. 2008 à 18:52
svp ou avez vous télécharger rpg maker xp ? Oo car moi celle que jessaie contiennent des trojans !
Répondre
jeremy21000- 27 juin 2010 à 14:10
le Trojan c'est un beug tu le supprime et c'est bon
(c'est le patch de résolution je croit)

édit: grillé
Répondre
Arthuro- 2 juil. 2011 à 21:52
j'ai télécharger sur RPG Maker des persos pour RPG Maker VX (par ex: Yoshi)
Comment on fait???????Pour les intégrer
Répondre
ikelight 30Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 6 septembre 2013Dernière intervention - 13 juil. 2011 à 14:14
Pour les intégrer tu vas dans le gestionnaire de ressources tu vas dans charsets, tu mets importer et tu mets tes persos. Ps Vérifie bien que tes persos sont en format jpg sinan ça va pas marcher
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour tout le monde, voila le fait est que j'ai le script et que je l'ai "installé", mais lorsque je suis sur la map je combat les monstre que je voit se mouvoir mais en plus aussi des monstre "surprise " en rpg classique, est-ce que quelqu'un pourait me dire comment supprimer ce mode de combat?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
À mon avis il faut que tu enlèves les combats aléatoires dans tes propriétés de carte
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
voila j ai besoin d aide car j ai telecharger rpg maker xp hier et je ne compren pa j ai créer des map mais je n' arrive pas a mettre des personnages je voudrait savoir comment faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai visité un peu ton forum, et je le trouve excellent !! Je m'y inscris tout de suite !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
En fait, j'ai pas fait comme ça :
Je suis aller dans le dossier "Dataj'ai pris le fichier nommé "Sciprt", je l'ai placé dans le dossier "Data" de mon projet, j'ai lancé mon jeu, et il y a un messsage d'erreur en anglais.
Après j'ai copié tout les fichiers qu'il y avait dans le dossier "Data" du script, et je les ai collé dans le dossier "Data" de mon projet.
La première fois, ça a marché, mais bien sur, la map n'était pas celle que j'avais fait, mais celle que le script utilisait pour le tester.
J'ai réessayer sur un autre projet, mais ça ne marchait plus ?!
Je crois que moi aussi j'ai une incomptabilité : quand j'essaye d'ouvrir le jeu avec RPG Maker XP, il y a un message d'erreur.

P.S. : Désolé je peux pas te donner les messages d'erreur, car je ne suis pas chez moi, et je ne me souviens pas des messages.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Une fois que tu as rentré ton identifiant, ton mot de passe et que tu t'es connecté, à la place de l'endroit où il faut rentré ton identifiant et ton mot de passe, il y a ton pseudo. Tu cliques dessus, et magie, tu es dans ton profil !

Toi qui est un pro, tu pourrais me modifier un/deux characters ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour obtenir pleins de conseils pour RPG MAKER XP ou VX inscrivez vous sur ce forum, il est ouvert depuis le 23 février, donc ne vous fiez pas au nombre de membres post etc... il deviendra vite célèbre =)

http://make-rpg.eurogoo.com/forum.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour ce qui est du trojan tu peux y aller sans crainte c'est un fichier du logiciel qui est detecté par avast ou un truc du genre et c'est un fichier servant à la resolution je crois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut! jaimerai savoir svp c koi lediteur de monstre c ou?? jai mis le sccript et il ya psa derreur apré ché paq comment onfé pour mettre deé monstre svppppppppppp aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
helper- 7 déc. 2008 à 00:48
Tu vas dans Outils >> Base de données ( ou appuies sur F9 )

Ensuite, clique sur monstres.

Cilques sur Nb. total d'éléments

Ajoute un élément et cliques dessus.

Donnes-lui un nom (Clad) et remplis les Pv (hp) et les Pm.

Ensuite, cliques sur OK et crée un Évenement sur la carte.

à la place du nom EV001, inscris le nom du monstre : Clad (respecte la casse)

Donnes lui une apparence, tu peux aussi lui faire faire des mouvements.

Ne met aucune commande dans la liste et clique sur ok.

Si tu teste le jeu, tu n'as qu'à appuyer sur la touche pour attaquer.
Répondre
Skornan- 16 janv. 2009 à 13:01
Je peux vous aidez pour tout ce qui est RPG Maker XP
Envoyez moi vos questions par email j' y répondrai dès que possible .
Email :gornbis@free.fr

_____________________________________________________________________________________________

Posez moi pleins de questions !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai trouvé un autre script, mais je ne sais pas comment faire pour le mettre dans le jeu : http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-114-combat-a-rpg-avec-la-souris.html
Skornan- 15 févr. 2009 à 10:09
Moi quand je télécharge ta démo le programme à une incompatibilité donc je peux t' aider pour insérer le Script mais pas pour le reste :

Comment qu' on fait pour insérer 1 Script dans un jeu :

Va dans l' éditeur de Script de ton jeu puis dans l' autre éditeur de Script (celui de la démo) et tu regarges quel Script
tu n' as pas mais que lui il a tu fait un clique droit sur un des deux Script que tu n' as pas et tu fait copier
Après tu vas dans ton éditeur de Script et tu fais clic droit Coller (ATTENTION: le script doit être au même endroit dans ton éiteur de Script que celui de l' autre sinon ça foire)
Et tu fais pareil avec le deuxième Script
Ciao !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu vas dans ton profil, tu sélectionnes "Paramètres", "Signature", et dans dans le champ de texte, tu metsle teste que tu veux, puis tu cliques sur enregistrer.
Skornan- 20 févr. 2009 à 16:59
Euh coment on va dans le profil ? X-D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde !
Je n'arrive pas à porter un seul coup !
Le monstre m'attaque, il m'enlève des vies, mais moi je ne peux pas l'attaquer !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci ça marche !
Skornan- 17 févr. 2009 à 11:20
De rien je suis un pro donc c' est rien
Répondre
nafyos- 15 févr. 2010 à 11:51
ca va les chevilles ??? °XD
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh merde !
T' as fait la connerie de ta vie !!!!!!!!!
Faut faire comme je te dis pour les Script sinon tu ne vas pas que copier les Script mais également les MAP
télécharge cette version d' RMXP ça devrait te permettre de réanimer et rallumer ton jeu : Télécharger (32.494 Mo, en Français)
Télécharger (3.36 Mo, en Français)
Skornan- 17 févr. 2009 à 16:55
Youups j' ai fait une boulette : tu pourras pas télécharger
petite correction . . .
Et voilàà !
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&type=1
Si ça marche pas tu n' as qu' à copier coller .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faut que je prenne lequel xD ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai télécharger la version 1.0.1, mais ça ne marche toujours pas, toujours en raison d'une incompatibilité entre les versions :-(.
Skornan- 19 févr. 2009 à 17:54
Bah tant pis c' est que le lien est mort . . . ° ° ° °
^ ^
Répondre
Skornan- 19 févr. 2009 à 17:57
Juste une question comment tu fais pour avoir l' informatique fait le bonheur en gris en dessous de ton message ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  RPG Maker XP - Script  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.