RPG Maker XP - Script

Résolu/Fermé
Sparki - 28 août 2007 à 13:28
 Draedgal - 1 juil. 2012 à 14:28
Bonjours, je vien vous présenter le script pour rpg maker xp qui permet de faire des conbats en temps réel(A-RPG), ce script est disponible a cette adresse
http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/viewtopic.php?t=73</code>


Ce script fonctionne, je l'ai tester.

A Bientot
A voir également:

29 réponses

duzoubla.com
29 juin 2008 à 17:02
Qui sait comment faire pour faire des script !!!!!!!!!!!!!!!!!!
11
Tu va apprendre le langage ruby --'
0
T'as dis Ruby ? Oh yeah, no problem, here I come.
Mon livre prends la poussière d'ailleurs.
0
Chef rpg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 7
30 juil. 2008 à 09:47
Baboon,pour metre des évènements(personnages ou autres)tu dois voir trois dessin en au de ta map:la couche basse,la
couche moyenne et la couche haute.

A côté de la couche haute,il y a couche d'évènement:clique dessus.

Normalement,ta map est cadriée.

Maintenant,ta juste a choisir ou le placer avec un click gauche puis faire click droit,placez un évènement puis tu choisis c'est quoi(001-fighter etc...,si c'est un interrupteur,et tout le reste)puis quand tu as fini,tu click sur ok.
Tu as compris?

(Et si tu fais un jeu,va tu le mettre sur un site rpg?)
7
svp ou avez vous télécharger rpg maker xp ? Oo car moi celle que jessaie contiennent des trojans !
0
le Trojan c'est un beug tu le supprime et c'est bon
(c'est le patch de résolution je croit)

édit: grillé
0
j'ai télécharger sur RPG Maker des persos pour RPG Maker VX (par ex: Yoshi)
Comment on fait???????Pour les intégrer
0
ikelight Messages postés 30 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 6
13 juil. 2011 à 14:14
Pour les intégrer tu vas dans le gestionnaire de ressources tu vas dans charsets, tu mets importer et tu mets tes persos. Ps Vérifie bien que tes persos sont en format jpg sinan ça va pas marcher
0
Merci pour le script
4
mais apres comment on fait pour attaquer
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoinixX Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 4
7 avril 2008 à 15:18
Bonjour tout le monde, voila le fait est que j'ai le script et que je l'ai "installé", mais lorsque je suis sur la map je combat les monstre que je voit se mouvoir mais en plus aussi des monstre "surprise " en rpg classique, est-ce que quelqu'un pourait me dire comment supprimer ce mode de combat?
4
À mon avis il faut que tu enlèves les combats aléatoires dans tes propriétés de carte
4
voila j ai besoin d aide car j ai telecharger rpg maker xp hier et je ne compren pa j ai créer des map mais je n' arrive pas a mettre des personnages je voudrait savoir comment faire
4
luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 23
25 févr. 2009 à 15:33
J'ai visité un peu ton forum, et je le trouve excellent !! Je m'y inscris tout de suite !
4
luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 23
17 févr. 2009 à 11:47
En fait, j'ai pas fait comme ça :
Je suis aller dans le dossier "Dataj'ai pris le fichier nommé "Sciprt", je l'ai placé dans le dossier "Data" de mon projet, j'ai lancé mon jeu, et il y a un messsage d'erreur en anglais.
Après j'ai copié tout les fichiers qu'il y avait dans le dossier "Data" du script, et je les ai collé dans le dossier "Data" de mon projet.
La première fois, ça a marché, mais bien sur, la map n'était pas celle que j'avais fait, mais celle que le script utilisait pour le tester.
J'ai réessayer sur un autre projet, mais ça ne marchait plus ?!
Je crois que moi aussi j'ai une incomptabilité : quand j'essaye d'ouvrir le jeu avec RPG Maker XP, il y a un message d'erreur.

P.S. : Désolé je peux pas te donner les messages d'erreur, car je ne suis pas chez moi, et je ne me souviens pas des messages.
3
luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 23
21 févr. 2009 à 15:19
Une fois que tu as rentré ton identifiant, ton mot de passe et que tu t'es connecté, à la place de l'endroit où il faut rentré ton identifiant et ton mot de passe, il y a ton pseudo. Tu cliques dessus, et magie, tu es dans ton profil !

Toi qui est un pro, tu pourrais me modifier un/deux characters ?
3
Pour obtenir pleins de conseils pour RPG MAKER XP ou VX inscrivez vous sur ce forum, il est ouvert depuis le 23 février, donc ne vous fiez pas au nombre de membres post etc... il deviendra vite célèbre =)

http://make-rpg.eurogoo.com/forum.htm
2
pour ce qui est du trojan tu peux y aller sans crainte c'est un fichier du logiciel qui est detecté par avast ou un truc du genre et c'est un fichier servant à la resolution je crois.
1
supersayan30
26 nov. 2008 à 12:48
salut! jaimerai savoir svp c koi lediteur de monstre c ou?? jai mis le sccript et il ya psa derreur apré ché paq comment onfé pour mettre deé monstre svppppppppppp aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Tu vas dans Outils >> Base de données ( ou appuies sur F9 )

Ensuite, clique sur monstres.

Cilques sur Nb. total d'éléments

Ajoute un élément et cliques dessus.

Donnes-lui un nom (Clad) et remplis les Pv (hp) et les Pm.

Ensuite, cliques sur OK et crée un Évenement sur la carte.

à la place du nom EV001, inscris le nom du monstre : Clad (respecte la casse)

Donnes lui une apparence, tu peux aussi lui faire faire des mouvements.

Ne met aucune commande dans la liste et clique sur ok.

Si tu teste le jeu, tu n'as qu'à appuyer sur la touche pour attaquer.
0
Skornan > helper
16 janv. 2009 à 13:01
Je peux vous aidez pour tout ce qui est RPG Maker XP
Envoyez moi vos questions par email j' y répondrai dès que possible .
Email :gornbis@free.fr

_____________________________________________________________________________________________

Posez moi pleins de questions !!
0
luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 23
14 févr. 2009 à 17:44
J'ai trouvé un autre script, mais je ne sais pas comment faire pour le mettre dans le jeu : http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-114-combat-a-rpg-avec-la-souris.html
1
Moi quand je télécharge ta démo le programme à une incompatibilité donc je peux t' aider pour insérer le Script mais pas pour le reste :

Comment qu' on fait pour insérer 1 Script dans un jeu :
____________________________________________

Va dans l' éditeur de Script de ton jeu puis dans l' autre éditeur de Script (celui de la démo) et tu regarges quel Script
tu n' as pas mais que lui il a tu fait un clique droit sur un des deux Script que tu n' as pas et tu fait copier
Après tu vas dans ton éditeur de Script et tu fais clic droit Coller (ATTENTION: le script doit être au même endroit dans ton éiteur de Script que celui de l' autre sinon ça foire)
Et tu fais pareil avec le deuxième Script
Ciao !
0
luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 23
20 févr. 2009 à 14:29
Tu vas dans ton profil, tu sélectionnes "Paramètres", "Signature", et dans dans le champ de texte, tu metsle teste que tu veux, puis tu cliques sur enregistrer.
1
Euh coment on va dans le profil ? X-D
0
luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 23
14 févr. 2009 à 17:41
Salut tout le monde !
Je n'arrive pas à porter un seul coup !
Le monstre m'attaque, il m'enlève des vies, mais moi je ne peux pas l'attaquer !!
0
luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 23
15 févr. 2009 à 11:41
Merci ça marche !
0
De rien je suis un pro donc c' est rien
0
nafyos > Skornan
15 févr. 2010 à 11:51
ca va les chevilles ??? °XD
0
Eh merde !
T' as fait la connerie de ta vie !!!!!!!!!
Faut faire comme je te dis pour les Script sinon tu ne vas pas que copier les Script mais également les MAP
télécharge cette version d' RMXP ça devrait te permettre de réanimer et rallumer ton jeu : Télécharger (32.494 Mo, en Français)
Télécharger (3.36 Mo, en Français)
0
Youups j' ai fait une boulette : tu pourras pas télécharger
petite correction . . .
Et voilàà !
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&type=1
Si ça marche pas tu n' as qu' à copier coller .
0
luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 23
17 févr. 2009 à 18:16
Faut que je prenne lequel xD ?
0
luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 23
18 févr. 2009 à 13:31
J'ai télécharger la version 1.0.1, mais ça ne marche toujours pas, toujours en raison d'une incompatibilité entre les versions :-(.
0
Bah tant pis c' est que le lien est mort . . . ° ° ° °
^ ^
0
Skornan > Skornan
19 févr. 2009 à 17:57
Juste une question comment tu fais pour avoir l' informatique fait le bonheur en gris en dessous de ton message ?
0