Netstat et Microsoft

Fermé
gathlon - 8 juil. 2003 à 00:52
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juil. 2003 à 23:16
Lorsque dans une fenetre Dos je tape "netstat -a" j'ai entre autre réponse ça:
TCP Nom:Microsoft-ds Nom:0 Listening
UDP Nom:Microsoft-ds *:*
Ces deux lignes me genent un peu et je ne sais pas comment m'en débarrasser. Je suis sous Win2k ...

Merci les pro !
A voir également:

3 réponses

Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
8 juil. 2003 à 08:50
Salut,

Pour les OS de la famille NT, ces lignes sont tout à fait normal. Le Microsoft-DS est le port TCP 445 qui correspond au Directory Service. Il est relativement déconseillé d'arrêter ce service système. Néanmoins, si tu y tiens absolumment, tu as deux façon de le faire.
1. Si tu souhaites juste bloquer les accès à ce port pour des postes extérieur à ton réseau, utilise un pare-feu logiciel (il en existe pas mal de bon et gratuit sur le Net). De plus, cette solution est préférable car elle ne touche pas au service lui-même.
2. Dans une version que je ne conseillerai pas vraiment, tu peut aussi arrêter manuellement ce service via l'utilitaire "Services" de ton OS. C'est le Microsoft Manager Console (MMC.EXE).
Donc à toi de voir.

Finalement, si ces deux lignes "te gênent" pour des raisons de sécurité de ta plate-forme, voici ce que je te conseillerai. Installe un pare-feu logiciel sur ton poste, ou configure ton pare-feu de ton réseau si tu en as un, et surtout installe un service pack 3 ou mieux 4 sur ton (tes) poste(s) Windows 2000 car les problème de sécurité inhérent à l'activation de ce service Windows, notamment pour des attaque de Denis de Service est connu depuis Octobre 2001 et corrigé par les SP3 et SP4 de Win2k.

Voilà, j'espère que ça te dépannera un peu ...

@+ Lord Woden ;o)
1
Merci à brupala et à Lord Woden pour ces précieuses info.

Je ne savais pas qu'il y avait une mise à jour Sp4 pour Win2k.
Décidement je débarque...

Thank's

Gathlon
0
chipsocrevettes Messages postés 72 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003 4
8 juil. 2003 à 17:56
salut,

"Décidement je débarque..."
> ne t'enfonces pas comme ça.....SP4 est sorti il y a 2 semaines je crois....Assez récent donc ;)
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
8 juil. 2003 à 23:16
moi non plus, je savais pas, j'en suis toujours au 3 et beaucoup se contentent du 2.
les service pack, faut toujours attendre que les autres se trouvent les nouveaux problèmes avec avant de décider de les installer.
si on a un problème spécifique, ça peut le régler, si on a pas de problème particulier, ça peut en amener, donc toujours installer en test avant de généraliser ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
8 juil. 2003 à 08:49
??
à quel niveau ça gêne ?
sinon il faut enlever le réseau microsoft ;-)

et ... Voili  Voilou  Voila !
-1