Problème boot Windows 8 (Error 0xC000000F)

Résolu/Fermé
HighDeck - Modifié par HighDeck le 29/03/2015 à 21:41
Frite- Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 1 avril 2015 à 14:13
Bonjour tout le monde !
J'ai un petit soucis, Je voulais upgrader mon PC de 7 jusque 8.1 mais je voulais faire un petit tour du coté de Windows 10 histoire de voir le travail qui a été fait jusque là pour ensuite remigrer sur 8.1.

J'installe windows 10 avec mon lecteur DVD externe . Tout se passe bien, je redémarre mon PC, mon lecteur DVD encore branché, l'OS boot correctement... Je redémarre, cette fois-ci sans mon lecteur de DVD externe et c'est à ce moment là qu'est apparu une jolie erreur 0xC000000F lors du boot : La description de l'erreur m'informe que : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Je tente d'installer Windows 8.1, je réussi, je redémarre sans le lecteur, Idem.


Plusieurs pistes :
Données 1 : Sur mon ancien OS (W7) j'ai accidentellement supprimé la partition "Reserved System", j'ai galéré plusieurs heures avec le bootmgr à l'époque et jusqu'à cette récente installation, plus d'erreur. Peut être que windows n'arrive pas à charger les paramètres de boot qui se situaient peut-être dans cette partition ?



Données 2: Si cette partition est inutile pour l'W10/7/8, l'OS ne boot que lorsque mon lecteur DVD externe est branché avec le disque d'installation à l'intérieur, comment modifier les paramètres du boot pour qu'il choisisse la séquence de boot de mon Disque Dur interne sur lequel est maintenant installé mon W8.



Données 3: Si justement cette partition est nécessaire, elle doit être corrompu ou ne contient pas les bonnes informations de boot, j'ai tenté de copier les données de boot présents sur le CD d'installation sur le DD mais erreur dans l'invité de commande....


L'utilisation du Windows Disc Repair a échoué, j'ai même fait un Windows Memory Diagnostic (Qui d'ailleurs m'a affiché des erreurs lors des test WINVC et WMATS+ et LRAND.... Mais cela est peut-être une autre histoire :D)


Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Tout les jours je me rend de plus en plus compte que la loi de Murphy doit être un des concept décrivant au mieux l'informatique :P


Je vous remercie d'avance, peuple de l'internet, pour votre aide ;)




A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2015 à 07:08
Re,

Au vu de ton installation, tu as 3 disques dur. Et c'est le 2nd (disque 1 de 153 Go) qui fait démarrer le premier de 465 Go. Déjà, ce n'est pas normal.

Ensuite, ce qui censé être W8.1, c'est la petite partition du disque 0 de 48 Go. Est-ce bien là qu'est installé Windows (c'est ce que semble dire bcdedit en tout cas) ?

Si (et seulement si) oui , on va commencer par remettre le démarrage sur le bon disque.
diskpart
select disk 0
select partition 1
active
exit

La partition de 48 Go est maintenant celle qui va booter. On répare le démarrage pour y placer les fichiers permettant de lancer Windows.
bcdboot c:\windows /l fr-FR (c'est un L minuscule)

Le message "fichiers correctement copiés" doit être renvoyé. Si oui, et si W8 est installé sur cette partition, ça doit se lancer.
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 21:54
Salut,

Je vais être franc.... je n'ai rien compris à ton problème... Lance ton DVD W8 et choisis réparer l'ordinateur. Accède à l'invite de commandes et tape ceci :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Première photo à mettre sur www.cjoint.com

bcdedit /v

Seconde photo sur www.cjoint.com. On y verra un peu plus clair.
1
Il doit y avoir un soucis, j'ai exécuté tes commandes, tout s'est bien passé, mais rien ne semble avoir changé :
Au niveau des disques, j'ai toujours ma partition boot sur mon disk C (48Go) et une partition system sur mon disque de 153 Go (Un IDE que j'ai pris soin entre temps de renommer F:\).
Çà devient un peu plus clair dans le bcdedit du coup :
Bcdedit :
http://cjoint.com/?0CEuemckGVj


Le Boot Manager serait bien sur le F.

Mais sinon toujours cette erreur lorsque je tente de démarrer sans le DVD...
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2015 à 20:00
Non, ce n'est pas normal. Tu vas débrancher les disques inutiles et me refaire les commandes de mon premier message.
0
Ok, pour commencer je n'arrive plus à booter lorsque j'enlève mon disque F (IDE) et ce même avec le disque.
Cependant j'ai le droit à la même erreur me signalant que mon "BCD was missing or corrupted" :
Lien vers un Screenshot similaire :
http://www.vercot.com/~serva/an/Imgs/Windows1_BCD_err.png

J'attend le lancement du DVD de récup (C'est long en usb....)
0
Je t'ai devancé un peu je viens de redémarrer sans mon lecteur DVD :D

Pour ceux à qui ça arriverai :
Suivez exactement la marche à suivre de ikewdu : Si après la commande "bcdboot c:\windows" l'erreur persiste encore, continuer jusqu'à débrancher physiquement les disques dur inutiles au boot de windows.

Ensuite redémarrez sur le DVD d'installation et trouver l'icône "ouvrir l'invité de commande" et retapez les même commandes
diskpart
list disk
select disk 0
select partition  1         // Sélectionnez la partition contenant votre OS
active 
exit


Ensuite un petit
bcdboot c:\windows
qui devrait forcer l'écriture du BCD sur le seul disque contenant l'OS et normalement le tour est joué.

Pour mon cas je pense que c'est une erreur de longue date qui s'est déclenché, celle où j'ai du toucher au MBR...

Merci ikewdu pour ton aide précieuse :)
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 06:28
Pas de quoi. Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, voici les deux screen :
Diskpart :
http://cjoint.com/?0CEaYqtTdST

Bcdedit :
http://cjoint.com/?0CEa1tQACPo


Pour simplifier les chose, je n'arrive a démarrer sur W8 qu'exclusivement quand mon lecteur DVD externe avec W8 dedans est branché sinon ==> erreur 0xC000000F :(
0
Frite- Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 5
30 mars 2015 à 00:47
Salut. J'ai lu dans la donner 1 que t'avais eu le problème de bootmrg (je l'ai acutuellement et je ne sais pas quoi faire) tu pourrais me dire ce que t'a fais ? merci.
0
Ça fait un bout de temps mais il me semble avoir récupéré des fichiers spécifique au boot de l'OS sur le CD d'installation pour les recopier dans un dossier de windows et puis plus d'erreur...
0
Tu as essayé de reconstruire le BCD ? ( fichier de configuration de boot )
0
Frite- Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 5
30 mars 2015 à 01:13
Je pense que je devrais acheter un nouveau pc.Ce tosbiba ne me sert plus à rien et me fait chier avec ces problèmesi de périphériques de formatage de connection ai réseau wifi et bien d'autres bref. Dsl de t'avoir déranger de
ne pas avoir pu répondre à tob sujet D:
0
C'est marrant de chercher ;) la preuve, on trouve :) essaye la même manip que moi, j'ai cru comprendre qu'une erreur BootMGR pourrai provenir d'un BCD corrompu ou inexistant :)
0
Frite- Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 5
1 avril 2015 à 14:13
Oki merci :D
0
En effet, le disque de 140Go est un DE de donnée sur lequel je n'ai jamais (ou peut-être il y a bien longtemps) installé de système d'exploitation.

Je suis en cours toute la journée je verrai donc ça ce soir.

Concernant les lignes de commande, j'ai installé un W8 Anglais, lorsque je copierai les données de boot, devrai-je remplacer le "fr-FR" par "en-EN"?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2015 à 17:43
Tu arrêtes la commande avant le /l
0