Rechercher : dans
Par :

Microsoft Windows Search Indexer

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 19:51:49 xeolani, le 12 jun 2007 à 16:07:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Probleme avec Microsoft Windows Search Indexer.
Un message s'affiche me disant :
Microsoft Windows Search Indexer a cessé de fonctionner et a été arreter...
Cela s'affiche plusieurs fois... que dois-je faire ?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Microsoft Windows Search Indexer » dans :
Désactiver le service d'indexation (service de recherche) VoirSous Windows, le service de recherche Ouvrir le Panneau de configuration / Outils d’administration / Services ou cliquer sur Démarrer/Exécuter/services.msc Dans la fenêtre présentant les services, cliquer avec le bouton droit sur Recherche...
SearchIndexer.exe VoirLe processus SearchIndexer.exe correspond au service de recherche (ou service d'indexation) de Windows. Il s'agit d'un service chargé d'explorer le contenu du disque dur afin de faciliter la recherche d'un fichier sur ce dernier. Toutefois, ce...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Windows 7 - Bibliothèques VoirLES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...

1

princessofprincesses, le 30 jun 2007 à 22:57:47

ça me fait exactement la meme chose & je trouve que ça ralenti terriblement l'ouverture d'Outlook ? Dois je reinstaller Office?

Répondre à princessofprincesses

2

jf, le 23 jui 2007 à 13:34:48

Pareil...
quel remède?

Répondre à jf

3

princessoffprincesses, le 23 jui 2007 à 14:23:57

J'ai désinstallé et réinstallé Office et c'est résolu mais il ne faut pas importer les contacts d'une autre messagerie (style windows mail)

Répondre à princessoffprincesses

4

malo971, le 30 jui 2007 à 10:33:00
  • +1

Bonjour,
J'ai eu également ce problème.
Il est dû au système d'indexation de Windows pour optimiser les recherches. Ce message signifie que la base d'indexation de Windows est corrompue et il n'aarive plus à créer/supprimer ses index.

Pour l'instant pas de résolution, mais une astuce qui marche (trouvée après des heures de recherche).
Vous devez supprimer tout ce qui concerne les indexs dans ces deux répertoires :
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows
et
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Temp

Celà forcera le service à "rebuilder" son système d'index.
Efficacité garantie.

ML

Répondre à malo971

5

Sébastien Anger, le 5 aoû 2007 à 22:51:21

Bonjour,
Je rencontre le même problème récurant !
Mais je n'arrive pas à trouver les répertoires dont vous parlez ...
Puis-je en revenir à votre aide ?
Merci !
SA

Répondre à Sébastien Anger

6

thom, le 8 aoû 2007 à 23:48:21
  • +1

C: programData c'est un dossier caché, dans le poste de travil fais outils/options des dossiers/affichage/ afficher les fichiers et dossiers cachés

Répondre à thom

7

Sebastien, le 9 aoû 2007 à 14:53:24

Hello !
Sous le poste de travail Vista il n'existe pas d'onglet outils ... ?
Je n'y comprends rien .. désolé ...
Merci

Répondre à Sebastien

8

malo971, le 10 aoû 2007 à 23:40:44
  • +1

Il faut ouvrir "Ordinateur".
Puis cliquez sur l'image de l'ordinateur et là, vous pouvez coller le chemin du répertoire...

Malo

Répondre à malo971

9

paperassi, le 24 aoû 2007 à 11:40:02
  • +3

Bonjour,
hier j'ai posté le même méssage que vous tous et il y a YVES du forum qui ma donné une solution qui a l'air de fonctionner.Alors je me permet de vous sugerer d'aller dans le forum ,de trouver mon méssage et vous aurez la solution.
A + jean

Répondre à paperassi

10

MadininaScal, le 25 aoû 2007 à 15:17:13
  • +1

Salut a tous, newbie sur ce forum! :)

Ben justement, tu pourrais pas mettre un lien vers l'autre solution, ce serait plus simple que de rechercher ton message (que je ne trouve pas d'ailleurs)

Meme si la solution de virer les fichiers de l'index a l'air de fonctionner (ca ne me le fait plus que pour justement des fichiers d'index qui sont en cours d'utilisation, je verrai quand je redémarrerai), ce serait pas mal d'en avoir une autre, peut-être qu'elle fonctionne mieux

Répondre à MadininaScal

11

fabnathemma, le 1 sep 2007 à 12:56:13

Hello,
J'ai exactement le même pb.
Quels sont les fichiers à supprimer ?

Merci d'avance à Malo971.

Firefox 2.0.0.6

Répondre à fabnathemma

12

paperassi, le 2 sep 2007 à 14:25:12

Salut à tous,
une idée ,si je fait une reinstallation de vista,est-ce que cela ne pourrais pas ecraser le problème?
Je n'ose pas encore essayer
A +
JEAN

Internet Explorer 7.0

Répondre à paperassi

13

malo971, le 4 sep 2007 à 13:31:37
  • +2

Comme dit précedement, il faut aller dans :
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows
et
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Temp

(pour savoir comment y accéder regardez les post précédents)

Il faut ensuite supprimer tous les fichiers ayant "index" dans le nom.
Je ne me rappelle plus trop bien de l'extension des fichiers.

Bonne chance à tous.
Malo971.

Répondre à malo971

14

jericho, le 20 sep 2007 à 19:24:04

J'ai le meme problème avec search indexer mais impossible pour moi de trouver le dossier programme data.donc impossible de se débarraser de cela!

Répondre à jericho

15

jericho, le 21 sep 2007 à 10:57:04

Sous vista, les options dossier se trouvent dans le menu "organiser". Bon a savoir pour cette démarche!

Répondre à jericho

16

bigalaric, le 26 oct 2007 à 12:07:51

Bonjour,
J'ai le même problème, sous Vista, le message "Windows Search indexer a cessé de fonctionner" apparait a chaque démarrage.
J'ai essayé la solution de Yves, Registry Booster 2, en version complete, ça ne marche pas.
Je suis allé dans Program data/temps, je nai pas de fichier index dedans.
Je suis allé dans Program data/Application/windows:
je ne trouve des fichiers index que si je fait /gatherlog/system index, là je trouve des fichiers system index 1.crwl et 1gtm et suivant, soit 6 en tout, lesquels dois je supprimer?
et si ve vais dans /windows/applications/indexer/system indexer/indexer, là je retrouve des fichier index de type system index chk1.gthr et suivants, soit 6 en tout, lesquels dois je supprimer.
Merci de votre aide

Répondre à bigalaric

17

NopseudoGuy, le 3 déc 2007 à 03:00:25
  • +7

Salut à tous, je n'ai pas lu la solution d'YVES. J'espère que ce n'est pas celle-ci, trouvée sur un forum us :

Démarrer>Exécuter...>regedit

Go to Regetit (Registry Editor) and double click

[if Vista is asking for permission - Allow]

Open Hkey_local_machine

Open software

Open Microsoft

Open Windows Search

on your right there's a window. Look for file Setupcompletedsuccessfully

Right click on the file

Click Modify (A window will open)

Set the value data to zero

Press Ok

RESTART your computer

PLEASE NOTE: It is possible that during restart, your computer might freeze. But if the llittle yellow or green or red light is on (light near the startup button) or flashing that means your computer is working and don't try to reboot. Give it time to assess the changes. After that you can open the Indexed Options in the control Panel (for Classic View or follow the steps described above to get to Indexed Options) and you will see the Indexer indexing all your files. Better not close the computer and let the indexer index ALL your files 'till the end.

For now, it solved alot of problems. Error message does not appear anymore. But for how long? I will keep you posted.

Répondre à NopseudoGuy

22

asnaa2006, le 6 mai 2009 à 21:49:10
  • +1

J'ai eu le même problème mais avec Windows Xp pro, je suis dessus en train d'appliquer ta proposition, mais ça ne passe pas.

Répondre à asnaa2006

18

NopseudoGuy, le 3 déc 2007 à 03:18:18
  • +1

J'ajoute que j'ai testé et que ça marche : on a indiqué à Windows que l'index n'était pas chargé correctement et il le reconstruit aprèes reboot (si vous n'avez pas passé le service "Recherche Windows" en mode Manuel). Pas besoin d'aller fouiner dans les répertoires cachés ;-)

Sinon, un hyperlien à la place d'une introuvable "réponse d'YVES", c'est vrai que c'est hyper...pratique...

Hth

Répondre à NopseudoGuy

21

lefoudugidon, le 11 jui 2008 à 19:39:17

Merci pour le post , j avais plein de souci mon pc '' laguait'' tout le temp au cause de windows search indexer.
j ai fait que ta dit et mnt tout fonctionne...

merci vraiment

lefoudugidon

Répondre à lefoudugidon

19

luc, le 23 déc 2007 à 14:20:48

Je confirme
ça marche
!!
merci

Répondre à luc

20

mimi, le 25 déc 2007 à 14:07:19

Salut! excusez moi j'ai le meme probleme j'ai essayé desesperement de trouevr les fichier que vous indiquer et je ne trouve rien du tout je suis sous windows vista, aidez moi!!

Répondre à mimi

23

Mercii, le 7 jun 2009 à 23:21:16

Vous ete trop fort franchement merciii NopseudoGuy

Répondre à Mercii

24

leomiga, le 26 oct 2009 à 19:51:49
  • +1

Bonjour,
la méthode malo971 "nickelcadiumsuper"
merci beaucoup :)

Répondre à leomiga