|
|
|
| [Disque dur] Non Detecte sous WindowsXP par Talakar |
dimanche 15 avril 2007 à 12:53:59 |
Configuration: Linux Firefox 1.5.0.11
En recueillant quelques informations sur l'IRC de mon école, on m'a conseillé d'utiliser un cd d'installation de windows SP2 qui pourrait contenir les drivers SATA dont mon disque a besoin. Ce qui n'est pas forcément le cas pour le cd emprunté que j'ai utilisé. J'aurais dû le mentionner plus haut. Je vais recevoir mon cd sp2 d'ici trois jours.
Je vous tiens au courant, n'hésitez pas à poster si vous avez d'autres idées. Merci |
le disque fonctionne sinon, pas de boot sur linux..
par contre les virus ont pu écraser une partie du début de secteur de la partition de windows xp, ce qui t'empeche de booter. prends avast, c'est gratuit en version home et tres efficace.. je pense aussi qu'une réinstallation est la meilleure solution. ou alors tenter une récupération en bootant sur le cd d'xp.. mais je ne garantis par le résultat. Je ne sais pas comment tu as installé ton linux, mais dans tous les cas tu dois avoir une partition physique claire sur ton disque. de préférence tu devrais meme en avoir plusieurs: swap /boot / (+/usr/) et /home. le ext2 ou 3 n'est pas reconnu par windows, à l'install, les partitions seront affichées. apres avoir installé son windowsn il aura flingué le MBR dans lequel se situe lilo/grub pour le multiboot. il faudra donc booter avec le cd ubuntu pour réinstaller le lilo/grub (enfin, sous mandake, ca marche comme ca). bonne apres midi :)
|
pour la réinstall de windows il faut que tu lances un partitionnement manuel. si ca ne passe pas. il faudrait une disquette boot avec fdisk pour vérifier ce qui merde dans les partitions.
enfin, ds tous les cas tu as linux.. reste dessus, tu n'auras plus ces prb de virus.. :)
|
Bonjour,
Après des essais avec la version de XP pro SP2 proposée sur msdnaa, et une version XP pro SP2 non authentique qui se dit posséder des pilotes SATA spécifiques, je n'arrive toujours pas à réinstaller mon système. Je ne vois vraiment pas quoi faire. Je vous encourage à me répondre, que je sache au moins si le topic est encore lu ou si je suis le seul à le visiter. merci |
|
Bonjour à tous,
J'ai résolu mon problème. Je vais détailler mon parcours au cas où celà aiderait certains. J'ai continué à chercher un CD d'installation avec les drivers : il n'existe pas. Il est possible d'en créer un, en insérant les drivers fournit par le site du constructeur (pour moi : http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/downloads.html) dans un CD d'installation. La méthode est détaillée sur les pages ci-dessous : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm Cette méthode devrait marcher, surtout quand on n'a pas de lecteur de disquette, comme sur un portable. J'ai utilisé pour ma part un lecteur de disquette USB. Cependant, même si celà fonctionne au début, au moment de la réinstallation proprement dite, (c'est à dire trop tard, après que j'aie formaté mon disque) le lecteur cesse d'être détecté. Dernière solution (miracle) : http://www.extremepc.fr/amilo/index.php?id=sata Une méthode qui ne fait pas dans la finesse, puisqu'elle insère l'ensemble des drivers SATA existant à ce jour dans un seul CD d'installation. Je précise qu'elle est fastidieuse à mettre en oeuvre, mais c'est ce qui m'a évité d'envoyer mon PC en réparation. Merci aux gens qui m'ont aidé, et plus particulièrement aux Informaticiens de l'ENST Bretagne, qui ont passé du temps sur mon ordi et ont fini par le sauver :).
|
j'ai exactement le même problème que haby_ha j'ai fait le cd grace a nlite sans problème mais il provoque le meme souci que le cd xp normal.
j'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a résolu |
Bonjour,
j'ai eu le même probleme que vous jusqu'a maintenant j'ai pas encore réussit a résoudre le probleme, par contre je sais pas si ca va vous aider, c'est que j'arrive à installer windows98, et quand j'essaye de réinstaller winXP un message d'erreur s'affiche, si qq un peut trouver une solution avec le fé de pouvoir installer win98 merci de nous aider. |
Bonjour,
impossible de demarer mon pc toshiba T41 apres changement de dd le programme d'installation n'a detecter aucun lecteur de disque dur installer dans votre ordinateur etc etc.... comment faire merçi |
Pour avoir de l'aide, il faut créer un nouveau sujet, les gens ne viennent plus sur les sujets résolus. Bonne chance |
J'avais le même soucis sur mon HP dv9000, le disque dure n'étais plus détecté( même message d'erreur). Comme l'a conseillé ci-plus haut helptech, j'ai été dans le bios désactiver le mode natif sata. Avec le SP2 de windows, j'ai pu formater et réinstaller ma partition C: et ainsi j'ai récupérer mes fichiers sur les autres partitions. Me voilà sauvé ! Merci, c'est le miracle que j'attendais ::o) |
AIder moi svpp
Jia ma web cam avec moi mes jai oublier monn cd! pour linstaller il y a tils un moiyene ou un site pour téllécharger le logisiel ma marque de web cam |