Bonjour à tous,
Le problème de runtime que vous rencontrez peut être la conséquence de plusieurs choses (installation,désinstallatio, nettoyage registre, anti spybot, mise à jour, etc...).
Lorsque vous faîtes une de ces manip, il ya de forte chance pour qu'une "DLL" de windows soit alors modifiée. Elle rend donc instable l'application windows qui l'utilise et fait donc planter celle ci. Ca peut être simplement une mise jour d'un logiciel.
Un exemple :
Je viens de réinstaller complètement mon windows XP + un antivirus + un anti-spybot et la barre de google.
Je lance mon navigateur "Internet Explorer" (1°lancement) et bout de quelques secondes "erreur runtime" et fermeture du navigateur.
Après des recherches dans l'observateur d'évènements, j'ai une erreur sur "google updater", c'est ce qui m'as mis sur la piste.J'ai donc procédé à la désinstallation de la barre google et du updater de google et tout est rentré dans l'ordre.
Conseil : Appuyez vous sur l'observateur d'évènements pour trouver une piste et ensuite désisntallez ou réinstallez l'application qui fait défaut.
Bon courage!!