Site fiable , sans "https" ni cadena...

Ktr85 - 12 oct. 2012 à 21:50
lefotograff 92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 15:12
Bonjour,

Je souhaitais faire un achat sur un site riettes-marche.com, site polonais je crois de ventes de hifi et mobiles...

Bref ca m'intéresse vraiment pour un tel a 200€...

Connaissez vous?


J'ai des infos grâce à "http://marketplace.domaintools.com/"

Mais je n'y connais rien que puis-je faire avec ces infos.

J'aimerais m'offrir ce tel et surtout ne pas me faire arnaquer ( déja arrivé sur leboncoin pour un téléphone jamais arrivé, mais mon virement paypal avait été débité.Heureusement paypal m'a remboursé grâce au impression écran que j'avais effectué lors des echanges de mail avec l'escroc.bref)

Dites si vous connaissez ce site, et comment puis-je être sur a 100%, il y a pas un site pour vérifier la fiabilité de ce site étranger marchand.

MERCI

Cordialement,


8 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 12/10/2012 à 22:33
Bonsoir
Le propriétaire du nom de domaine est allemand .... donc déjà moins risqué que polonais ou chinois :) ..
Mais l'enregistrement du nom de domaine ne date que du 13/09/12, donc un peu jeune pour avoir des échos.
Domaintools.com te fournit le téléphone et e-mail du propriétaire ..
Le site est allemand : IP à Baden-wurttemberg - Karlsruhe
Pour le moment pas de note défavorable de WOT ( absence de notations ) ..
Les conditions générales ne sont cependant pas très détaillées,
- placé sous législation grecque ( ? ) ou européenne ..
- à noter le seul paiement accepté : virement bancaire , donc sécurisation semble inutile ..
- à noter également le droit de retour du produit dans les 5 jours si non satisfait ..

Cela n'a pas l'air trop alarmant ...

Mais à ta place je commencerais par une petite commande pour tester , si tu peux ..
Pourquoi ne pas envoyer un mail personnel au propriétaire demandant sa garantie personnelle, en expliquant tes hésitations. Un échange de mail serait une bonne précaution en cas de problèmes , mais il faut pas trop rêver, à moins qu'il ne tienne à prouver sa bonne foi en tant que site récent ..

Ne puis guère t'en dire plus ..
Attend quand même d'autres réponses si un utilisateur du site se présente ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
2