CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Rendre une clé USB bootable [Résolu/Fermé]

pg395 2Messages postés mardi 16 janvier 2007Date d'inscription 18 janvier 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 16 avril 2011 à 22:39
bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément les étapes à suivre pour rendre une clé USB bootable.
Ma configuration est la suivante :
Windows XP pro service pack2
info : je ne possède pas de lecteur de disquette.
Lire la suite 
Réponse
+155
moins plus
Libre et gratuit, UNetbootin pour Universal Netboot Installer vous permettra de créer une clé USB bootable à partir d'une image disque. Portable et d'utilisation enfantine, vous n'aurez qu'à lancer l'exécutable, sélectionner votre fichier ISO puis votre clé USB et enfin démarrer le processus. À l'image de Fedora Live USB Creator, cette pépite offre la possibilité de télécharger automatiquement 36 moutures Linux :

mangmz- 7 mars 2011 à 10:57
Bonjour ça semble facile mais ça ne marche pas, j'ai renoncé après 4 essais? ma clé ne boot pas.
Mmsl35_ 1797Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 22 août 2014Dernière intervention - 16 avril 2011 à 22:39
installation sans problème mais boot pas au démarrage
Réponse
+33
moins plus
Voila la solution à la question : comment installer Windows XP à partir d'une clé USB ?

1- commencé par telecharger eeepcfr.zip
2- a lire http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement

KARDAVILLE- 3 févr. 2010 à 21:52
merci beaucoup ces information que tu as donnez c'est tellement préci et exacte.big up
Autowash06 16Messages postés lundi 4 mai 2009Date d'inscription 23 juillet 2012Dernière intervention - 26 mars 2010 à 23:37
Salut
Je vois que vous parlez d'un tuto eeePC : En tant que ex conseiller technique chez SFR sachez au passage que bien des possesseurs du ASUS eeepC sous Linux Xandros (modèle 701) ont voulu installer XP et on rencontré un os au lieu d'un O.S. !!! Un eeePC 701 sur lequel on installe Windows XP sera INCAPABLE de fonctionner -via l'autoconfiguration internet- avec la clé 3G+ de SFR. Et la connexion, même si vous parveniez à la faire à grand peine, serait probablement facturée autrement qu'en illimité (tarif du Forfait ajustable en volume de données (facturé en MO/mois) car le système d'accès à l'illimité SFR de cette offre eeePC701 (précisément) a besoin de reconnaitre l'OS pour y parvenir sans quoi il passe la main à un autre point d'accès au réseau ou "APN"). Mon expérience en la matière s'est arrêtée en janvier 2009 donc peut-être que depuis c'est résolu mais SFR semblait y aller à reculons pour éviter toute manip non standard sur la machine, un peu à la façon d'Apple face au jailbreak de l'iPhone. Bon courage
fredalien- 15 juil. 2010 à 23:43
merci boucouboucoup ça marche sur une cle avec un genuine
c top^!!!

trop fort l'ami

@++ fredalien
abed57- 21 août 2010 à 16:29
bonjour,
je voudrai installer xp pro depuis ma clef usb maos sur mon autre PC j'ai pas XP (j'ai ma licence)
comment faire??
merci
baz- 2 janv. 2011 à 16:13
peut-on le faire sans pc sous xp si oui comment??
Réponse
+23
moins plus
RE
regarde par ici http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html
il y a les 2 outils qui te faut ;)

pg395 2Messages postés mardi 16 janvier 2007Date d'inscription 18 janvier 2007Dernière intervention - 18 janv. 2007 à 09:56
merci ramzysos pour tes précieux conseils car
maintenant j 'ai une clé bootable.
Réponse
+13
moins plus
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Ca se règle dans le BIOS à condition que ta carte mère permette le boot par USB.

Réponse
+8
moins plus
Merci grand chef de l'informatique. Notre serveur est sauvé.

Ce document intitulé «  Rendre une clé USB bootable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.