|
|
|
| numérotation des pages Open Office par zozizon |
mardi 19 décembre 2006 à 22:35:16 |
Configuration: Linux Mandriva Firefox 1.5.0.8
Salut!
une fois que tu as réussi à mettre les numéros en bas de page (Insertion>pied de page standard, puis se mettre dans l'espace nouvellement crée, et faire insertion>champ>numéro de page), pour sauter une page dans la numérotation, double cliquer sur un des numéro de page, une fenetre édition de champs s'ouvre alors, et dans la fenetre correction en bas à droite, mettre -2 par exemple, pour ne commencer la numérotation qu'à partir de la troisième page. Par contre, mon problème maintenant, c'est dans le sommaire automatique, il ne reprend pas ma numérotation, mais compte depuis le début du document... ce qui fait que les numéros de pages et ceux dans le sommaire ne correspondent plus! Quelqu'un aurait t'il une idée ? Merci! (open office 2.2) |
|
Voui, il faut oublier les reflexes wordiens.
En fait, tout se passe dans le style de page. Admettons qu'on ait la page de garde, puis le sommaire, puis le contenu du document. Et bien on applique le style "premiere page" qui existe nativement à la page de garde. On crée un nouveau style de page du genre "sommaire" qu'on applique au... sommaire!!^^ et ensuite on applique "standard". Là pour le style standard, on insère le nombre de page en placant le curseur au préalable sur une page ayant le style standard. Pour accéder aux styles de pages, on y accède via la touche F11. Voir la doc sur le site d'openoffice pour plus de précisions. intermittent de la poésie Membre fondateur du FJH |
Merci pour votre aide(même un peu tardive)
J'avais rendu mon rapport avec la première page numéroté mais bon c'est pas bien grave. Les reflexes windosien j'en ais pas vraiment, j'ai acheté mon premier pc il y a 5 ans et j'ai directement démarré sous linux. J'utilisé windows 95 avant mais vu que je ne m'intéressais peu a l'informatique donc rien a faire que ce soit wn95 ou autre chose. C'est pour cela que linux c'est compliqué, les gens comprenne tellement rien a ce qui font sous windows qu'il est impossible de les faire changé d'OS. Téllement fier d'avoir wndows vsta de prendre le tt dernier portable a 2000€ pour envoyer des mails et regarder des films. Désolé c'est hors sujet..... Merci de votre aide, j'ai un rapport de stage a taper cette fois ci je vais essayer de bien gérer mon style de page, surtout pied et tête de page.
|
Erci pou le lien.
le forum est vraiment pas mal.
|
Bonjour, j'ai un problème avec Oppen office pour la numérotation tout marché bien, et désormais, il ne met met plus les numéros mais écrit numéroe de page et lorsque je demande le nombre de page, il inscrit Statistique. Que dois-je faire? Merci d'avance
|
Bonjour,
moi j'aimerais savoir s'il est possible de ne pas numéroter les dernières pages (annexes). Si oui comment? Merci d'avance.
|
J'ai bien relu mais j'ai pas trouvé mon problème. |
| 19/12 22h35 | numérotation des pages Open Office | Bureautique | 26/04 09h48 | 12 |
| 08/09 00h07 | taille de la page open office.org | Bureautique | 10/09 16h24 | 5 |
| 25/02 18h44 | nuémro de page open office | Bureautique | 25/02 22h36 | 1 |
| 18/02 10h43 | mise en page open office | Windows | 18/02 11h10 | 1 |