CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Numérotation des pages Open Office [Résolu/Fermé]

zozizon 678Messages postés samedi 30 avril 2005Date d'inscription 18 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2012 à 17:20
Bonjours a tous.
Aprés avoir perdu une bonne partie de mon aprés midi a essayer de numéroter les pages de mon rapport j'ai enfin trouvé mais je n'arrive pas a lui faire comprendre qu'il ne faut pas numéroter les deux premieres pages.
Merci de votre aide.
Open office 2.0
Lire la suite 
Réponse
+1223
moins plus
Salut!
une fois que tu as réussi à mettre les numéros en bas de page (Insertion>pied de page standard, puis se mettre dans l'espace nouvellement crée, et faire insertion>champ>numéro de page), pour sauter une page dans la numérotation, double cliquer sur un des numéro de page, une fenetre édition de champs s'ouvre alors, et dans la fenetre correction en bas à droite, mettre -2 par exemple, pour ne commencer la numérotation qu'à partir de la troisième page.
Par contre, mon problème maintenant, c'est dans le sommaire automatique, il ne reprend pas ma numérotation, mais compte depuis le début du document... ce qui fait que les numéros de pages et ceux dans le sommaire ne correspondent plus! Quelqu'un aurait t'il une idée ?
Merci!
(open office 2.2)

kwenteen- 14 févr. 2011 à 13:42
4 ans plus tard je retombe sur mon post pour refaire la même manip... marrant ! mon moi du passé aide mon moi du présent (qui est mon moi du futur pour le moi du passé !!! ) :D :D
Kiirby10- 14 févr. 2011 à 21:28
haha merci beaucoup
LOOOOL- 7 mars 2011 à 12:38
Trop bien ta phrase Kwenteen <3
Skillingme- 21 avril 2011 à 04:20
Mec tu gère, j'ai un rapport a rendre j'y ai passé un temps fou. J'ai horreur de perdre du temps avec des mises en pages ou ajouter des numeros...
Et la, google, solutions, explication parfaite.
MB- 12 oct. 2012 à 17:20
Héhéhé pareil que tout le monde : mon rapport est sauvé grâce à toi, merci !
Répondre
Réponse
+85
moins plus
Voui, il faut oublier les reflexes wordiens.
En fait, tout se passe dans le style de page.
Admettons qu'on ait la page de garde, puis le sommaire, puis le contenu du document.
Et bien on applique le style "premiere page" qui existe nativement à la page de garde. On crée un nouveau style de page du genre "sommaire" qu'on applique au... sommaire!!^^ et ensuite on applique "standard".
Là pour le style standard, on insère le nombre de page en placant le curseur au préalable sur une page ayant le style standard.

Pour accéder aux styles de pages, on y accède via la touche F11.

Voir la doc sur le site d'openoffice pour plus de précisions.

Réponse
+42
moins plus
Merci pour votre aide(même un peu tardive)
J'avais rendu mon rapport avec la première page numéroté mais bon c'est pas bien grave.
Les reflexes windosien j'en ais pas vraiment, j'ai acheté mon premier pc il y a 5 ans et j'ai directement démarré sous linux. J'utilisé windows 95 avant mais vu que je ne m'intéressais peu a l'informatique donc rien a faire que ce soit wn95 ou autre chose.
C'est pour cela que linux c'est compliqué, les gens comprenne tellement rien a ce qui font sous windows qu'il est impossible de les faire changé d'OS. Téllement fier d'avoir wndows vsta de prendre le tt dernier portable a 2000€ pour envoyer des mails et regarder des films.
Désolé c'est hors sujet.....
Merci de votre aide, j'ai un rapport de stage a taper cette fois ci je vais essayer de bien gérer mon style de page, surtout pied et tête de page.

Zempachi 7493Messages postés vendredi 14 octobre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 4 juillet 2014Dernière intervention - 5 juin 2007 à 10:35
Une autre solution est d'appliquer un style de page lors d'un "saut de page ": on peut appliquer une style de page mais aussi indiquer le début de la numérotation de page.
OOo Forum- 5 juin 2007 à 17:48
Bof, le style 1ere Page est fait pour cela. Il y a une vidéo qui explique cela très bien :
http://www.forum-openoffice.org/?video#28
Réponse
+35
moins plus
Bonsoir,
Comme l'avait dit Philippe Guilbert, cela se fait simplement avec le style de page.

Exemple : tu veux numéroter à partir de la page 4, il faut alors donner aux 3 premières pages un style différent de celui des pages suivantes de sorte que les pieds de page et les numéro n'apparaissent que sur les suivantes.

Donc, après la troisième page, on insère un saut de page : curseur sur la 3ème page, insertion -> saut manuel -> saut de page+avec style "index" (les autres pages étant par défaut en standard). Puis en plaçant le curseur après le saut de page, insertion -> pied de page -> index et insertion -> champ -> numéro de page.

J'espère que cela répond à ta question.

Bonne soirée

Réponse
+22
moins plus
Merci bcp =D

Réponse
+19
moins plus
Merci beaucoup kwenteen

Ce document intitulé «  numérotation des pages Open Office  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.