Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problême avec variable global dans fonction

vitessenet, le mercredi 6 décembre 2006 à 05:56:48
Bonjours a tous, je lis depuis quelque temps ce forum et parmis tout ceux visité il me semble le plus agréable a consulter.

Bon ça fait déja plus d'un an que je travaille sur un site web (qui fait office de logiciel intranet) en php, jusque la ça fonctionne a1 en intranet, sauf que par paraisse j'ai toujours laissé register_globals = off dans ma config de php.ini (il tourne sous windows XP) sauf que la j'héberge maintenant se site sur un hébergeur comercial qui lui exige register_globals = off (qui remplace le serveur en intranet)

Je récupère déja la variable page par la bonne fonction (je crois) ça semble donc avec la variable
$pageOK
que ça foire

la le site s'affiche tout croche actuellement (il s'affiche en double une page a la suite de l'autre en hauteur)

<?php 
echo '<div class="entete" >';
	 include('topmenu.php');  // l'entète de la page
echo'</div>';

echo '<div class="colonneGauche" >';
	 include('menu.php');   // la section menu
echo '</div>';

echo '<div class="colonneDroite">';	
echo '<td width="666" valign="top">'; // les pages web
echo '<div style="text-align: center">';

if($page==""){include('main.php');}

// définition des page autorisé 
  // ----------------------------------------------------
  $pageOK = array (
  'main' => './main.php',
  'billet' => './billet.php',
  'demo' => './liste-pasager.php',

'gestion' => './console.php',  
  'transaction-jour-liste' => './transaction-jour-liste.php', 
  'ajout-de-forfait' => './forfait-ajout.php',
      );

// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
  // -----------------------------------------------------------------
  if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) { 
    include($pageOK[$_GET['page']]);   // Nous appelons le contenu central de la page
  }
echo '</td></div>'; //fermeture propre de la case main et arrêt du centrage

echo '<div class="pied" >';
  include('pied.php');   //  le copyright OU LA FINITION GRAPHIQUE DE LA COLONE DE GAUCHE
echo '</div>';

?>
Répondre à vitessenet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vitessenet, le mercredi 6 décembre 2006 à 07:45:44
bon j'ai fini par comprendre pourquoi :

j'avias une erreur je récupérais pas la variable page pour vérifier si la variable avais déja été passé, au début. la ça fonctionne mieux

$page = $_GET['page'];

if($page==""){include('main.php');}
Répondre à vitessenet

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
KeGi, le samedi 20 octobre 2007 à 23:26:41
if(!isset($_GET['page'])){ $page=""; }else{ $page = $_GET['page']; }

Cordialement,
Kevin
Répondre à KeGi

3

Ascarius, le dimanche 20 juillet 2008 à 19:36:50
Ou :

$page = isset($_GET['page'] ? $_GET['page'] : "main.php";

Mais dans tous les cas, passer le nom d'un fichier que tu includes en GET est une grosse faille de sécurité; et courante en plus. Attention !
Répondre à Ascarius

4

Ascarius, le dimanche 20 juillet 2008 à 19:39:47
Ha non j'ai rien dit. Tu le contrôles.

Plutôt :

$page = isset($_GET['page'] ? $_GET['page'] : "";
Répondre à Ascarius

Résultats pour problême avec variable global dans fonction

[Javascript] Transmission de variable globale (Résolu) Bonjour, Je cherche à faire communiquer une toolbar et une page web, toutes deux en javascript. Le principe est le suivant : lorsque la page web s'affiche, elle place l'URL d'une servlet dans une variable globale directement sous top... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690262-javascript-transmission-de-variable-globale
[XSL]Modifier variables globales.... (Résolu) Bonjour à tous en ce magnifique jour de grève sncf :( Mouais bon on va pas s'étaler dessus on est pas la pour ça :P Question : Comment modifier la valeur d'une variable globale dans un contexte précis ?! Je m'explique avec un exemple... www.commentcamarche.net/forum/affich-1932608-xsl-modifier-variables-globales
Variable globale (Résolu) Bonjour je suis sur un programme, j'ai déclaré des variables globales (je débute je n'arrive pas à faire autrement) et j'obtiens le message : 6 variable-size type declared outside of any function Ca veut dire qu'une variable... www.commentcamarche.net/forum/affich-4628355-variable-globale

Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort

Variable STATIC en C++ (Résolu)Bonjour, Je crée une class en C++ et il renvoie 'undefined reference to personne::nombre' Comment définir la variable static nombre dans sa class. Je ne veux pas définir nombre comme variable globale class personne { int code; // Privé char... www.commentcamarche.net/forum/affich-3675196-variable-static-en-c
Global var (Résolu)Bonjour, j'ai besoin que qlq'un me donne des exemples sur l'utilisation d'un variable globale ou bien une explication simplifier sur comment j'utilise un variable global dans un programme matlab je vous remercie beaucoup merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4964966-global-var
Excel - Calcul par pourcentage et par tranche (Résolu)Bonjour, J'ai besoin de calculer un montant par pourcentage qui variera en fonction de la tranche du chiffre. Exemple : 1,50% (de 0 à 1 725 €) 0,50% (de 1 726 à 4 600 €) 0,25% (de 4 601 à 34 500 €) 0,10% (au dessus de 34 500 €) Si j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3683665-excel-calcul-par-pourcentage-et-par-tranche

PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
Langage C++ - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppvar.php3