Ajouter entrée au menu contextuel d xp

Résolu/Fermé
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 25 janv. 2012 à 09:44
ertaler Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 26 juil. 2014 à 18:03
Bonjour,


je viens de repasser sous xp pro recemment avant j etais sous seven et j avais pour habitude d ajouterdes choses dans mes menus contextuel aussi bien bureau que pour dossier et la j voulais faire pareil pour mon xp et d un coup je me suis rendu compte que c etait la croix et la banniere pour le faire j ai chercher sur google pendant des jours et concretement j n ai rien trouvé de fonctionnel
donc j viens faire appel a vous on ne sait jamais peut etre que quelqu un aura trouvé comment faire sur ce bon vieu xp pour avoir par exemple ccleaner dans son clik droit de bureau ou encore regedit dans l clik droit de bureau etc
merci d avance ^^
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 10:03
Voila ce qu'il faut faire.
Appuyer sur les touches Windows et R
Ensuite taper regedit.exe
Puis déployer la branche
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Shell
Clic droit sur la clé Shell\ Nouveau \ clé
Nommer la nouvelle clé RunAs
Clic gauche sur la clé RunAs , puis sur le volet de droite clic droit sur "par défaut"
Modifier \ Données de la valeur , mettre "Le nom du logiciel" puis OK
Clic droit sur la clé RunAs \ nouveau \ clé
Nommer la nouvelle clé Commande et OK , clic gauche sur la nouvelle clé Commande
dans le volet de droite clic droit sur "par défaut" \ modifier \ données de la valeur
mettre "Nom du logiciel avec .exe" /k pushd "%L\\..\"

Ensuite faire un clic droit sur n'importe quel dossier , et vous pourrez
exécuter la commande "Nom du logiciel" dans l'arborescence du dossier , et en
mode administrateur.
3
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
25 janv. 2012 à 10:09
excelent merci bcp derniere petite question j vais essayer d etre clair ^^
si par exemple j veux dans mon clik droit de bureau ajouter une application exemple ccleaner ou tuneup j doit ajouter ma command ou ? parce que par desktopbackground ca marche pas j ai tjr le menu contextuel d origine alors que dans le registre elles sont bien ajouter
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 09:55
faut créer un fichier texte avec ce qui est dans le poste, mettre une extension .reg et ensuite ?
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
25 janv. 2012 à 10:00
j ai pas compris ?
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
27 janv. 2012 à 06:25
bon bah je me suis renseigné un peu partout et apparemment le clic droit du bureau xp ne serait pas modifiable c est bien dommage ^^ on peu ajouter sur le clic droit des dossier et poste de travail mais pas le clic droit du bureau tant pis
0
ertaler Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 3
Modifié par ertaler le 26/07/2014 à 18:12
Je sais comant faire pour ajouter au menu contextuel du bureau de windows xp vista 7 8

il faut aller dans le registre
developez ses clés

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background
Créer une clé nommer Shell

Créer encore une clé nomer par exemple commande n°1

modifier la valeur en lui attriuent le nom du programme

Créer une sous clé nomer commande
entrer la commande dans la valeur
0