Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[VBScript] Aide manipulation date/heure

olivier, le mardi 10 octobre 2006 à 15:04:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un souci avec la manipulation de dates/heures dans un vbscript.
Je récupère dans une variable l'attribut DateLastModified d'un fichier.
Je voudrais ensuite ajouter 2h a cette valeur. Mon probleme, est que pour les heures proches de minuit, il faut pouvoir passer au jour suivant. J'ai essayé d'utiliser la fonction DateAdd, mais il ne semble pas que cela fonctionne (je n'arrives pas à lier Date et Heure). Peut-etre y-a-t-il une autre fonction que je ne connaisses pas ?

Merci d'avance pour toute réponse

1

carbon3, le samedi 23 février 2008 à 18:27:57
  • +1

Salut, voilà un script qui fonctionne chez moi. Comme tu peux le constater, cela va au-delà de la gestion des heures

dim yeartab
yeartab = array(31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31)
Dim fs, f, s
filespec="fichier.ext" ' à modifier suivant desiderata
    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set f = fs.GetFile(filespec)
    s = f.DateLastModified
	msgbox s
    'Extraction des données de la date
	sjour=Cint(Mid(s,1,2))
	smois=Cint(Mid(s,4,2))
	san=Cint(Mid(s,7,4))
	'Extraction des données de l'heure
	sheure=Cint(Mid(s,12,2))
	smin=Mid(s,15,2)	' pas besoin de convertir, on ne travaille pas avec
	ssec=Mid(s,18,2)	' idem

sheure=sheure+2

' Et là, ça se complique
if sheure > 24 then
	sheure=sheure-24
	sjour=sjour+1

maxdayforthismonth=yeartab(smois-1)
	'sommes-nous dans une année bissextile ?
	if smois=2 then
		if ((san Mod 400) - (san Mod 100) + (san Mod 4) = 0) then maxdayforthismonth=29
	end if
	if sjour > maxdayforthismonth then
		sjour = 1
		smois = smois + 1
		if smois > 12 then
			smois = 1
			san = san + 1
		end if
	end if
end if
leadzeroj = "": if sjour < 10 then leadzeroj = "0"
leadzerom = "": if smois < 10 then leadzerom = "0"
leadzeroh = "": if sheure < 10 then leadzeroh = "0"
NewDateLastModified = leadzeroj & sjour & "/" & leadzerom & smois & "/" & san & " " & leadzeroh & sheure & ":" & smin & ":" & ssec
msgbox NewDateLastModified

Je crois que c'est cohérent

Répondre à carbon3

2

marouane20, le samedi 23 février 2008 à 20:10:33
  • +1

Slt si vous pouvez m'aider,j ne sais pas comment avoir l'apparance de windows en application vb (fichier dll)

Répondre à marouane20

3

carbon3, le samedi 23 février 2008 à 20:17:27
  • +1

Salut,
peux-tu être plus précis marouane ?

Répondre à carbon3
Oracle: type de donnée du style DATE + HEURE? Bonjour, Y'a t-il sous Oracle, un type de donnée faisant rapport avec la date et l'heure, comme DATETIME sous MySql. Si non, comment avoir une notion de temps précise (date, heure+ minute et sec.) dans un champ Oracle ??? Merci pour vos réponse. Nico www.commentcamarche.net/forum/affich-922146-oracle-type-de-donnee-du-style-date-heure
Date heure php Salut, J'ai une petite question a vous, je veux rajouter un petit script de la date et heure dans mon formulaire php, est ce que qlqun peut m'aider? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2075644-date-heure-php
[Excel] fusion de cellule date/heure encore besoin d'un petit peu d'aide. promis, apres jarrete. maintenat que jai mes champ separe sur une feuille excel, jaimerai pouvoir fusioner la colonne A et B(dates et heures) les separant par un virgule. voir: Date Time 01/02/2006 09:01:00 en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2970218-excel-fusion-de-cellule-date-heure
SQL Access : Format Date() + HeureBonjour à tous, En espèrant que quelqu'un puisse m'aider. Quelle est l'écriture SQL pour avoir la date du jour et concaténer une heure fixe (en dur), je m'explique par exemple : Date() + 07:00:00 donne "08/09/08 07:00:00" dans mon champ. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-8322073-sql-access-format-date-heure
Conversion LTIME en date+heure+secondesBonjour, J'ai voulu récupérer un log de connexion sous msn, mais lorque je l'ouvre avec notepad++, au lieu d'avoir la date et l'heure avec les secondes pour chaque message j'ai une date du type "LTIME1235948250 Comment transformer ce format en quelque... www.commentcamarche.net/forum/affich-11544432-conversion-ltime-en-date-heure-secondes
Calculer la différence entre 2 dates/heuresBonjour, Je souhaite calculer la différence entre 2 dates et heures en prenant compte des jours ouvrés mais aussi des heures ouvrées. Exemple : Début : 01/09/08 16h00 Fin : 02/09/08 10h00 Combien cela fait-il d'heures, sachant que mes heures ouvrées... www.commentcamarche.net/forum/affich-11381394-calculer-la-difference-entre-2-dates-heures
VBScript - Les fonctions de date et de tempsLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-date.php3
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableauxLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-tableaux.php3