Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Executer un Script CGI

rania, le lundi 10 mars 2003 à 18:10:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment executer un script CGI qui se trouve sur un autre serveur a partir de ma page Html ?
c'est quoi la syntaxe ou la commande ?
merci pour votre reponse !
rania+

1

sebsauvage, le lundi 10 mars 2003 à 18:25:50
  • +1

Il suffit de faire une requête HTTP comme le ferai un navigateur.

Ou alors tu peux même envoyer l'URL au navigateur pour qu'il le fasse lui-même.

Répondre à sebsauvage

2

rania, le lundi 10 mars 2003 à 18:30:18

Merci pour votre reponse, justement j'ai essaye cette ligne et ca marche pas :
<!--#exec cgi="http://www.monsite.com/cgi-bin/program.cgi" -->
est ce que j'ai fais une erreur dans la commande ?
SVP si vous pouvez me donnez la syntaxe exacte, et je vous remercie beaucoup !
rania+

Répondre à rania

3

sebsauvage, le lundi 10 mars 2003 à 18:39:26
  • +1

C'est dans quel langage ça ?
Sous quel serveur HTTP ?

Répondre à sebsauvage

4

rania, le lundi 10 mars 2003 à 19:06:21

C'est la syntaxe qui permet d'executer un script CGI a partir de la page HTML.

Répondre à rania

5

sebsauvage, le lundi 10 mars 2003 à 19:33:17
  • +1

Oui mais c'est une directive SSI spécifique à ton serveur web.
ça ne fait pas partie du standard HTML.

C'est quel serveur, ton serveur HTTP ?

Répondre à sebsauvage

6

rania, le lundi 10 mars 2003 à 20:11:22

Oui mon serveur http et IIS, car j'ai essaye de faire cette commande comme ca
<!--#exec cgi="http://www.monsite.com/cgi-bin/program.cgi" -->
et ca marche pas,
si vous avez une idee, merci de m'aider !
rania+

Répondre à rania

7

sebsauvage, le mardi 11 mars 2003 à 09:01:04
  • +1

Si c'est pour lancer une requête HTTP dans une page ASP, tu devrais pltutôt utiliser un objet MSXML.IXMLHTTPRequest.

Voir la doc chez Microsoft:
http://search.microsoft.com/gomsuri.asp?n=4&c=rp_Results&target=http://msdn.microsoft.com/library/en-us/xmlsdk30/htm/xmobjxmlhttprequest.asp

Répondre à sebsauvage

8

rania, le mardi 11 mars 2003 à 15:22:47

Bonjour et merci pour les informations que vous m'avez envoye, j'ai trouve une premiere solution en creant un repertoire virtuelle et j'execute a partir de lui la ligne de commande.
Merci encore pour ton aide :)
Cordialement,
rania +

Répondre à rania

9

mchiicha, le jeudi 2 avril 2009 à 11:29:08

Je serais intéressée par comment tu as pu faire parce que je suis confrontée a la meme situation je dois au moment d'un click faire appel a un program.cgi et je ne connais pas la syntaxe!
Merci

Répondre à mchiicha

10

fred, le mercredi 22 avril 2009 à 04:21:00

Quelques années plus tard :)

Répondre à fred
Erreur script cgi avec Apache Bonjour, j'utilise Apache avec Ubuntu. (Apache/2.2.3 (Ubuntu) PHP/5.2.1) Je voudrais tester l'exécution du script cgi suivant : salut.cgi, qui est dans /usr/lib/cgi-bin #!/bin/sh cat www.commentcamarche.net/forum/affich-3305516-erreur-script-cgi-avec-apache
Script CGI en perl et navigateur Bonjour, J'ai un problème avec mes scripts CGI. J'utilise le langage perl. Quand j'utilise mon navigateur, il ne fait que m'afficher le contenu du script mais ne l'exécute pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1582425-script-cgi-en-perl-et-navigateur
Script CGI bash, récupération de paramètres Bonjour j’aurais besoin de votres aides, niveau débutant CGI et Bash qui a bien lutté, et donc mon dernier recours. Le contexte : ------------------- Je veux exécuter un script CGI en bash qui récupère en paramètre, des variables d’un form émis dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3538566-script-cgi-bash-recuperation-de-parametres
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Hébergeur acceptant les script CGI/Perl (Résolu)Bonjour, Je cherche un hébergeur gratuit ou payant qui accepte les scripts CGI/Perl, c'est pour utiliser un script d'upload de fichier dans ce langage. Si quelqu'un en connais ... ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6171073-hebergeur-acceptant-les-script-cgi-perl
Execution script au branchement d'une cle usbBonjour, je cherche comment executer un script (shell, applescript ou process automator) au branchement d'une le usb ou d'une carte mémoire, ou d'un support amovible quelconque. Le script a lancer est sur le mac, pas sur le support amovible. J'ai su... www.commentcamarche.net/forum/affich-10836381-execution-script-au-branchement-d-une-cle-usb
Executer script perl sous windowsBonjour, svp, je vx savoir, cmt je peux executer des scripts perl sous windows. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6083797-executer-script-perl-sous-windows
Introduction à la programmation des CGIPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiintro.php3
CGI - Réception et traitement des donnéesEnvoyer des données à un script CGI L'envoi de données à un script CGI se fait par l'intermédiaire d'un formulaire HTML. Les formulaires HTML se créent à l'aide de la balise contenant des boutons, des champs, des listes et/ou des cases à... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiget.php3
L'affichage de données sur le navigateur avec les CGIBut d'un script CGI Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiput.php3